
Réforme des retraites: un barrage filtrant mis en place à Aix-en-Provence
Des manifestants ont mis en place un barrage filtrant au niveau de la zone d'activité des Milles à Aix-en-Provence ce vendredi matin.
Des manifestants ont mis en place un barrage filtrant au niveau de la zone d'activité des Milles à Aix-en-Provence ce vendredi matin.
L'application espère révolutionner le diagnostic de l'endométriose, avec un premier bilan transmis aux patientes en seulement quelques clics. L'application dispose d'une fiabilité de diagnostic de 84%.
Une partie des moto confisquées par les forces de l'ordre lors de rodéos urbains à Marseille ont été détruits ce jeudi. En 2022, 110 engins ont été saisies dans la cité phocéenne.
Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés jeudi soir devant la préfecture à Marseille. Ils sont venus faire entendre leur colère après l'usage du 49-3 pour faire passer la réforme des retraites, et annoncent vouloir durcir leur mouvement.
Mathieu Jacquier, bâtonnier du barreau de Marseille, revient sur la création d'une cité judiciaire en centre-ville.
Un des responsables CGT Energie des Bouches-du-Rhône a été convoqué par la police ce jeudi. Un rassemblement est en cours à Marseille, en soutien.
Mathieu Jacquier, bâtonnier du barreau de Marseille, revient sur les conditions de détentions au sein de la prison des Baumettes.
La prison des Baumettes à Marseille est en surpopulation carcérale avec 903 détenus pour 593 places. Conséquence: les conditions de détention sont dégradées.
Mathieu Jacquier, nouveau bâtonnier du barreau de Marseille, revient sur sa visite au commissariat de la division nord et sur les conditions de détention à Marseille.
Secrets de Provence vous fait découvrir tous les jeudis un joyau du patrimoine de la région. Ce jeudi 16 mars, le guide-conférencier Arthur Carlier vous emmène à la découverte de Fuveau, un village terre de cinéma.
L'entrée sera gratuite au Mucem de Marseille, le premier week-end de juin. Pour ses 10 ans, le musée souhaite accueillir toujours plus de publics.
Les marins-pompiers de Marseille ont commencé à former des maîtres-nageurs qui vont être mobilisés cet été. La formation se déroule à l'Estaque. 138 postes sont à pourvoir.
La mobilisation était globalement en baisse en Provence ce mercredi 15 mars. Mais la mobilisation des manifestants reste intacte.
Les liaisons maritimes sont bloquées en raison d'une grève de la compagnie Corsica Linea.
Yves Blisson, président du média MProvence, est l'invité de BFM Marseille Provence à l'occasion de la 8e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Depuis le début de semaine, les agents de la centrale de Gardanne sont mobilisés contre la réforme des retraites. Ils assurent qu'ils continueront à bloquer la centrale jusqu'au retrait de la réforme.
Léo Purguette, journaliste, président et directeur éditorial du journal La Marseillaise, est l'invité de BFM Marseille Provence à l'occasion de la 8e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
À Marseille, les manifestants arrivent sur le Vieux-Port avant le départ du cortège. Le secteur de l'énergie est notamment mobilisé, avec un rassemblement des agents d'Enedis ce mercredi matin devant l'hôtel de Ville de Marseille.
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés mercredi matin devant le siège de la compagnie maritime CMA-CGM à Marseille. Les manifestants dénoncent notamment l'absence d'augmentation de cotisations patronales pour ces entreprises, au profit d'une réforme des retraites qui pénalisent les personnes déjà touchées par l'inflation.
Nicolas Guyot, vice-président de l'UMIH des Bouches-du-Rhône, président de la branche hôtellerie, est l'invité de Bonjour Marseille mercredi 15 mars 2023.
Un classement du magazine américain Newsweek établit deux hôpitaux de l'AP-HM à Marseille parmi les meilleurs établissements du monde. L'hôpital de la Timone se classe 121e, et l'hôpital Nord 160e.
Pierre Garosi, président de la Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône, est l'invité de Bonjour Marseille mercredi 15 mars 2023.
Des lycéens se sont de nouveau rassemblés ce mercredi matin devant le lycée Montgrand, dans le 6e arrondissement de Marseille, pour protester contre la réforme des retraites. Les élèves ont utilisé des poubelles pour bloquer l'accès à l'établissement.
