
SDF tué à Lyon : un homme arrêté à Toulon après avoir été repéré à Marseille
Un homme suspecté de plusieurs meurtres et tentatives de meurtres a été arrêté à Toulon après avoir agressé la passagère d'un train en provenance de Marseille
Un homme suspecté de plusieurs meurtres et tentatives de meurtres a été arrêté à Toulon après avoir agressé la passagère d'un train en provenance de Marseille
Bien connue à Marseille, la tisanerie du Père Blaize ouvre à La Ciotat.
Indy, une chatte à adopter à Marseille.
La députée macroniste Aurore Bergé accuse l'insoumis Sébastien Delogu de l'avoir insultée à l'Assemblée nationale, ce dernier assure que c'est faux.
Madame Butterfly, le célèbre opéra de Giacomo Puccini, fait son retour à Marseille.
Selon l'Insee, Marseille serait la deuxième ville de France en termes de ségrégation résidentielle.
En raison de l'état de santé de Dominique Pélicot, principal accusé, le procès des viols de Mazan pourrait être suspendu jeudi.
Au procès des effondrements de la rue d'Aubagne, les experts retracent 15 ans d'insalubrité.
Ambre Godillon a dénoncé ce lundi le cyberharcèlement dont elle est victime depuis le match de la 11e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et Auxerre. La journaliste de DAZN, heurtée par un projectile au Stade Vélodrome durant la rencontre, a depuis été ciblée par des supporters en ligne.
L'œuvre de l'artiste marseillais sculpté en 1975 sera mis aux enchères cette semaine à Marseille.
André Viard, chargé de mission au sein de l'Union des villes taurines françaises, était l'invité de BFM Marseille Provence.
La nuit des champions se déroulera au palais des sports de Marseille samedi 16 novembre. BFM Marseille Provence a suivi plusieurs participants dans leur dernier entrainement.
La FNSEA et les Jeunes agriculteurs appellent à de nouvelles actions des agriculteurs, notamment dans les Bouches-du-Rhône.
Parmi les 40 skippers, deux Provençaux se sont élancés dans la course.
En raison de travaux, la ligne à grande vitesse a été fermée tout le week-end. Les temps de parcours ont été considérablement rallongés, et les passagers ont pu effectuer un trajet Paris-Marseille en 7h.
La candidate de "Saint-Martin avant tout" est arrivée en tête du premier tour avec 35,4% des voix. Les électeurs seront de nouveau appelés aux urnes ce dimanche 17 novembre.
Les ministres de l'Intérieur et de la Justice sont reçus par le maire de Marseille, Benoît Payan, pour évoquer la lutte contre les trafics de stupéfiants
Tendances Provence : le made in France à l'honneur
A l’occasion de la visite des ministres de l’Intérieur et de la Justice à Marseille, le 8 novembre, Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône, est dans l’attente de mesures fortes et espère que le gouvernement ait “pris conscience” de la réalité du trafic de stupéfiants à Marseille.
Le film “La Haine” est de retour sous forme de spectacle au Dôme de Marseille le 8 et 9 novembre. La représentation sera réalisée en immersion.
Dès le 9 novembre, la SNCF va procéder à des travaux de grande ampleur de la Ligne à Grande Vitesse entre Paris et Marseille. Les travaux sont réfléchis depuis 2018.
Le jeudi 7 novembre marquait la première journée du procès des effondrements de la rue d’Aubagne. 87 parties civiles et 16 accusés se font face. Dès l’ouverture de l’audience, l’émotion était déjà palpable.
A l’occasion de la visite des ministres de l’Intérieur et de la Justice à Marseille le 8 novembre, BFM Marseille est retourné à la cité de La Paternelle. L’opération “Place Nette XXL” y a mis un coup d’arrêt au trafic de stupéfiants, mais il s’agit d’un cas isolé.
L’OM affronte Auxerre le 8 novembre. Les Marseillais ne doivent pas se faire piéger par leur adversaire pour maintenir la pression sur le PSG encore sonné par sa défaite en Ligue des Champions.
Le cirque controversé Zavatta est de retour à Marseille. La commune de Pont-de-Vivaux interdit pourtant les cirques pour animaux. De leur côté, les habitants se disent contre la présence du chapiteau.
Le Parlement a donné le 7 novembre son feu vert définitif à une loi visant à mieux réguler le marché des meublés touristiques, tel que Airbnb. Les maires pourront par exemple plafonner à 90, au lieu de 120, le nombre de jours dans l’année où un particulier peut louer sa résidence principale.
