
Un enfant de deux ans hospitalisé après avoir ingéré du cannabis
Un enfant de deux ans a été hospitalisé après avoir ingéré du cannabis à Marseille. Il est aujourd'hui hors de danger.
Un enfant de deux ans a été hospitalisé après avoir ingéré du cannabis à Marseille. Il est aujourd'hui hors de danger.
Les équipements du Parc Chanot vont être repensés dans la perspective d'un réaménagement
Dans un avis publié ce vendredi, Dominique Simonnot déplore que les adolescents détenus à l’établissement pour mineurs de Marseille soient privés d’hygiène, de scolarité ou encore de nourriture.
Bonjour Marseille présentée par Stéphane Maggiolini, c’est le rendez-vous info en direct pour démarrer la journée avec un tour de l’actualité locale, la météo, les conditions de circulation et un journal dédié à la métropole. Au sommaire : Ligue des Champions, Liverpool et le Real au menu pour l'OM. Marseille, la prison pour mineurs fermée ? Emmanuel Macron à Toulon ce vendredi. Le parc Chanot fait peau neuve.
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026. Ce scrutin marquera en particulier l’entrée en vigueur d’un nouveau mode de scrutin pour Paris, Lyon et Marseille.
Selon Météo-France, de fortes pluies sont attendues ce jeudi matin avec des cumuls pouvant atteindre 80 mm en peu de temps et des "rafales de vents de 70 à 80 km/h"
Selon la métropole 60 000 usagers ont déjà activé leur pass gratuité. Cela comprend les bus les métro, tram, et navettes, sauf celles qui vont jusqu’au Frioul hormis pour les résidents. Explications
Bonjour Marseille présentée par Stéphane Maggiolini, c’est le rendez-vous info en direct pour démarrer la journée avec un tour de l’actualité locale, la météo, les conditions de circulation et un journal dédié à la métropole. Au sommaire : RTM, la gratuité dès lundi pour les seniors. Un tutorat d'excellence pour les Marseillais. Carton plein pour les frères Popov !
Un ancien haut fonctionnaire du département des Bouches-du-Rhône accuse la Présidente Martine Vassal de favoritisme et de détournements de fonds publics
Un ancien haut fonctionnaire du département des Bouches-du-Rhône accuse la Présidente Martine Vassal de favoritisme et de détournements de fonds publics
A Beauduc dans la commune d'Arles, certains propriétaires de cabanons sont priés de quitter les lieux en raison de l'application de loi littoral et de la montée des eaux qui menace ce petit coin de paradis situé au bout de la Camargue
Bonjour Marseille présentée par Stéphane Maggiolini, c’est le rendez-vous info en direct pour démarrer la journée avec un tour de l’actualité locale, la météo, les conditions de circulation et un journal dédié à la métropole. Au sommaire : Camargue, les cabaniers priés de déménager. St-Tropez, des gendarmes italiens en renfort. Un pont inauguré à Trans-en-Provence.
L'ONG marseillaise SOS Méditerranée dénonce l'attaque de son navire l'Océan Viking
Des espadrilles dédiées à la pétanque font le buzz
Marseille : une association apprend à nager à des mères de famille
Bonjour Marseille présentée par Stéphane Maggiolini, c’est le rendez-vous info en direct pour démarrer la journée avec un tour de l’actualité locale, la météo, les conditions de circulation et un journal dédié à la métropole. Au menu : Toulon, un non-voyant refoulé du restaurant ; Marseille, des mères renouent avec la mer ; Chikungunya, 33 cas désormais à Vitrolles.
Bonjour Marseille présentée par Stéphane Maggiolini, c’est le rendez-vous info en direct pour démarrer la journée avec un tour de l’actualité locale, la météo, les conditions de circulation et un journal dédié à la métropole. Au menu : Provence, nos très chères villes étudiantes ; Saint-Raphaël, une stèle pour les victimes du communisme ; Et si Rabiot restait finalement à l'OM ?
C'est la bande son de l'été, mais cette année, elle se fait désirer. Les cigales sont très timides voire absentes du décor provençal. La faute aux fortes chaleurs.