Le tribunal administratif de Marseille doit examiner ce mercredi matin les recours déposés contre la hausse de la taxe foncière votée l'année dernière. Une hausse historique, de près de 15%, mais le rapporteur public préconise l'annulation de cette hausse.
Une quarantaine de femmes ont participé mardi à des ateliers organisés pour lutter contre la précarité des Marseillaises. L'événement était organisé par l'association "La Cloche" dans le cadre de l'opération "Mars au Féminin".
La CGT a revendiqué plusieurs coupures de courant dans des établissements marseillais mardi, notamment à la préfecture des Bouches-du-Rhône, le dépôt RTM ou encore Notre-Dame de la Garde.
Avec les manifestations et blocages d'établissements, les lycéens s'inquiètent pour le bac. Des cours ont dû être annulés. Des syndicats dénoncent une fin de programme "bâclée".
Plusieurs manifestations sont prévues en Provence pour cette 8e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. À Marseille, le cortège s'élancera à 10h30 du Vieux-Port. Des rassemblements sont également prévus à Martigues, Arles et Avignon.
L'ex député socialiste Henri Jibrayel va être jugé en appel ce mardi pour abus de confiance et prise illégale d'intérêt dans "l'affaire de croisières". Des croisières avait été organisées gratuitement pour son électorat.
Tom Arnoux, athlète marseillais et membre de l'équipe de France de windsurf, était l'invité de BFM Marseille le 14 mars 2023.
Tom Arnoux, athlète marseillais et membre de l'équipe de France de windsurf, était l'invité de BFM Marseille le 14 mars 2023.
La co-propriété le Gyptis, dans le 3e arrondissement de Marseille, est en cours d'évacuation ce mardi matin par les services de l'État et de la ville.
Tous les mardis, Jean-Michel Turc met à l'honneur la langue provençale dans Bonjour Marseille, avec un mot, un proverbe et un livre.
Près de 7500 mètres carrés de bâtiment vont être construits ou rénovés à la marina de Marseille, en vu des JO de Paris 2024. Près de 600 bateaux et 380 athlètes pourront être accueillis.
Cyclisme, natation, tir... BFM Marseille détaille les espoirs provençaux pour les JO de Paris 2024.
Un "service minimum" a été instauré ce lundi à l'aéroport de Marignane. Conséquence: des délais importants sont observés.
Les ports entrent dans la grève pour protester contre la réforme des retraites, de manière reconductible. La CGT a fait l'annonce ce lundi, le port de Marseille-Fos est concerné.
La résidence "Le Gyptis" dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille va être évacuée ce mardi matin. Elle est confronté depuis des mois au squat, au trafic et à l'insalubrité.
Le nageuse Mélanie Henique, qui s'entraîne désormais à Marseille, rêve d'une médaille au JO de Paris 2024. Elle était ce week-end au Meeting Open Méditerranée.
Les Marseillais sont impatients de recevoir des épreuves de JO en 2024. Du foot ou encore de la voile auront lieu dans la cité phocéenne.
La Chambre de commerce et d'industrie espère au moins 100 millions d'euros de retombées économiques à Marseille. La ville va accueillir la voile, des matchs de foot mais aussi la flamme olympique.
La billetterie est ouverte pour la 30e édition des Nuits d'Istres du 9 au 11 juillet. Sur scène: Marc Lavoine, Zazie ou encore Arthur H.
Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, est l'invité de Bonjour Marseille le 13 mars 2023.
Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, est l'invité de Bonjour Marseille le 13 mars 2023.
Que deviennent les stars de "Plus belle la vie", plusieurs mois après la fin de la série culte?
Dans le Vaucluse, une école éduque des chiens guides pour qu'ils soient offerts à des enfants non-voyants ou mal-voyants.
Un adolescent de 17 ans a été poignardé à Salon-de-Provence ce lundi d'après La Provence. Le jeune homme a été agressé par quatre individus qui se sont enfuis. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Fathi Benjilali, co-organisateur du mondial de Breaking et ancien champion du monde, était l'invité de Sud Week-end ce dimanche 12 mars.
Fathi Benjilali, co-organisateur du mondial de Breaking et ancien champion du monde, était l'invité de Sud Week-end ce dimanche 12 mars.
La mairie de Marseille veut lutter contre la précarité menstruelle.