
"Un sentiment de peur": cinq fusillades ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille
Laëtitia Linon, membre du Collectif de familles de victimes, était l'invitée de BFM Marseille Provence.
Laëtitia Linon, membre du Collectif de familles de victimes, était l'invitée de BFM Marseille Provence.
Laëtitia Linon, membre du Collectif de familles de victimes, était l'invitée de BFM Marseille Provence.
Quelques jours après l'effondrement d'immeubles à Marseille, la mairie réfléchit à des hommages. Les habitants ont prévu de se réunir lundi soir.
Concernant les délogés, après l'effondrement d'immeuble à Marseille, ils sont 303 personnes. Parmi eux, beaucoup d'enfants de l'école Roosevelt qui seront accueillis au centre de loisirs.
Trois jeunes ont été condamnés à six mois de prison avec sursis, après la manifestation qui s'était tenue lors de la soirée d'inauguration du premier local marseillais de Reconquête, le parti d'extrême-droite d'Eric Zemmour. Les faits s'étaient produits le 2 février dernier.
Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites a eu lieu dans les Bouches-du-Rhône. La mobilisation était notamment en baisse à Arles.
130.000. C'est le nombre de manifestants décomptés dans les rues de Marseille par la CGT ce jeudi à l'occasion de la 12e journée d'action contre la réforme des retraites. Selon la police, ce total s'élevait plutôt à 6500.
Mathieu Jacquier, bâtonnier du barreau de Marseille, est l'invité de Bonsoir Marseille ce mercredi 12 avril 2023. Avec l'ordre des avocats marseillais, il se mobilise à la suite des effondrements de deux immeubles rue de Tivoli à Marseille il y a 72 heures. Plusieurs initiatives ont été lancées.
Les transports en commun seront peu perturbés à Marseille ce jeudi 13 avril lors de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites. De même pour les cantines, où une poignée seulement seront fermées.
72 heures après l'effondrement de deux immeubles rue de Tivoli à Marseille, deux personnes sont toujours recherchées ce mercredi 12 avril. La police recherche aujourd'hui des témoins du drame pour avancer dans leur enquête.
72 heures après l'effondrement de deux immeubles rue de Tivoli à Marseille, deux personnes sont toujours recherchées ce mercredi 12 avril. Les immeubles adjacents du 17 et du 15, soit les numéros 11 et 19 menacent également de s'écrouler. Ces immeubles sont en train d'être consolidés.
Marion Radius, avocate au barreau de Marseille spécialisée dans l'indemnisation des dommages corporels, est l'invitée de Bonsoir Marseille ce mercredi 12 avril 2023, 72 heures après les effondrements de deux immeubles à Marseille rue de Tivoli. Elle explique comment les victimes vont pouvoir être indemnisées.
Audrey Garino, adjointe au maire de Marseille en charge des affaires sociales et de la solidarité, a tenu un point presse ce mercredi 12 avril, 72 heures après l'effondrements de deux immeubles rue de Tivoli à Marseille. Elle annonce 303 personnes évacuées dont 89 logées à l'hôtel.
Audrey Garino, adjointe au maire de Marseille en charge des affaires sociales et de la solidarité, a tenu un point presse ce mercredi 12 avril, 72 heures après l'effondrements de deux immeubles rue de Tivoli à Marseille. Elle annonce 303 personnes évacuées dont 89 logées à l'hôtel.
Les agents de la RTM de Martigues ne comptent rien lâcher pour la mobilisation nationale contre la réforme des retraites ce jeudi 13 avril.
72 heures après l'effondrement de deux immeubles rue de Tivoli à Marseille, deux personnes sont toujours recherchées ce mercredi 12 avril. Les immeubles adjacents du 17 et du 15, soit les numéros 11 et 19 menacent également de s'écrouler. Au quartier du Camas, la solidarité ne faiblit pas pour venir en aide aux sinistrés.
72 heures après l'effondrement de deux immeubles rue de Tivoli à Marseille, deux personnes sont toujours recherchées ce mercredi 12 avril. Les immeubles adjacents du 17 et du 15, soit les numéros 11 et 19 menacent également de s'écrouler.
Marc Z., ingénieur police scientifique, membre de l'unité nationale d'identification des victimes de catastrophes, était l'invité de BFM Marseille Provence.
Maxime Repaux, architecte, président du syndicat des architectes des Bouches-du-Rhône, était l'invité de BFM Marseille Provence.
Maxime Repaux, architecte, président du syndicat des architectes des Bouches-du-Rhône, était l'invité de BFM Marseille Provence.
