
Secrets de Provence: l'étang des Joncquiers à Meyrargues
Jérôme Segard, guide-conférencier pour Secrets d'Ici, est l'invité de Bonjour Marseille jeudi 13 juin 2024.
Jérôme Segard, guide-conférencier pour Secrets d'Ici, est l'invité de Bonjour Marseille jeudi 13 juin 2024.
Les Républicains se sont réunis se mercredi pour plancher sur les investitures des candidats dans les Bouches-du-Rhône. La présidente de la fédération LR des Bouches-du-Rhône n'exclut pas de se présenter elle-même.
La secrétaire d'État à la ville portera les couleurs de la majorité présidentielle pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. Elle repart en campagne dans la première circonscription des Bouches-du-Rhône, qu'elle avait remportée de justesse il y a deux ans.
L'association de supporters a organisé pour la première fois un gala caritatif pour soutenir l'association Espace Renaissance qui lutte contre la discrimination à l'école et le manque d'accès aux soins des enfants.
À l'approche des élections législatives anticipées se pose la question de la participation aux votes. Si certains électeurs marseillais ne comptent pas aller voter pour des raisons pratiquent, d'autres s'abstiennent en raison de leur désillusion politique.
La victime serait défavorablement connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants. Le véhicule des auteurs, qui ont pris la fuite après les faits, a été retrouvé incendié quelques kilomètres plus loin.
Jérémy Bacchi, secrétaire départemental du PCF dans les Bouches-du-Rhône, est l'invité de BFM Marseille Provence mercredi 12 juin 2024.
Jérémy Bacchi, secrétaire départemental du PCF dans les Bouches-du-Rhône, est l'invité de BFM Marseille Provence mercredi 12 juin 2024.
Sur les réseaux sociaux, des "edits", des petits montages vidéo, se multiplient sur le réseau social X mettant en avant Sébastien Delogu. Il s'est fait remarquer notamment à travers deux interventions à l'Assemblée nationale: pour avoir interpellé Gabriel Attal en le qualifiant de "petit malin", et pour avoir brandi un drapeau palestinien lors d'une séance.
Andy Burle, chargé de projet pour la Cité des Minots, est l'invité de Bonjour Marseille mercredi 12 juin 2024.
Andy Burle, chargé de projet pour la Cité des Minots, est l'invité de Bonjour Marseille mercredi 12 juin 2024.
Cette ligne à très haute tension a pour but de décarboner la zone industrialo-portuaire. Mais 24 associations se sont réunies pour rédiger une tribune demandant un moratoire sur ce projet. Ils souhaitent pouvoir prendre part au projet avec les acteurs locaux.
De nombreux députés et responsables des LR ont fustigé Éric Ciotti après son annonce d'une alliance avec le RN pour les législatives. La présidente de la fédération LR des Bouches-du-Rhône a notamment souligné que le parti "n'est pas à vendre", tandis que le président de région a qualifié Éric Ciotti de "cinquième colonne de l'extrême-droite chez les Républicains".
Le dépôt des candidatures restera ouvert jusqu'à dimanche 16 juin. Dans les Bouches-du-Rhône, le dépôt s'effectue à la préfecture. Pour les électeurs en revanche, il est déjà trop tard pour s'inscrire sur les listes électorales.
Sur l'avenue Pierre-Mendès-France, la vitesse et les franchissements de feux sont contrôlés par ces radars. Sur l'avenue de Hambourg, le radar doit permettre de contrôler la vitesse, limitée à 50 km/h.
La mère d'Adrien avait vendu son appartement en viager à une entreprise américaine, qui a toutefois été placée en liquidation judiciaire trois ans plus tard. Une clause prévoit la réstitution du bien dans un tel cas, mais elle n'a pas pu être éxecutée dans le délai requis.
Élue de justesse en 2022 dans la première circonscription des Bouches-du-Rhône, Sabrina Agresti-Roubache pourrait cette fois-ci avoir comme adversaire le député sortant RN Franck Allisio
Laure-Agnès Caradec, présidente de la fédération Les Républicains dans les Bouches-du-Rhône, est l'invitée de Bonjour Marseille mardi 11 juin 2024.
Laure-Agnès Caradec, présidente de la fédération Les Républicains dans les Bouches-du-Rhône, est l'invitée de Bonjour Marseille mardi 11 juin 2024.
Le festival avait déjà été annulée l'année dernière en raison des émeutes liées à la mort du jeune Nahel, et ne verra toujours pas le jour cette année. De nombreux festivaliers attendent encore le remboursement de leurs billets de l'année dernière.
Comme chaque mardi, Jean-Michel Turc, professeur de langue provençale, est l'invité de Bonjour Marseille. Ce mardi 11 juin, il présent le mot de la semaine, "viédase", dans Bouon Jour Marisho.
Aucune annonce officielle n'a été faite, mais la piste la plus probable semble être celle de Sergio Conceição, ex-entraîneur du FC Nantes. Ce dernier ne serait en négociations avec aucun autre club en parallèle, à tel point que les dirigeants de l'OM vivraient mal un refus de la part du Portugais.
