
Marseille: les pêcheurs provençaux en colère se mobilisent au Vieux-Port
A Marseille, les pêcheurs provençaux en colère se mobilisent au Vieux-Port pour protester contre un plan d'action européen.
A Marseille, les pêcheurs provençaux en colère se mobilisent au Vieux-Port pour protester contre un plan d'action européen.
Un homme de 69 ans est, cette nuit, dans un feu d'appartement survenu dans le quartier de Vauban (6e) à Marseille.
Alors que l'Etablissement Français du sang alerte sur les faibles réserves, une collecte a été organisée à Luminy ce lundi.
À Marseille, de nombreux habitants se plaignent des délais trop longs pour pouvoir refaire leurs papiers d'identité.
En raison des grèves dans les raffineries, l'essence se fait de plus en plus rare en Provence et le prix à la pompe inquiète les automobilistes.
De nombreux manifestants se sont rassemblés sur le Vieux Port de Marseille à l'occasion de la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Le cortège s'est élancé aux alentours de 10h30.
Deux nouvelles expositions de photographies sont présentées depuis ce vendredi à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence
Le ramadan a débuté ce jeudi 23 mars et à Marseille, les musulmans préparent le repas de la première coupure du jeûne.
Un homme de 20 ans a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 3e arrondissement de Marseille.
Le maire de Marseille, Benoît Payan, est descendu dans la rue avec les manifestants. Il appelle le président de la République à ne pas promulguer la réforme des retraites.
De nombreux corps de métiers sont de nouveau présents sur le Vieux-Port pour protester contre la réforme des retraites, notamment des agents portuaires qui mènent une opération depuis trois jours.
Kalila Sevin, députée suppléante LFI de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, est l'invitée de BFM Marseille Provence à l'occasion de la 9e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Le tunnel de Schirmeck sera fermé dans la nuit de mercredi à jeudi.
La mobilisation continue au dépôt de Fos-sur-Mer ce mercredi après les réquisitions survenues mardi 21 mars.
Les dockers du port de Marseille-Fos ont manifesté devant le Conseil départemental pour contester la réforme des retraites, ils ont annoncé un arrêt de l'activité industrio-portuaire.
Une boutique de jouets et de vêtements de seconde main à Saint-Cannat. C'est une mère de famille qui a eu cette idée originale pour faire des économies.
La collecte des déchets est perturbée à Marseille depuis ce matin avec le blocage d'un dépôt. Ils dénoncent notamment le recours au 49.3 pour la réforme des retraites.
"J'ai dit à mes joueurs ce que je vais vous dire: pour moi, c'est la meilleure équipe actuelle en France" confie Igor Tudor avant d'affronter Reims ce dimanche.⚽
"C'est un joueur dont je suis content, il fait un bon travail. Il faut qu'il s'adapte au championnat, c'est un championnat physique. Mais on pourra compter sur lui d'ici la fin du championnat sachant qu'il reste encore beaucoup de journées" confie Igor Tudor. ⚽
"Les mots (entre lui et Balerdi) restent privés. C'est un vrai guerrier, il n'a jamais rien lâché et il va se relever de cette épreuve encore. Il va se relever, je n'en doute pas." confie Samuel Gigot.⚽
"C'est un accident mais ça fait partie du foot. On pensait que c'était une petite entorse mais c'était finalement une grosse entorse. Ça commence à aller de mieux en mieux. Je suis prêt, à 100%" confie Samuel Gigot avant d'affronter Reims ce dimanche.⚽
Les manifestants veulent se faire entendre du gouvernement, après que celui ci a déclenché le 49.3 pour faire passer en force la réforme des retraites.
C'est dans cet incinérateur que sont traités la majorité des déchets de la Métropole. S'il n'est pas bloqué, les camions entrent et sortent au ralenti.
La décision du tribunal administratif est attendue autour du 5 avril prochain.
Des manifestants se sont rassemblés devant un commissariat de la division Nord de Marseille où un responsable de la CGT a été convoqué ce jeudi matin.
Le grand port maritime de Marseille est bloqué ce jeudi par l'opération "ports morts" contre le projet de réforme des retraite. Toute la logistique est à l'arrêt.
Les transports provençaux sont toujours perturbés ce mercredi, jour de mobilisation contre la réforme des retraites.
