
Immersion avec les cyber-gendarmes des Bouches-du-Rhône
Quelques jours après la diffusion de menaces via les ENT de plusieurs lycées et collèges, BFM Marseille Provence a suivi une équipe de cyber-gendarmes
Quelques jours après la diffusion de menaces via les ENT de plusieurs lycées et collèges, BFM Marseille Provence a suivi une équipe de cyber-gendarmes
Retrouvez votre JT du Sud du mercredi 3 avril sur BFM Marseille.
"Un geste d'accueil". Une charte d'hospitalité marseillaise pour les Jeux olympiques est mise sur pied, comme l'explique Isabelle Brémond, directrice générale de Provence Tourisme, ce jeudi 3 avril.
Retrouvez votre rendez vous J'aime mes jeux du mercredi 3 avril 2024 sur BFM Marseille : 855 bateaux inscrits pour la parade maritime, la chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag.
A l'occasion de la semaine olympique et paralympique, un village olympique a été installé devant le conseil départemental.
Un herbicide autorisé temporairement dans les rizières inquiète la Camargue. Une décision qui a fait bondir la maire des Saintes-Maries-de-la-Mer.
Immersion avec la cyber-gendarmerie de Marseille. Une équipe mobilisée notamment pour les Jo à venir.
A Aubagne, les travaux du futur Val'Tram perturbés en raison de la pluie. Une partie du matériel de chantier a été emporté.
Et si les enquêteurs étaient passés à côté d'Emile lors des recherches en juillet 2023? C'est une possibilité d'après plusieurs experts, alors qu'aucune piste n'est écartée d'après le procureur de la République
BFM Marseille Provence vous emmène en visite exclusive de la nouvelle marina olympique du Roucas blanc dans J'aime mes Jeux.
Voile, bateaux de la parade maritimes, flamme olympique à Marseille... Suivez le nouveau numéro de top chrono dans J'aime mes Jeux.
Après un mois de mars "historique" en chutes de pluie, le météorologue Paul Marquis revient sur les records ayant marqué les Bouches-du-Rhône et l'état "plus favorable" des nappes phréatiques.
Quel temps en Provence? Les prévisions de Paul Marquis, météorologue, pour les prochains jours dans la région.
Retrouvez votre rendez-vous C Votre Emploi du mercredi 3 avril 2024 sur BFM Marseille : L'école Pigier au service de l'alternance
Sylvain Souvestre, maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille, assure avoir tendu la main à la mairie centrale en vue de l'hommage à l'écrivain.
Sylvain Souvestre, maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille, appelle à une forme d'union sacrée sur le plan politique en vue des Jeux olympiques.
Le producteur Dove Attia était l'invité de BFM Marseille Provence le 3 avril 2024.
Le producteur Dove Attia était l'invité de BFM Marseille Provence le 3 avril 2024.
"Le café joyeux", un restaurant inclusif, s'est installé dans le 1er arrondissement de Marseille. L'établissement engage des personnes en situation de handicap.
Rachid Hafassa, un ancien acteur de Plus belle la vie", a été condamné à six mois de prison avec sursis pour l'agression d'un chauffeur de bus à Marseille. Les faits en question se sont passés le 27 mars.
Le marché des sextoys est en pleine expansion en Provence. "Puissante", une entreprise d'Aix-en-Provence en propose des "made in Provence".
Le contrôle technique obligatoire des deux roues arrive le 15 avril prochain à Marseille. Pour le moment, les réservations en se bousculent pas dans les garages.
Après les fortes intempéries, de très nombreuses vélelles se sont échouées sur les plages marseillaises. Au-delà de la couleur, l'odeur générée par cet échouage est très désagréable
Retrouvez votre JT du Sud du mardi 2 avril 2024 sur BFM Marseille.
Retrouvez votre rendez-vous Marseille Business du mardi 2 avril 2024 avec le sujet du jour : focus sur Le Coq Noir, fabricant français de sauces et aides culinaires exotiques, naturels et authentiques.
Laurent Trouchet, directeur de l'ASPTT Marseille, détaille le parcours de la deuxième édition des 5 et 10km de Marseille qui se tiendront ces 6 et 7 avril.
Le Delta Festival lancera son "Club Delta" le 12 avril prochain à Marseille.
