
Marseille Story: Zidane n'a rien perdu de son immense talent
Zinédine Zidane n'a rien perdu de son talent, en atteste sa performance lors d'un match caritatif à Bordeaux mardi 14 mai.
Zinédine Zidane n'a rien perdu de son talent, en atteste sa performance lors d'un match caritatif à Bordeaux mardi 14 mai.
Audrey Gratian, adjointe PS à la mairie de Marseille et militante féministe, appelle sur BFM Marseille à un accroissement des aides publiques pour les associations qui recueillent la parole des femmee.
Audrey Gatian, adjointe (PS) au maire de Marseille et militante féministe, a signé une tribune dans Le Monde pour demander une loi contre les violences sexistes et sexuelles, co-signées par 147 personnes. Un tribune qui intervient au moment de l'ouverture du Festival de Cannes, alors que plusieurs affaires d'agressions sexuelles et de viols ont marqué le cinéma français au cours des dernières années.
L'OM affronte Reims en Ligue 1 mercredi 15 mai. Les Olympiens peuvent encore accorcher une place européenne.
Une vingtaine de tombes ont été retrouvées profanées dans un cimetière de Vitrolles samedi 11 mai.
Les deux centres pénitentiaires des Bouches-du-Rhône (Marseille-Baumettes et Aix-Luynes) sont bloquées dans la matinée ce mercredi 15 mai dans le cadre d'une mobilisation des agents après l'attaque mortelle d'un convoi transportant un détenu en Normandie, mardi 14 mai.
Isabelle Brianso, vice-présidente déléguée à la Culture à l'université d'Avignon, était l'invitée de BFM Marseille Provence.
Avec ses deux matchs restant en Ligue 1, l'OM peut encore croire à la qualification pour l'Europe si les Olympiens remportent leurs deux rencontres.
Le collectif Ecole d'art et design se mobilise pour réclamer l'instauration d'une assurance chômage pour les artistes et auteurs.
Au moins quatre personnes ont été interpellées pour avoir fait voler des drones de loisir au moment de l'arrivée de la flamme dans le port de Marseille, malgré l'interdiction.
Tous les mardis, Jean-Michel Turc met à l'honneur la langue provençale dans Bonjour Marseille, avec un mot, un proverbe et un livre.
Le festival Aix-en-Impro reviendra à Aix-en-Provence du 15 au 18 mai prochain.
Le tribunal administratif a ordonné au préfet des Bouches-du-Rhône de faire fermer deux magasins des enseignes alimentaires Grand Frais et Marie Blachère "illégalement exploités" à Plan-de-Campagne, une des plus grandes zones commerciales de France située près de Marseille.
Le préfet du département exige la suspension d'un arrêté municipal condamnant l'accès au parking du parc à thème provençal.
Les pensionnaires de la maison de retraite du Roy d'Espagne à Marseille ont été sommés de partir avant la fin juin. Mais certains veulent rester.
Le Conseil d'Etat a jugé lundi conforme une subvention de al ville de Paris à l'ONG Marseille SOS Méditerranée datant de 2019 et contestée par un militant identitaire.
Avec ses deux matchs restant en Ligue 1, l'OM peut encore croire à la qualification pour l'Europe si les Olympiens remportent leurs deux rencontres. A Marseille, les supporters sont divisés sur l'espoir d'accrocher l'Europe après la déroute face à l'Atalanta Bergame
Une distribution gratuite de compost est organisée vendredi 17 mai à la station d'épuration d'Aix-en-Provence. François Laurent, directeur général de la Régie des eaux du Pays d'Aix, est l'invité de BFM Marseille pour en parler.
Salon-de-Provence a célébré la transhumance dimanche 12 mai, avec une parade de 1.200 animaux dans le centre-ville
BFM Marseille a pu monter à bord du Belem, cinq jours après l'arrivée de la flamme olympique dans le Vieux-Port mercredi 8 mai et alors que la navire s'apprête à reprendre la mer ce mardi
Après la folie, le Vieux-Port de Marseille revient au calme. Le Belem, lui, n’a pas totalement quitté la rade. Il est en escale et, si la flamme n’y est plus, l’engouement provoqué par le navire est toujours vif. Des visites sont organisées au sein du trois-mâts et sont toutes complètes.
