
Marseille: une journée Halloween avec la police au parc Borély
Une association organisait en partenariat avec la police un événement sur la thématique d'Halloween à l'escale Borély ce jeudi après-midi.
Une association organisait en partenariat avec la police un événement sur la thématique d'Halloween à l'escale Borély ce jeudi après-midi.
L'accès aux cimetières sera simplifié à Marseille à l'occasion de la Toussaint. Ils seront ouverts de 7h30 à 18h.
Laetitia Padovani, cheffe du service de radiothérapie de l'AP-HM, était l'invitée de BFM Marseille Provence.
Plus de 25°C ont été enregistrés sur la côte méditerranéenne ce jeudi midi. L'occasion pour les habitants de profiter des terrasses et du bord de mer.
Une boutique éphémère Shein a ouvert ses portes à Marseille ce mercredi 30 octobre. De nombreux clients étaient au rendez-vous, malgré les polémiques.
Six ans après les effondrements de la rue d'Aubagne, le quartier de Noailles reste meurtri. A quelques jours de l'ouverture du procès, BFM Marseille Provence est allé à la rencontre des habitants.
Plusieurs étudiants ont été menacés au couteau en sortant de leur université dans le quartier de la Timone. BFM Marseille Provence a rencontré l'un d'entre eux.
Une nouvelle variété de champignons mortels a été découverte récemment dans les Bouches-du-Rhône.
Christine Juste, conseillère métropolitaine déléguée à la propreté de Marseille, était l'invité de BFM Marseille Provence.
Absent du centre d'entraînement de l'OM depuis le début de la semaine, l'entraîneur de la réserve de l'OM est-il sur le départ?
L'emblématique “mur de Zidane” sur la Corniche accueille à nouveau une fresque. C'est l'artiste Mahn Kloix, basé à Marseille depuis une 10aine d'années, qui est à l'origine du projet. L'œuvre a été pensée en partenariat avec l'association de sauvetage en mer “SOS Méditerranée”.
Les habitants de Rognac vont devoir se déplacer aux urnes lors de municipales anticipées les 17 et 24 novembre. Trois élus de la majorité ont quitté leur poste cet été. Le RN compte en profiter.
Laurent Garrido, directeur général de l'InterContinental à Marseille, était l'invité de BFM Marseille Provence.
À Aubagne, le chrysanthème est la star des ventes à la Toussaint. La fleur a une grande histoire dans la commune des Bouches-du-Rhône.
Parties civiles, victimes: BFM Marseille fait le point sur tout ce qu'il faut savoir sur le procès des effondrements de la rue d'Aubagne à Marseille.
Jessica Jadé, secrétaire de l'Union départementale de la CGT en charge de la fonction publique, est l'invitée de Bonsoir Marseille ce mardi 29 octobre 2024. Elle réagit aux mesures actuellement en débat dans le cadre du budget 2025 à l'Assemblée nationale, notamment aux nouvelles règles d'indemnisation des arrêts maladie dans la fonction publique.
Les Spartiates de Marseille reçoivent les Aigles de Nice ce mardi 29 octobre, un choc à regarder à 20 heures en direct sur BFM Marseille Provence et BFM Nice Côte d'Azur.
Jonathan Martinez, cofondateur du festival Walking bass et Lucas Kasprzak, responsable communication du festival, sont les invités de Bonsoir Marseille ce mardi 29 octobre. Il présente l'événement, de retour pour Halloween.
La nouvelle ligne maritime reliant Marseille à Alger s'ouvre ce vendredi 1er novembre. Des départs depuis la cité phocéenne se feront tous les vendredis, pour un trajet de 22 heures.
Les soignants de l'hôpital de la Timone étaient en grève ce mardi 29 octobre pour protester contre le projet de loi de finances et notamment son volet sur la sécurité sociale, actuellement étudiée à l'Assemblée nationale.
Depuis vendredi 25 octobre, les poubelles débordent dans plusieurs arrondissements de Marseille. En cause: les éboueurs sont en conflit avec leur direction.
"Titi c'est toi le boss", connu comme un fervent supporter de l'OM, a participé au marathon des sables. La course organisée au Maroc se déroule sur six jours, sur 120km. Il témoigne sur le plateau de BFM Marseille.
Pour "Titi c'est toi le boss", fervent supporter marseillais, Roberto De Zerbi, entraîneur de l'OM, doit prendre toute la responsabilité de la défaite face à Paris en 9e journée de Ligue 1. Composition de l'équipe, causerie... Rien ne semblait aller.
Pour "Titi c'est toi le boss", fervent supporter marseillais, les joueurs étaient en tribune face au PSG. La défaite de ce dimanche 27 octobre ne passe pas, et selon lui, seuls les supporters ont été à la hauteur.