Une vague de chaleur attendue en Provence d'ici la fin de semaine, jusqu'à 25°C attendus ce samedi 6 avril.
Les enseignants étaient en grève ce mardi 2 avril à Marseille comme dans toute la France, 500 personnes rassemblées selon les syndicats.
La marina olympique de Marseille va être inaugurée mardi 2 avril matin. Elle va accueillir les épreuves de voiles lors des JO 2024.
Marion Chopinet, secrétaire académique du syndicat SNES-FSU de l'académie Aix-Marseille, était l'invitée de BFM Marseille le 2 avril 2024.
Les Marseillais pourront être les stars d'une exposition photo. À l'occasion du déménagement de la Grande librairie, sa patronne organise un shooting photo pour les habitants de Belsunce.
Comme chaque mardi, le professeur certifié de langue provençale Jean-Michel Turc explique un mot provençal et ses racines dans sa chronique "Bouon Jour Marsiho".
Pendant le Classique entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dimanche au stade Vélodrome, le domicile de Jonathan Clauss a été cambriolé. Le joueur a quitté l'enceinte à la mi-temps du match. Il avait déjà connu la même mésaventure fin 2023.
L quartier de la Cristole, au sud d'Avignon, est lieu de l'une des nombreuses zones commerciales moches qui défigurent le paysage des grandes villes. Pour les rendre plus attractives, le gouvernement lance un plan de 26 millions d'euros de transformation de ces zones commerciales.
Interpellé au Maroc début mars, l'extradition vers la France de Félix Bingui, chef présumé du clan marseillais du nom de Yoda, -lancé dans une guerre sanglante avec une autre équipe de narcotrafiquants marseillais de la DZ Mafia-, pourrait prendre entre "six et huit mois", selon une source proche de l'affaire à BFMTV
Une centaine de manifestants pro-Palestine se sont rassemblés lundi devant l'entreprise d'Eurolinks spécialisée dans la fabrication de maillons de mitrailleuses.
Chaque lundi retrouvez toute l'actualité football de l'Olympique Marseille. Actus, Interviews, analyses des journalistes et des supporters pour un décryptage des performances des clubs présenté par Valentin Rodriguez . Pour les passionnés de l'OM !
L'arbitre de la rencontre #OMPSG, Benoît Bastien, aurait-il dû valider le but égalisateur refusé pour un hors-jeu de Luis Henrique? Les points de vue d'Eric Di Meco et Flo Germain divergent. "Il passe devant lui à un moment donné" et fait action de jeu, d'après Eric Di Meco
Eric Di Meco déplore un manque de justesse technique des Marseillais lors du Classique #OMPSG face à une défense peu impressionnante des Parisiens dimanche, d'après l'ancien défenseur olympien. "Il y a un gros problème" dit-il, qui dure depuis déjà plusieurs matches.
Flo Germain et Eric Di Meco sont tous les deux d'accord, le tournant du Classique perdu par l'OM est la sortie sur blessure de l'international congolais.
Eric Di Meco peste contre "les bisous et les rigolades" vus à la fin du match entre l'OM et le PSG dimanche soir, en citant notamment Pau Lopez ou Jordan Veretout et leur proximité affichée avec certains Parisiens. "Je me suis levé énervé, voilà ça m'énerve", peste le consultant RMC.
Le déploiement d'un tifo à l'effigie de l'humoriste marseillais Redouane Bougheraba dans la tribune Ganay du stade Vélodrome avant le coup d'envoi du Classique OM-PSG a suscité beaucoup d'interrogations et surtout de crispations voire de colère au sein du club, notamment chez le président Pablo Longoria.
Une centaine de manifestants pro-Palestine se sont rassemblés lundi 1er avril devant l'entreprise d'Eurolinks spécialisée dans la fabrication de maillons de mitrailleuses.
Laurent Boschero, responsable éditions du Petit Futé de Marseille, était l'invité de Bonsoir Marseille ce lundi 1er avril.
La Durance est sous haute surveillance à Pertuis après les fortes précipitations.
OM: les jeunes redorent le blason. Ils se sont qualifiés, dimanche 31 mars, pour les demi-finales de la coupe Gambardella.
Mort d'Émile: l'émotion à La Bouilladisse après la découverte des ossements du petit garçon.
Le PSG s'est imposé dans le classique face à l'OM (2-0) au stade Vélodrome, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Les supporters marseillais sont déçus;