
Municipales anticipées à Rognac: une quadrangulaire au second tour
Une quadrangulaire organisée au second tour des municipales anticipées à Rognac, et pas de "front républicain".
Une quadrangulaire organisée au second tour des municipales anticipées à Rognac, et pas de "front républicain".
Les proches de Chérif, victime de la tragédie de la rue d'Aubagne, demandent des comptes lors de la 9e journée d'audience du procès.
La mère d'un élève a déposé plainte après que son enfant a révélé avoir été agressé par un camarade de classe. Depuis, huit autres enfants disent avoir été agressé par le même élève.
Alain Evezard, président des Restos du coeur des Bouches-du-Rhône, était l'invité de Bonsoir Marseille ce mardi 19 novembre.
Les professionnels du secteur de la petite enfance ont manifesté ce mardi 19 novembre devant la préfecture des Bouches-du-Rhône. Ils demandent des revalorisations et des recrutements.
Des parents d'élèves d'écoles situées dans le 11e et 12e arrondissement de Marseille considèrent que la maire laisse traîner les travaux dans certaines écoles. La municipalité s'en défend et rappelle avoir investi 10 millions d'euros en deux ans dans ce secteur.
Nicolas Risterucci, entrepreneur provençal et président de l'association "Gilet Ukraine" est l'invité de Bonsoir Marseille ce mardi 19 novembre. Il présente son initiative de collecte de matériel, comme des gilets pare-balle ou des paires de chaussures renforcées, pour protéger les civils ukrainiens.
Nicolas Risterucci, entrepreneur provençal et président de l'association "Gilet Ukraine" est l'invité de Bonsoir Marseille ce mardi 19 novembre. Il présente son initiative de collecte de matériel, comme des gilets pare-balle ou des paires de chaussures renforcées, pour protéger les civils ukrainiens.
Nicolas Risterucci, entrepreneur provençal et président de l'association "Gilet Ukraine" est l'invité de Bonsoir Marseille ce mardi 19 novembre. Il présente son initiative de collecte de matériel, comme des gilets pare-balle ou des paires de chaussures renforcées, pour protéger les civils ukrainiens.
Le FC Martigues pensionnaire de L2 est passé devant la DNCG ce vendredi 15 novembre. Le gendarme financier du football a été sans pitié avec le club martégal. Interdit de recrutement cet hiver, il pourrait être rétrogradé à titre conservatoire. Le club a annoncé faire appel et souhaite un allégement des sanctions.
Dans le quartier Saint-Joseph à Marseille (14e arrondissement), les Restos du cœur ont lancé leur 40e campagne hivernale d'appel au bon.
Ce mardi 19 novembre se sont poursuivies à Marseille les auditions des familles et proches de victimes des effondrements de la rue d'Aubagne survenu en 2018. La journée a été marquée par le témoignage de l'institutrice d'un garçon qui a perdu sa maman dans cette catastrophe.
Muriel Schneider, directrice d'une crèche associative, et Romane Duthoit, étudiante, récapitulent les raisons de la mobilisation des employés en colère dans le secteur de la petite enfance, ce mardi à Marseille. Elles regrettent le fait qu'il n'y a qu'un employé pour sept enfants. Les salaires sont aussi trop bas.
Denis Bertin, porteur du projet Marseille Immunology Biocluster, explique l'avenir de la production française de médicaments pour les traitements d'immunothérapie, grâce à sa solution permettant d'identifier rapidement des cellules à traiter avant d'envoyer les processus de création à des compagnies de la "big pharma".
Les vols de caméras de recul explosent dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille les garagistes croulent sous les demandes.
Bouteilles, scooters incendiés, aiguilles... Les parents d'élèves de la maternelle Notre-Dame Limite Château Burzio dénoncent une école délabrée à Marseille.
20 personnes ont été jugées à Marseille ce lundi 18 novembre 2024 pour des faits de trafics de stups remontants à 2021.
Au procès de la rue d'Aubagne, le désarroi de la mère de l'une des victimes lors de cette nouvelle journée d'audience ce lundi 18 novembre 2024.
Pourquoi la police municipale de Marseille a-t-elle déposé un préavis de grève débutant le 21 novembre prochain? Les explications de Laurent Bedrossian, président du syndicat départemental des territoriaux CFTC Bouches-du-Rhône et de Philippe Angelelli, secrétaire général de la section CFTC Ville de Marseille
A Aix-en-Provence, le marché de Noël commence sous le soleil ce vendredi
Xavier Lafage, directeur de T'DY Corp, Antoine Bodji, fondateur du projet, et Rolland Courbis viennent présenter le crochet qui veut révolutionner le vestiaire sportif
La mobilisation des agriculteurs monte en grade du côté de Tarascon et de Châteaurenard, avant la manifestation du 18 novembre. Le centre des impôts de Tarascon a par exemple été bloqué ce vendredi 15 novembre matin par les agriculteurs
Au lendemain du double meurtre dans un bar du 14e arrondissement, de Marseille, le porte parole du syndicat Alliance police dévoie les détails de la scène de crime qui s'est déroulée le jeudi 14 novembre
Patrick Bourdillon, secrétaire de la CGT du centre hospitalier d'Avignon, était l'invité de BFM Marseille Provence.
La 3e édition du forum "Respect pour les femmes", se tient à Marseille, ce jeudi 14 novembre. Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, était sur place et met en avant les dispositifs mis à disposition des associations.
Ce jeudi 14 novembre, le Sénat débat sur l'interdiction de la corrida aux moins de 16 ans, une loi portée par une sénatrice macroniste. À Arles, la question divise: certains estiment que la corrida devrait tout simplement être interdite, d'autres pensent que c'est une décision qui revient à chaque parent.