Pour l'édition 2025, le Mont Ventoux fait son grand retour sur le Tour de France, après quatre ans d'absence. Le parcours complet sera dévoilé le mardi 29 octobre.
Shein va ouvrir un pop-up store dans le centre de Marseille, ce mardi 29 octobre. Le showroom est accessible uniquement sur réservation. Mais la venue de l'enseigne chinoise fait grincer des dents.
La défaite face au PSG passe mal pour les supporters marseillais. "Tout le temps le même scénario", "les arbitres, ce sera toujours contre Marseille"... Cela fait 13 ans que les olympiens n'ont pas gagné un match à domicile.
La sécurité sera renforcée dans et aux abord du Vélodrome en vue du Classico OM/PSG ce dimanche. Le gouvernement a évoqué la possibilité d'arrêter les matchs de foot de Ligue 1 en cas de chants homophobes.
Des espaces arborés de Marseille ont été scannés par des équipements de la société privée Greehill pour savoir s'ils sont en bonne santé.
Des agriculteurs en colère du syndicat agricole Coordination rurale ont bâché les radars dans la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 octobre dans le pays d'Aix-en-Provence.
Les éboueurs d'un site de traitement des déchets de Veolia dans le 15e arrondissement de Marseille ont entamé une grève ce vendredi 25 octobre. Ils protestent contre des licenciements qu'ils estiment abusif et contre ce qu'ils appellent une manque de respect de la part de la direction.
Le budget était au coeur des discussions lors de la séance plénière de l'Assemblée de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui se tenait ce vendredi 25 octobre.
Au fil des épisodes pluvieux, les sols se gorgent d'eau, ce qui rend les orages stationnaires plus risqués, explique Paul Marquis, météorologue, invité de Bonsoir Marseille, ce vendredi 25 octobre.
Marseille trépigne d'impatience avant le Clasico contre le PSG dimanche 27 octobre. La rencontre qui se déroulera au Vélodrome est à guichets fermés.
"La situation est plutôt classique pour la saison dans les Bouches-du-Rhône, contrairement au Var", rassure Paul Marquis, météorologue, invité de Bonsoir Marseille ce vendredi 25 octobre.
D'importants orages ont éclaté ce vendredi en Provence, en lien avec un épisode méditerranéen qui va continuer de toucher tous les départements littoraux de la région jusqu'à la fin du week-end.
La région va soutenir le Secours populaire après le vol de dizaines de jouets donc l'association a été victime il y a quelques jours.
Un homme a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un policier à la cité de la Castellane, à Marseille, le 16 octobre 2024.
Enseigne emblématique de la rue Paradis transmise de génération en génération, la maison Frojo enchaîne les partenariats avec les marques les plus prestigieuses.
"Réduire de 90% entre 2013 et 2030". Comment baisser l'empreinte carbone de l'aéroport Marseille Provence? Les réponses du président du directoire, Julien Coffinier
Le restaurant du tennis club a sorti le grand jeu avec toute son équipe pour une grande soirée d'Halloween.
De cours orages très localisés poussent les météorologues à surveiller attentivement ce type d'épisode.
Le nouveau bureau de proximité verra le jour en février 2025. Le centre disposera de six guichets.
Le mobilier provenant de la chambre des athlètes sur le village olympique est revendu sur le site Emmaüs de la Pointe-Rouge. Au total, 500 petits meubles, quasiment neufs, sont proposés à la vente.
"Relier Marseille au monde lointain". Julien Coffinier, président du directoire de l'aéroport Marseille Provence, détaille les objectifs de développement de l'aérogare.
Pour les riverains du Panier, la lutte de la ville de Marseille contre les locations touristiques est une bonne nouvelle. Ils déplorent un manque de logements à la location longue durée.
Étienne Tabbagh a annoncé, ce mardi 22 octobre, qu'il quittait ses mandats d’élu à la métropole d’Aix-Marseille-Provence et d'adjoint au maire des 1er et 7e arrondissements. Dans une lettre, le démissionnaire justifie cette décision par "un burn-out politique".
La ville a organisé un atelier de prévention et de protection de la jeunesse à La Cayolle ce mercredi.
Sébastien Pesque, organisateur du salon de l'auto de Marseille, était l'invité de Bonsoir Marseille ce mercredi 23 octobre 2024.
C’est un nouveau visage pour le quartier de la Busserine. Ce mercredi a été inauguré officiellement la plaine des sports et des loisirs. Un nouvel espace de deux hectares pour les habitants du quartier, avec des terrains de jeux, une agora pour les associations, un parcours santé et des espaces verts.