
Une entreprise marseillaise a restauré les vitraux de Notre-Dame de Paris
Oleg Imbert, président de Vitraux Imbert, était l'invité de BFM Marseille Provence.
Oleg Imbert, président de Vitraux Imbert, était l'invité de BFM Marseille Provence.
Jérôme Ségard, guide-conférencier pour Secrets d'ici, est l'invité de Bonjour Marseille comme chaque jeudi, pour parler du patrimoine provençal.
Une femme a témoigné auprès de La Provence après avoir été agressée dans un supermarché de Marignane mardi 3 décembre. Son voile a été arraché.
Des enseignants de la France entière descendent dans la rue ce jeudi 5 décembre, à l'appel des syndicats. La mobilisation s'annonce importante en Provence.
Roquefort, raclette: les fromageries ont le vent en poupe à Marseille. Les Marseillais se tournent de plus en plus vers des commerces de proximité.
BFM Marseille Provence a suivi les travaux nocturnes de maintenance des tunnels de Marseille.
Guillaume Algrin, union locale CGT Fonction publique à Marseille, était l'invité de BFM Marseille Provence.
Dans la pâtisserie "Au contraire" du 6e arrondissement de Marseille, les pâtisseries sont faites sans sucre industriel mais restent gourmandes.
Ce mercredi dans Animaux & compagnie, rencontre avec Courgette, une lapine de six mois à adopter.
BFM Marseille Provence vous emmène dans les coulisses du bassin Saint-Christophe à Rognac, dont le rôle est essentiel.
Le "plan écoles" de Marseille va-t-il être annulé par la justice? D'après Mars Actu, le contrat passé par la ville serait entaché d'un vice.
Le prix de l'eau va augmenter de 106% en 2025 dans la commune de Signes. Ce n'est pas la première fois que le tarif augmente dans le village, en 2023 la hausse était de 30%.
Une exposition sur l'univers du cirque est à retrouver au Mucem à Marseille à partir de mercredi 4 décembre. De nombreux costumes sont notamment à y retrouver.
Les pompiers de Gardanne ont inauguré ce mardi un nouveau centre de formation. Des cérémonies ont été organisées pour célébrer la Sainte-Barbe.
Le comité permanent de la convention de Berne a décidé d'abaisser la protection du loup en Europe. Une mesure pour faciliter sa régulation mais qui provoque l'indignation de ses défenseurs.
Davantage de trains et de voyageurs, meilleur confort... Jean-Pierre Serrus, vice-président de la région en charge des Transports, évoque le projet de rénovation de la gare Saint-Charles. Celui-ci devrait prendre fin en 2035.
Tous les mardis, Jean-Michel Turc met à l'honneur la langue provençale dans Bonjour Marseille, avec un mot, un proverbe et un livre.
Renaud Muselier, Franck Allisio, Manuel Bompard... Les réactions des élus provençaux à la probable censure du gouvernement Barnier. Le vote est prévu ce mercredi 3 décembre.
Les retraités manifestent dans la région ce mardi 3 décembre pour s'opposer à la désindéxation des retraites supérieures au SMIC. Si le gouvernement tombe, les retraites seront automatiquement réévaluées le 1er janvier.
Au procès des viols de Mazan, la plupart des avocats de la défense plaident "l'imprudence" de leurs clients et chargent Dominique Pélicot. Certains d'entre eux affirment qu'ils n'avaient pas conscience de l'état de sédation de Gisèle Pélicot.
Un faux policier récidiviste a été interpellé dans une boîte de nuit marseillaise dans la nuit du vendredi 29 à samedi 30 novembre. L'homme a appelé le 17 en se faisant passer pour un "flic de la police judiciaire parisienne".
Les commerçants marseillais sont de plus en plus touchés par le racket et par de violentes tentatives d'extorsion. La plupart des racketteurs se revendiquent de la DZ Mafia.
Sophie Joissains, maire UDI d'Aix-en-Provence, était l'invitée de BFM Marseille Provence.
Tanguy Le Turquais, navigateur originaire d'Istres participant au Vendée Globe, était l'invité de BFM Marseille Provence.
À Marseille, un foyer accueille des jeunes entre 13 et 18 ans sortant de réseaux de trafic de drogues.
Interrogée sur les municipales 2026 à Marseille, Martine Vassal, la présidente de la métropole, assure qu'elle sera "sur cette bataille". Elle construit une union avec Renaud Muselier.
Les chauffeurs de taxis ont lancé un nouvel appel à manifester ce lundi 2 décembre dans toute la France. Dans les Bouches-du-Rhône, des actions auront lieu sur plusieurs grands axes, engendrant des perturbations dès le début de la matinée.