Les poubelles continuent de déborder dans le métro, à Marseille. Les agents de nettoyage sont en grève illimitée, et exigent de leur nouvel employeur, Atalian, qu'il reprenne les 14 ex-salariés écartés. Les usagers du métro n'en peuvent plus de côtoyer les déchets au quotidien.
12 logements de la copropriété Le Campus, dans le 14e arrondissement de Marseille ont été évacués, ce jeudi 14 novembre. Ils étaient squattés depuis plusieurs années. Certains propriétaires ont récupéré leurs logements dégradés. Il reste désormais 25 appartements squattés.
Florent Manaudou célébré au Cercle des Nageurs de Marseille ce mercredi soir.
Dans le 14e arrondissement de Marseille, des foyers vont pouvoir se chauffer en utilisant l'eau chaude sanitaire et se rafraîchir, grâce à l'eau de mer. Une première en France.
Avec de nombreux plans de licenciement, quel avenir pour l'industrie en Provence?
A Marseille, la foire aux santons se prépare en ce mois de novembre.
Un rugbyman provençal a été victime de racisme ce week-end. Il a porté plainte.
Yasmina Er Rafass, directrice de l'association Ph'Art et balises et les apprentis du collectif Moovida Fatima Soltani et Tarek Bourenane, sont les invités de Bonsoir Marseille ce mercredi 13 novembre 2024. Ils présentent le nouveau spectacle du collectif "Moovida" à découvrir à la Belle-de-Mai vendredi 15 mai.
Laure-Agnès Caradec, présidente du conseil d'administration d'Euroméditerranée, est l'invitée de Bonsoir Marseille ce mercredi 13 novembre. Euroméditerranée dresse a dressé le bilan, notamment économique et l'établissement semble attirer de plus en plus.
"Un immeuble ne s'effondre pas tout seul, comme ça". Ces mots sont ceux d'un marin-pompier répondant à Marie-Emmanuelle Blanc, locataire au cinquième étage du 65 rue d'Aubagne, au petit matin du 5 novembre 2018. La résidente avait contacté par téléphone les secours, dans l'idée de lancer une énième alerte sur les fissures qui craquèlent à vue d'œil dans son appartement. Cet avertissement aura été le dernier, avant que l'immeuble ne s'écroule quelques instants plus tard, tuant ainsi Marie-Emmanuelle Blanc et sept autres personn
Les agriculteurs reprennent leurs mobilisations, dès ce vendredi 15 novembre. Laurent Israelian, secrétaire général de la FNSEA 13, explique qu'ils souhaitent pouvoir faire leur métier correctement et "nourrir la France avec des produits de qualité".
Les agriculteurs reprennent leurs mobilisations, dès ce vendredi 15 novembre. Laurent Israelian, secrétaire général de la FNSEA 13, explique qu'ils vont cibler les services administratifs de l'État. Ils ne retourneront pas devant les grandes surfaces, cette année, et Laurent Israelian estime ne "pas forcément vouloir embêter les Français".
La neige est tombée dans le Vaucluse ce mardi 12 novembre. Mont Serrin, Mont Ventoux, Pra Loup, la Foux d'Allos...
Deux suspects ont été arrêtés pour la mort de Nicolas Dumas, tué d'une balle devant une discothèque en Ardèche, début novembre. Les deux hommes, placés en détention provisoire, reconnaissent la matérialité des faits.
Lors de la visite du ministre de la Justice et de l’Intérieur à Marseille, plusieurs mesures ont été annoncées en matière de cannabis. Sébastien Barles, adjoint au maire de Marseille chargé de la transition écologique, considère que celles-ci sont trop répressives.
Deux skippers provençaux se sont élancés pour la course du Vendée Globe.
Lors du jour férié du 11-Novembre, les températures à Marseille sont exceptionnellement élevées. Beaucoup en ont profité.
A Marseille, pour commémorer le 11-Novembre, une cérémonie s’est déroulée porte d’Aix en présence de plusieurs élus.
Un adolescent de 16 ans a été interpellé. Il est suspecté d’être à l’origine de plusieurs agressions au niveau de la gare Saint-Charles à proximité de la Timone.
La plaque commémorant l’attaque de la gare Saint-Charles en 2017 a été vandalisée dans la nuit du 10 au 11 novembre.
Laetitia Linon, membre du collectif des familles de victimes d'assassinats, est l'invitée de Bonsoir Marseille ce vendredi 8 novembre 2024.Elle revient sur les annonces faites à Marseille par les ministres Bruno Retailleau et Didier Migaud afin d'endiguer le narcotrafic en France et particulièrement dans la cité phocéenne.
L'OM reçoit Auxerre ce vendredi soir, avec pour objectif de sécuriser sa deuxième place au classement. Avec 20 points, les Olympiens devant l'AS Monaco grâce à la différence de buts, que l'OM pourra tenter de soigner face aux Auxerrois
Amine Kessaci, fondateur de l'association "Conscience", est l'invité de Bonsoir Marseille ce vendredi 8 novembre 2024. Il revient sur les annonces faites à Marseille par les ministres Bruno Retailleau et Didier Migaud afin d'endiguer le narcotrafic en France et particulièrement dans la cité phocéenne.
Amine Kessaci, fondateur de l'association "Conscience", est l'invité de Bonsoir Marseille ce vendredi 8 novembre 2024. Il revient sur les annonces faites à Marseille par les ministres Bruno Retailleau et Didier Migaud afin d'endiguer le narcotrafic en France et particulièrement dans la cité phocéenne.