Le vin n'échappera pas à la taxation des produits européens voulue par Donald Trump. Ils sont désormais taxé à hauteur de 15% pour leur exportation aux Etats-Unis. L'inquiétude se fait sentir en Provence.
Les habitants du Levant vent debout contre les sangliers. L'animal a pris ses quartiers depuis quelques temps déjà engendrant des nuisances sur l'île varoise.
Connaissez-vous le calen ? Il s’agit du filet utilisé pour pêcher les mulets et ensuite confectionner la poutargue. En ce moment la saison de pêche bat son plein. L’office de tourisme de Port-de-Bouc organise des visites gratuites pour redécouvrir cette méthode de pêche vieille de plusieurs siècles.
L'heure est au premier bilan pour les trains Transdev qui circulent entre Marseille et Nice depuis 8 semaines. La région a choisi cet opérateur privé pour améliorer l'offre SNCF et la concurrencer. Mais au bout de presque deux mois de mise en circulation, l'expérience est mitigé pour les voyageurs.
Georges Tchorbadjian est notre invité. Il est co-responsable bénévole de l’antenne de Marseille de l’association « Entraide scolaire amicale.» Ils peuvent parler des fournitures, mais aussi difficultés scolaires, stress pour certains élèves.
J-11 avant la rentrée scolaire, et toute la journée les rédactions de BFM Marseille et BFM Toulon Var vont vous accompagner pour la préparer au mieux cette rentrée. Ça passe bien sûr par l'achat de fournitures. Bonne surprise cet été, avec quelques bons plans qui devrait vous faire économiser quelques deniers.
Vous avez peut-être déjà essayé ou eu envie d’essayer le Yoga. Et bien si vous voulez allier l’utile à l’agréable, on a une petite idée pour vous. À Toulon, il est possible de faire du yoga dans un cadre exceptionnel, sur la terrasse d'une villa nichée en plein cœur du Mont Faron… Et ensuite, de profiter d'un brunch fait maison pour passer une belle matinée.
Aujourd’hui, nous célébrons le 81e anniversaire du Débarquement de Provence. Pour l’occasion comme chaque année, un show aérien de la patrouille de France est attendu plages du Mourillon à Toulon. Un show qui se prépare en amont, notamment en mer avec la SNSM.
La chaleur rend difficile le travail des artisans, comme les boulangers. Plus de 200 degrés à l'intérieur des fours. Une température écrasante qui pousse certains à s'adapter.
Si vous allez dans l’Ouest de la France pour le week-end du 15 août, des perturbations vous attendent sur la ligne Marseille/Bordeaux ! Depuis jeudi dernier, trois allers-retours sont supprimés chaque jour sur cette ligne… En cause : les systèmes de climatisation défaillants en cas de forte chaleur…
C'est une étape symbolique dans le grand chantier de la bonne mère. Depuis hier, la couronne de la Vierge Marie est exposée dans la basilique Notre Dame de la Garde. Et ce pendant 5 jours. Elle sera ensuite transportée à Aix-en-Provence pour y être rénovée.
Malgré la chaleur, on est nombreux à aimer pique-niquer en bord de mer. Sur les Plages du Mourillon à Toulon, on ne peut plus le faire partout ! La pratique est très encadrée depuis le mois de juin ! Tables et chaises sont interdites sur le sable, et une aire dédiée a été inaugurée. En réalité sur place, rien n’a changé…
En cette période de forte chaleur, certains professionnels travaillent à plein régime. À commencer par les producteurs de glaçons ! Illustration avec une entreprise située à Arles. Elle voit augmenter ses ventes de 30 à 40% à chaque épisode de canicule.
Elle a échappé au pire, hier dans le 9e arrondissement de Marseille. Une femme de 92 ans est dans son appartement, quand un tir de mortier atterrit sur son balcon. L’explosion a soufflé son appartement, mais heureusement, elle n’est pas blessée.
On poursuit notre série des sports de l’été. Après le footvolley, découvrons ensemble le beach tennis ! Un mélange entre le tennis et le beach volley… À Toulon, un club existe et propose plusieurs initiations pendant l’été.