Des lycéens se sont de nouveau rassemblés ce mercredi matin devant le lycée Montgrand, dans le 6e arrondissement de Marseille, pour protester contre la réforme des retraites. Les élèves ont utilisé des poubelles pour bloquer l'accès à l'établissement.
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés ce mercredi matin devant le siège de la compagnie maritime CMA-CGM à Marseille. Les manifestants dénoncent notamment l'absence d'augmentation de cotisations patronales pour ces entreprises, au profit d'une réforme des retraites qui pénalisent les personnes déjà touchées par l'inflation.
Le cortège de la manifestation contre la réforme des retraites s'est élancé depuis le Vieux-Port de Marseille.
Le site est bloqué depuis 4h ce mardi matin. L'intersyndicale compte poursuivre le mouvement toute la semaine pour protester contre la réforme des retraites.
Il s'agit d'un homme de 70 ans. Les circonstances de sa mort ne sont pour le moment pas connues.
La brasserie "La Minotte" située à Vitrolles a reçu trois médailles, dont une en or, au dernier salon de l'agriculture pour ses bières locales.
Alors que le week-end a été particulièrement chaud dans les Bouches-du-Rhône, la sécheresse s'intensifie et les nappes phréatiques sont fortement impactées.
Un corps calciné a été retrouvé dans le coffre d'une voiture incendiée à la cité de la Busserine dans le 14e arrondissement de Marseille dans la nuit de dimanche à lundi.
Anis, thym, daurade sauvage… Le chef a fait le pari d'une cuisine méditerranéenne locale et de saison dans son nouvel établissement marseillais, "Forest", qui a ouvert il y a une semaine.
Alors qu'aucun carburant ne sort des raffineries provençales, bloquées par des salariés opposés à la réforme des retraites, les Marseillais s'inquiètent de ne plus pouvoir s'approvisionner dans les prochains jours.
L'établissement propose de la cuisine japonaise revisitée avec des ingrédients locaux.
Tous les accès, depuis le quartier de la Joliette à celui de Saint-Louis-du-Rhône, étaient bloqués ce matin par les salariés, qui continuent à se mobiliser contre la réforme des retraites. Une épave de bateau a notamment été incendiée.
Une manifestation était organisée ce mercredi matin, lendemain de la plus grande mobilisation contre la réforme des retraites depuis le mouvement. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour maintenir la pression sur l'exécutif.
25 étudiants des Bouches-du-Rhône sont logés gratuitement dans un Ehpad à Marseille. En contrepartie, les étudiants donnent de leur temps à la structure.
Un jeune homme de 20 ans a été blessé par balles ce week-end dans la cité. Le 16 février dernier, un jeune du même âge a été tué par arme à feu. Les habitants sont excédés par cette situation.
Ce mardi marquera une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Si la grève dure dans le temps à la raffinerie de La Mède, il pourrait y avoir un impact sur les livraisons de carburant dans les stations-service.
Rennes, "une des meilleures équipes du championnat" "On connaît leurs qualités et leurs défauts, à nous maintenant d'en tirer profit pour faire un gros match dimanche soir." a affirmé Igor Tudor ce vendredi lors de la conférence de presse. ⚽
La faute de Balerdi ? "Non, c'est une défaite collective" pour Tudor. "J'ai 20 joueurs avec leurs qualités et leurs défauts. L'équipe me plaît, je leur ai dit après le match, j'ai de l'estime pour eux. Je tiens à eux." ⚽
Sanchez entretient le flou sur son avenir. "J'ai envie de rester, mais je suis ici pour gagner. Je veux être champion, je l'ai dit dès le premier jour. Dans ma carrière j'ai toujours gagné, j'ai toujours eu ce désir" ⚽
"Je pense que c'est la pire défaite de ma carrière" a confié Alexis Sanchez lors de la conférence de presse de ce vendredi, avant la rencontre contre Rennes.⚽
L'incendie s'est déclaré dans un appartement d'un immeuble de la rue Melchion à Marseille.
Ils dénoncent la transition écologique trop rapide selon eux dans le port et qui menace des emplois.
Jacques Clavet, président de la commission départementale des arbitres du district de Provence, était l'invité ce mercredi midi de BFM Marseille Provence. Il détaille les sanctions possibles après l'agression d'arbitre.