
Marseille: les élèves du collège criblé de balles vont retourner en cours ce jeudi après-midi
Deux jours après la découverte d'impacts de plombs sur le collège, l'établissement réouvre pour les élèves ce jeudi après-midi.
Deux jours après la découverte d'impacts de plombs sur le collège, l'établissement réouvre pour les élèves ce jeudi après-midi.
Originaire de Ceyreste, Loup Martinez-Réale a reçu une médaille d'excellence au concours mondial des apprentis Worldskills dans la catégorie maintenance aéronautique. BFM Marseille Provence est allé à sa rencontre dans les ateliers d'Airbus Helicopters.
Depuis que maire de Marseille a annoncé, ce vendredi 20 septembre, qu'il allait prendre un arrêté pour interdire les ventes à la sauvette au niveau du quartier de Gèze, les familles qui dépendent de ce commerce illégal s'inquiètent.
Le procès des procurations frauduleuses lors des municipales marseillaises pourrait être reporté dès son ouverture ce lundi 23 septembre. L'un des prévenus est absent pour des raisons de santé.
Avant le Conseil municipal de Marseille ce vendredi 20 septembre, une manifestation a été organisée pour soutenir une délibération en faveur de l'entrée dans le dispositif "voisins vigilants". Thomas Perrigault, porte-parole d'un collectif de jeunes de droite, explique les raisons de cette mobilisation au micro de BFM Marseille Provence.
Gisèle Pelicot a été acclamée à sa sortie du tribunal d'Avignon ce mardi 17 septembre. La principale victime du procès des viols de Mazan est devenue un symbole.
Le mistral est bien présent ce vendredi 13 septembre dans la cité phocéenne. Les températures ont considérablement baissé alors que de fortes rafales de vent sont attendues.
À Martigues, la période de vendanges bat son plein. La côte bleue pourtant peu réputée pour sa viticulture est un terrain de jeu idéal pour la productions de vins.
La préfecture a formulé une demande de retrait provisoire à destination de l'imam des Bleuets qui a jusqu'à ce lundi 9 septembre pour quitter la mosquée. Il sera jugé pour apologie du terrorisme en octobre prochain
Des seringues usagées jonchent le sol à quelques mètres de l'entrée de l'école Maurice-Korsec, dans le quartier Saint-Charles. La situation inquiète les parents d'élèves.