La vigilance est de mise si vous pratiquez une activité sportive à l’extérieur ! On en voit tous les jours, des courageux courir en pleine journée, alors que le soleil est au Zénith. Mais faire du sport avec cette chaleur comporte des risques.
C’est un joyau du littoral varois, le double tombolo de Giens, à Hyères. Aujourd’hui, il est menacé par l’érosion. Début juin, une pétition a été lancée pour sauver le tombolo ouest.
30 degrés, ce n’est pas la température extérieure aujourd’hui, mais celle que pourrait atteindre l’eau de la Méditerranée cette semaine ! Un record inédit depuis l’été 2003… Ce phénomène d’ampleur jette une lumière inquiétante sur l’état fragile de notre écosystème marin.
Il faut donc apprendre à composer avec la chaleur en ce début de semaine. Et les chaleurs nocturnes n'ont pas épargné nos départements à cause du phénomène de " nuits tropicales " notamment.
Plus de 39 °C attendus ce mardi à Avignon. Sur place, les habitants et les touristes font de leur mieux pour profiter de leur été, malgré la chaleur.
La rédaction vous propose une idée de sortie dans le Var, le musée de la Mine de Cap Garonne situé au Pradet. Ce site exceptionnel mêle histoire et géologie.
Les piscines publiques sont gratuites à Marseille tout au long de l'épisode caniculaire. Bonne idée, seulement sur les 14 piscines municipales de la Ville, 8 sont temporairement fermées.
La Ville de Marseille accorde un sursis aux opérateurs de trottinettes électriques: ils ont jusqu’à septembre pour améliorer leur stationnement sur la voie publique, sous peine d’une possible interdiction. Dans un sondage auprès des usagers, 92% des personnes interrogées estiment que la suppression du service aurait un impact direct sur leur quotidien.
Dans les Bouches-du-Rhône, à Mallemort, se déroule actuellement un chantier hors norme. Depuis début juillet, des ouvriers s'attachent à remettre en état la Durance. En ajoutant, par exemple, du gravier dans l'eau pour fluidifier le parcours de la rivière. Une opération essentielle pour protéger la biodiversité du lieu.
À l'Hôpital René Sabran à Hyères, le service de chirurgie orthopédique de l'hôpital bénéficie de la présence de deux robots baptisés “CORI” Il s’agit de robots spécialisés dans la pose de prothèses de genou notamment ! Durant une opération, il ne remplace en rien la main du chirurgien, mais il l'assiste grandement. Nous avons pu suivre une pose de prothèse totale du genou.
Avec ces fortes chaleurs, une question se pose : comment s’adaptent les maisons de retraite ? À Toulon, certains établissements sont déjà bien rôdés. Illustration dans la résidence médicalisée Notre Dame de la Paix.
Les plagistes sont sur le pont, en plein mois d'août à Saint-Cyr-sur-Mer. L'établissement "La Plage de Sophie", ouvert depuis 10 ans à la plage des Lecques, nous accueille.
Les plagistes sont sur le pont, en plein mois d'août à Saint-Cyr-sur-Mer. L'établissement "La Plage de Sophie", ouvert depuis 10 ans à la plage des Lecques, nous accueille.
Les plagistes sont sur le pont, en plein mois d'août à Saint-Cyr-sur-Mer. L'établissement "La Plage de Sophie", ouvert depuis 10 ans à la plage des Lecques, nous accueille.
Le Parc Animalier de la Barben nous ouvre ses portes. Découverte de ses occupants dans On a Rendez-Vous.
Une idée d’activités à faire pendant les vacances : et si vous participiez à un escape game ? Ce jeu d'énigme où il faut trouver des codes pour résoudre un mystère… Et sortir de la salle dans un temps imparti. On a testé un pour vous dans la cité phocéenne.
Le Conseil constitutionnel avait été saisi pour rendre ses conclusions sur la réforme du scrutin municipal de Paris, Lyon et Marseille. La décision, publiée ce jeudi 7 août, valide ce nouveau mode de scrutin.