Après une journée historique dans le Var à la suite du passage de la flamme olympique, un show exceptionnel de drones s’est déroulé. 1500 engins ont envahi le ciel toulonnais, créant l’émerveillement chez les habitants.
La flamme olympique traverse la région Provence Alpes-Côte d'Azur au début du relais national. BFM Marseille Provence fait le point sur les départements et villes traversés.
Comme tous les vendredi, BFM Marseille Provence fait le point sur les rendez-vous sportifs du week-end à ne pas manquer. Ce vendredi 10 mai, zoom sur une journée clé en National, la pro D2 et le top 14.
Romain Canuti, journaliste Le Phocéen et présentateur de Virage Marseille, est l'invité de Bonjour Marseille ce vendredi 10 mai. Il réagit au lendemain de la défaite de l'OM en demi-finale de la Ligue Europa face à l'Atalanta.
Après la défaite de l'OM face à l'Atalanta en demi-finale de Ligue Europa ce jeudi 9 mai, les supporteurs du club olympiens ne cachent pas leur déception.
Interrogé sur Franceinfo ce jeudi 9 mai, Renaud Muselier a estimé que Jul n'était pas le meilleur choix pour porter la flamme olympique à Marseille, tout en parlant d'un "exceptionnel chanteur".
Omar Keddadouche, supporter de l'OM et président du club amateur de l'ASC Vivaux Sauvagère, est l'invité de Bonjour Marseille ce vendredi 10 mai, lendemain de la défaite du club au demi-finale de Ligue Europa face à l'Atalanta.
Le beau temps fait son grand retour pour le pont de l'Ascension en Provence, de quoi ravir les locaux et les touristes venus profiter du soleil et de la chaleur printanière.
L'OM affronte l'Atalanta ce jeudi 9 mai pour une qualification en finale de la Ligue Europa.
Nouvelle journée olympique à Marseille. Après l'arrivée de la flamme olympique, le relai de cette dernière débute ce jeudi 9 mai dans tous les quartiers de Marseille. Le premier porteur de flamme, Basile Boli, s'élance à 8h12 de Notre-Dame-de-la-Garde. La flamme arrivera au Stade Vélodrome en fin de journée. Le maire de Marseille, Benoît Payan est pour l'occasion l'invité de Bonjour Marseille.
Le relais de la flamme olympique s'élance ce jeudi 9 mai à Marseille, au lendemain de son arrivée dans la cité phocéenne. Des dizaines de relayeurs vont se succéder pour porter le symbole des JO à travers les lieux emblématiques de la ville, de La Bonne-Mère au Vélodrome. Parmi eux se trouve Jean Lazuech, journaliste à BFM Marseille Provence.
Cédric Dufoix, directeur d'exploitation des sites des JO 2024 à Marseille, était l'invité de Bonjour Marseille ce jeudi 9 mai 2024 pour le début du relais olympique dans la cité phocéenne.
Des dizaines de milliers de spectateurs sont venus assister au concert des rappeurs marseillais Soprano et Alonzo ce mercredi 8 mai. Les deux artistes ont clos une journée de festivités intenses à Marseille pour célébrer l'arrivée de la flamme olympique.
Arrivée la veille à Marseille, la flamme olympique débute ce jeudi 9 mai son relais à travers la cité phocéenne. Après un départ de la Bonne-Mère, où elle sera portée par Basile Boli, icône de l'OM et buteur lors de la victoire du club en Ligue des champions en 1993, la flamme passera par les lieux emblématiques de la ville pour terminer son parcours au stade Vélodrome, avec le rappeur Soprano.
La flamme olympique débarque à Marseille à bord du Belem ce mercredi 8 mai. Pour l'occasion, BFM Marseille Provence est en direct du Vieux-Port pour suivre l'arrivée de la flamme dans la cité phocéenne. Samia Ghali, adjointe à la mairie de Marseille en charge des grands événements, est l'invitée de Bonjour Marseille.