La cour criminelle du Vaucluse doit entendre le 8 novembre la juge d’instruction qui a mené les investigations durant 4 ans sur les 51 accusés. Parmi eux, Cédric. G, qui apparaît comme le “disciple” de Dominique Pelicot.
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, et le ministre de la Justice, Didier Migaud, doivent rencontrer le 8 novembre des familles de victimes d’assassinats liés au narco-banditisme. Ces familles attendent beaucoup des annonces qui vont être faites.
Au parc Kalliste, concerné par le trafic de drogues, dans les quartiers nord, BFM Marseille a rencontré des jeunes membres de ces réseaux. Ils y ont trouvé refuge, car ils se disent incompris par le système. Des associations tentent de les éloigner du milieu.
Les riverains du stand de tir du quartier des Trois-Lucs, à Marseille, peuvent souffler. Un arrêté municipal a ordonné, le mardi 5 novembre, la fermeture du site jusqu'à nouvel ordre.
Comme chaque jour, Marseille Story présente une histoire liée à l'actualité marseillaise. Ce jeudi 7 novembre, c'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école. Les établissements scolaires se mobilisent comme le collège Jean Malrieu, à Marseille, qui a été récompensé par le prix "non au harcèlement".
Secrets de Provence vous fait découvrir tous les jeudis un joyau du patrimoine de la région. Ce jeudi 7 novembre, Arthur Carlier, guide-conférencier pour Secrets d'Ici, vous partage le passé de Van Gogh à Arles. Il y a trouvé une grande inspiration.
Une créatrice marseillaise s'est fait connaître au moment du Covid, en réutilisant d'anciens maillots de l'OM pour en faire des masques. Ce jeudi 7 novembre, elle ouvre sa boutique dans laquelle elle propose des vêtements tendances, toujours créés à partir de maillots. Doudounes sans-manche, bobs, sacs, hauts...
Le procès des effondrements de la rue d'Aubagne débute ce jeudi 7 novembre, et durera six semaines. Sur le banc des prévenus, 16 personnes : adjoint au maire, expert, bailleur social, copropriétaire...
Le procès des effondrements de la rue d'Aubagne débute ce jeudi 7 novembre. Les proches des victimes, associations et riverains appellent à un rassemblement, à 13h30, devant la caserne où se déroule le procès. Ils sont en quête de justice et de vérité.
Michel Couartou, journaliste spécialiste de l'architecture et de l'urbanisme, évoque le procès des effondrements de la rue d'Aubagne qui s'ouvre ce matin.
Une savonnerie de Salon-de-Provence voit ses productions vendues sur le site de l'Elysée.
Des flamants roses sont à adopter en Camargue pour financer les bonnes conditions de vie des animaux.
Dans Animaux & Compagnie, l'association The big five and co présente Koda, un croisé épagneul-labrador à adopter
Les South Winners et d'autres personnes ont lancé un appel aux dons pour les sinistrés des inondations en Espagne.
La commission examine les potentiels chants homophobes lors du classico, l'OM pourrait être potentiellement sanctionné.
À Aix-en-Provence, le couvent des Chartreux va disparaître pour laisser place à un immeuble moderne.
Une application pour signaler les encombrants a été lancée par la Métropole d'Aix-Marseille Provence.
Une minute de silence a été observée lors de la cérémonie d'hommage rendu ce mardi 5 novembre aux huit victimes des effondrements de la rue d'Aubagne, qui ont perdu la vie le 5 novembre 2018.
Lors d'un recueillement devant la "dent creuse" les familles des victimes se sont exprimées six ans après le drame de la rue d'Aubagne, à Marseille.
Lors d'un recueillement devant la "dent creuse" les familles des victimes ont déposé des gerbes six ans après le drame de la rue d'Aubagne, à Marseille.
Lors d'un recueillement devant la "dent creuse" les familles des victimes se sont exprimées six ans après le drame de la rue d'Aubagne, à Marseille.
Lors d'un recueillement devant la "dent creuse" les familles des victimes se sont exprimées six ans après le drame de la rue d'Aubagne, à Marseille.
Lors d'un recueillement devant la "dent creuse" les familles des victimes se sont exprimées six ans après le drame de la rue d'Aubagne, à Marseille.
Une minute de silence a été observée lors de la cérémonie d'hommage rendu ce mardi 5 novembre aux huit victimes des effondrements de la rue d'Aubagne, qui ont perdu la vie le 5 novembre 2018.