48 heures après l'effondrement de deux immeubles à Marseille, des habitants de la rue ont pu accéder à leurs domiciles. Ils ont été encadrés par les secours.
48 heures après l'effondrement de deux immeubles à Marseille, les secours poursuivent leurs recherches.
48 heures après l'effondrement de deux immeubles à Marseille, les secours poursuivent leurs recherches.
48 heures après l'effondrement de deux immeubles à Marseille, les hommages se multiplient. Une messe a eu lieu lundi soir. Plusieurs drapeaux ont été mis en berne.
48 heures après l'effondrement de deux immeubles à Marseille, une enquête pour homicide involontaire est en cours. Des experts judiciaires ont pu se rendre sur le site. La piste de l'explosion au gaz est privilégiée.
48 heures après l'effondrement de deux immeubles à Marseille, les secours ont retrouvé six corps. Ces victimes ont été identifiées.
Certains habitants de la rue de Tivoli ont pu retourner ce mardi dans leurs appartements, encadrés par les secours. Ils ont récupéré leurs effets personnels.
Deux personnes sont toujours recherchées rue de Tivoli, à Marseille, plus de 48 heures après l'effondrement de deux immeubles. Les secours poursuivent leurs recherches.
À Marseille, deux chiens de la brigade cynophile sont mobilisés pour retrouver les personnes enfouies sous les gravats.
Didier Jau, maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille, appelle ses administrés à "faciliter" l'action des marins-pompiers.
Didier Jau, maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille, estime que le relogement des sinistrés pourrait prendre "plusieurs jours".
Didier Jau, maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille, salue l'élan de solidarité né après les effondrements de la rue de Tivoli.
Où en est l'enquête sur les effondrements de la rue de Tivoli?
Philippe, neveu d'une habitante portée disparue, ne comprend pas ce qui a pu entraîner l'effondrement du 17 rue de Tivoli.
Une part des sinistrés des effondrements de la rue de Tivoli ont été accueillis dans un gymnase, où ils sont pris en charge.
Au total, 206 personnes ont été évacuées des immeubles adjacents à ceux qui se sont effondrés ce week-end dans la rue de Tivoli.
Les recherches se poursuivent dans les décombres rue de Tivoli, quatre corps sans vie ont été retrouvés.
"L'objectif de Business in Marseille, c'est de pouvoir identifier une deuxième personne avec un mentor avec notre site internet" Charlie Barla, directeur de la Cité de l'Innovation et des Savoirs Aix-Marseille
"Pour être entrepreneur, il faut être un peu rebelle. Se dire qu'on va changer les choses", estime Frédéric Pons, président de Hopps Group
"Chaque année, on accompagne 1200 entrepreneurs. Donc, il y a une vraie envie. Beaucoup de jeunes viennent à Kedge pour entreprendre", constate Eric Sirven, directeur associé Entrepreneuriat de Kedge Bsuiness School
"Aix-Marseille Université c'est 80.000 étudiants. On a un outil pour les étudiants entrepreneurs qui les accompagne dans la création d'entreprise", souligne Charlie Barla, directeur de la Cité de l'Innovation des Savoirs Aix-Marseille.
"Quand j'ai voulu créer ce projet, je me suis demandé quels sont les acteurs qui pourraient être clés dans le dispositif", déclare Frédéric Pons, président de Hopps Group et à l'initiative du projet.
"Il fallait avoir un visa pour les USA pour qu'ensuite le Portugal vous donne le visa de transit, mais ces gens-là n'avaient pas l'autorisation de sortir du territoire", précise Jean-Pierre Cassely, guide conférencier à Marseille
"En 1933, Hitler prend le pouvoir. Pendant toute cette période, les intellectuels, écrivains et artistes ont compris qu'ils risquaient leur vie", raconte Jean-Pierre Cassely, guide conférencier à Marseille.
"C'est romancé. Il ne fallait pas s'attendre à une réalité historique. C'est pas une série sur les érudits d'histoire", déclare Jean-Pierre Cassely, guide conférencier à Marseille sur la série Transatlantique.
Lors de la conférence d'avant-match, Igor Tudor est parlé du retour de Léonardo Balerdi.
Un homme de 18 ans a été mis en examen à la suite de la triple fusillade qui a fait trois morts et huit blessés.
Grâce à l'intelligence artificielle, le Fisc a rattrapé plus de 7000 personnes qui n'avaient pas déclaré leur piscine.
Fermé depuis plusieurs mois pour travaux, le Musée d'Art Contemporain de Marseille a rouvert.
À Arles, le cortège a réuni 1500 manifestants selon la police. À Avignon, 20.000 manifestants selon les syndicats.