Ce mercredi 8 mai, le groupe CMA-CGM (groupe entré en négociations exclusives avec le groupe Altice, en vue d'une cession d'Altice Media, dont fait partie BFM Marseille Provence) va inaugurer en présence d'Emmanuel Macron le nouveau pôle d'excellence "Tangram" à la Pointe-Rouge.
Henri Escojido, président de la société nautique de Marseille, est l'invité de Bonjour Marseille ce mardi 7 mai 2024, veille de l'arrivée du Belem et de la flamme olympique au Vieux-Port.
Comme tous les matins, BFM Marseille vous présente l'Histoire du jour, une anecdote, un événement, une information de notre région. Ce mardi 7 mai, Léa Nicosia évoque une polémique autour des fleurs artificielles déposées dans des arbres à deux pas du Vieux-Port, avant l'arrivée de la flamme olympique. Clean My Calanque dénonce l'installation.
Comme chaque mardi, le professeur certifié de langue provençale Jean-Michel Turc explique un mot provençal et ses racines dans sa chronique "Bouon Jour Marsiho". Ce mardi 7 mai, zoom sur le mot "agachoun", qui décrit le lieu d'où l'on guette.
BFM Marseille Provence s'immisce dans les coulisses du parc animalier de La Barben ce mardi 7 mai pour vous faire découvrir ce qui se passe avant l'arrivée du public.
Benoît Payan, maire de Marseille, s'est confié à La Provence ce mardi 7 mai autour de l'importance de l'arrivée de la flamme olympique dans la cité phocéenne. Il annonce notamment qu'il s'est battu pour obtenir l'arrivée de la flamme, car rien n'était naturel.
Le voilier "Lulu" se prépare à accompagner le Belem pendant la parade nautique de la flamme olympique le 8 mai à Marseille. Il quitte son port d'attache de Sanary-sur-Mer ce lundi 6 mai pour rejoindre la cité phocéenne et arriver à temps pour escorter la flamme.
Les poubelles débordent toujours à Marseille malgré la reprise du ramassage des déchets. Même réquisitionnés, les éboueurs restent en grève en ce début du mois de mai.
Le dispositif de sécurité se renforce de jour en jour à Marseille avant le 8 mai, date de l'arrivée de la flamme olympique en France via le Vieux-Port. La sécurité est plus importante, par comparaison, que lors de la venue du pape.
Jean-Yves Sayag, conseiller métropolitain délégué à la propreté, l'hygiène et les décharges sauvages, est l'invité de Bonjour Marseille ce lundi 6 mai. À trois jours de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, les poubelles jonchent les rues de plusieurs arrondissements, du fait d'une grève des éboueurs à laquelle participe une majorité d'agents. La métropole a demandé ce dimanche 5 mai la réquisition de ces agents.
Jean-Yves Sayag, conseiller métropolitain délégué à la propreté, l'hygiène et les décharges sauvages, est l'invité de Bonjour Marseille ce lundi 6 mai. À trois jours de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, les poubelles jonchent les rues de plusieurs arrondissements, du fait d'une grève des éboueurs à laquelle participe une majorité d'agents. La métropole a demandé ce dimanche 5 mai la réquisition de ces agents.
Pascal Seillier, directeur du port de Cassis, organisateur de la régate "Les Voiles de Cassis", est l'invité de Bonjour Marseille ce lundi 6 mai. L'événement a lieu ce week-end, du vendredi 10 au dimanche 12 mai.
À deux jours de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, le Vieux-Port déjà en partie bouclé. BFM Marseille Provence fait le point sur les restrictions de circulation ce lundi 6 mai.
À quelques jours de l'arrivée de la flamme olympique le 8 mai, les poubelles s'entassent à Marseille. De nombreux arrondissements de la cité phocéenne font face à une grève des éboueurs. La métropole a demandé une réquisition des agents.