Plusieurs députés sortant ont déjà annoncé leur intention de se représenter lors des élections législatives organisées les 30 juin et 7 juillet prochains.
Selon la Société française des chirurgiens esthétiques, 9.000 professionnels de santé cherchent à changer de spécialité pour se tourner vers l'esthétique. Mais cette reconversion risque de mettre un peu plus sous tension les autres domaines de la médecine.
2.200 personnes ont défilé à Marseille lundi soir selon la police, pour réclamer une union de la gauche au lendemain des élections européennes et à l'approche des nouvelles législatives. Les manifestants refusent la possibiltié de voir, d'ici quelques semaines, un Premier ministre d'extrême-droite.
Emmanuel Macron a annoncé, dimanche 9 juin, la dissolution de l'Assemblée nationale à la suite des résultats des élections européennes. Une décision qui inquiète certains Marseillais.
Léo Purguette, président et directeur éditorial de La Marseillaise, est l'invité de Bonjour Marseille lundi 10 juin 2024.
La carte législative provençale pourrait être bien différente à l'issue des nouvelles élections législatives. La répartition pourrait même profiter au RN, déjà arrivé en tête des élections européennes dans le département.
Ara Khatchadourian, athlète porteur de la flamme olympique, est l'invité de Bonjour Marseille lundi 10 juin 2024.
Ara Khatchadourian, athlète porteur de la flamme olympique, est l'invité de Bonjour Marseille lundi 10 juin 2024.
La petite-fille d'une patiente a frappé un infirmier et une aide-soignante et menacé de mort le personnel de l'hôpital. Le syndicat FO du personnel demande une meilleure protection des soignants.
Le maire Benoît Payan a appelé à "l'union" des forces progressistes citoyennes pour faire barrage à l'extrême-droite lors des élections législatives qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet.
Zinedine Zidane était présent samedi à l'arena pour le salon Universe Football, en présence de nombreuses autres personnalités du football.
La mairie a demandé la suspension des activités durant les épreuves du baccalauréat pour éviter de distraire les candidats. Le bâtiment se trouven en effet à une centaine de mètres du stand.
Si le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a estimé qu'on "a toujours raison de donner la parole au peuple", le maire de Marseille appelle quant à lui à "l'union" pour faire barrage à l'extrême-droite.
Jordan Bardella, candidat du RN, est arrivé en tête dans les Bouches-du-Rhône avec 36,85% des voix, devant Manon Aubry (LFI), qui a remporté 13,43% des suffrages.
Le festival Art Explora a ouvert ses portes à Marseille. Frédéric Jousset, président-fondateur de l'association qui porte le même nom, souligne vouloir "faire rêver" avec le catamaran-musée, pièce maitresse de l'événement dans le Vieux-Port.
Un nouveau nuage de sable va toucher la Provence jusqu'à ce dimanche. Paul Marquis, météorologue indépendant s'attend à "un week-end plutôt mitigé" d'un point de vue météorologique.
Un musée subaquatique se trouve sur la plage des Catalans à Marseille. Une nouvelle statue va être installée.
J-2 avant les élections européens ce dimanche 9 juin. BFM Marseille Provence vous donne toutes les informations pratiques à savoir.
À quelques jours de l'été, les marins-pompiers de Marseille s'apprêtent à connaître une saison estivale record marquée par les Jeux olympiques. Ils s'entraînent activement.
John Valovic-Galtier, fils adoptif de Christophe Galtier, et plusieurs autres agents ont été placés en garde à vue ce mercredi 5 juin à Marseille dans le cadre d'une enquête liée au monde des agents et des transferts.
Le centre médico-psychologique Pressensé est fermé depuis juillet 2023, en raison de la présence des dealers. Près d'un an plus tard, rien n'a changé.
Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence et auteur du livre "les 50 meilleurs joueurs de l'OM", était l'invité de Bonjour Marseille ce jeudi 6 juin 2024
Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence et auteur du livre "les 50 meilleurs joueurs de l'OM", était l'invité de Bonjour Marseille ce jeudi 6 juin 2024
Une invention qui pourrait changer la vie des femmes à l'approche de l'été. Un maillot de bain menstruel est conçu dans la ville de Marseille.
Après la droite, c'est au tour de la gauche de prendre part au volet judiciaire de l'affaire des procurations illégales, lors des élections municipales de 2020 à Marseille. Deux élus de gauche vont prochainement être jugés.
Un homme, âgé de 26 ans, a été blessé à l'arme blanche ce lundi 3 juin à Châteauneuf-les-Martigues dans une suspicion de guet-apens.
Les habitants du 9e et 10e arrondissement de Marseille sont excédés de voir leurs voitures désossées. Un phénomène qui s'accroit depuis plus de deux ans y compris jusque dans les parkings privés.
Dominique Bluzet, directeur des Théâtres Aix-Marseille, fait le point sur la nouvelle programmation et souhaite accompagner de jeunes artistes "du territoire".