
Réfugiés à Marseille: "le flux s'est intensifié", selon Romain Reille
Romain Reille, directeur territorial du Forum des réfugiés, est l'invité de Bonjour Marseille.
Romain Reille, directeur territorial du Forum des réfugiés, est l'invité de Bonjour Marseille.
Le classement BFM Marseille des meilleurs collèges et lycées des Bouches-du-Rhône: le collège de Provence de Marseille et les lycées Lacordaire (Marseille) et Célony (Aix-en-Provence) se classent en tête. Il s'agit de trois établissements privés.
La zone à faibles émissions ne sera pas étendue aux véhicules Crit'air 3 à Marseille, ceux-ci pourront continuer à circuler après 2025.
Le passé troublant du grand-père d'Emile est passé à la loupe par les enquêteurs, près de 9 mois après la disparition du petit garçon.
Benoît Payan s'exprimait sur BFMTV ce mardi 19 mars à propos de l'opération place nette XXL à La Castellane.
Visite d'Emmanuel Macron, présence du préfet, 98 interpellations, reprise rapide du trafic... Le bilan de l'opération "place nette" à La Castellane ce mardi 19 mars.
Retrouvez votre JT du Sud du mardi 19 mars 2024 sur BFM Marseille.
Laure-Agnès Caradec, présidente de la fédération Les Républicains des Bouches-du-Rhône, est l'invitée de Bonsoir Marseille mardi 19 mars 2024.
Laure-Agnès Caradec, présidente de la fédération Les Républicains des Bouches-du-Rhône, est l'invitée de Bonsoir Marseille mardi 19 mars 2024.
Tous les mardis, Jean-Michel Turc met à l'honneur la langue provençale dans Bonjour Marseille, avec un mot, un proverbe et un livre.
L'élèvage de lombrics sert ainsi à transformer le fumier des centre équestres qui se trouvent autour du terrain agricole.
Retrouvez votre rendez-vous Marseille Business du mardi 19 mars avec le sujet du jour : Les investisseurs étrangers conquis par le Sud.
Les infirmiers libéraux ont mené des opérations escargots ce mardi 19 mars pour faire entendre leurs revendications, mais se sont également mobilisés devant les bureaux de l'Agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ils demandent notamment une meilleure prise en compte de la pénibilité de leur métier, ainsi qu'une revalorisation salariale.
Pendant plus de 2h30, le président a déambulé dans le quartier de la Castellane. Les habitants ont fait part de leurs inquiétudes concernant l'insécurité et le trafic de stupéfiants, mais également sur des sujets comme la guerre en Ukraine ou les victimes à Gaza.
Maître Daniel Barrionuevo, avocat au barreau d'Aix-en-Provence, est l'invité de Bonsoir Marseille madir 19 mars 2024.
Maître Daniel Barrionuevo, avocat au barreau d'Aix-en-Provence, est l'invité de Bonsoir Marseille madir 19 mars 2024.
Une manifestation à l'appel de l'intersyndicale a eu lieu ce mardi 19 mars dans les rues de Marseille. Les participants demandent de meilleures conditions de travail et un investissement de l'État. Selon les syndicats, 8.000 personnes ont défilé, 2.000 selon la police.
Ces opérations, menées dans toute la cité phocéenne, visent à perturber les activités des narcotrafiquants. Dans les Bouches-du-Rhône, 82 personnes ont été interpellées entre ce lundi 18 mars et ce mardi.
Le président de la République s'est rendu ce mardi 19 mars dans la cité de la Castellane et y a abordé de nombreux sujets, notamment celui du trafic de stupéfiants, de la sécurité ou encore de l'emploi. Il a voulu rassurer les habitants sur la lutte contre le trafic de stupéfiants dans les quartiers.
Les olympiennes visent la montée en D1. Elles se sont préparées pendant 2 semaines pour leur opposition contre Le Mans sur l'aspect offensif comme défensif . Ce programme vous est présenté en partenariat avec la Caisse d'épargne CEPAC.
Jean-Sébastien Nizou, représentant syndical de la Convergence infirmière, était l'invité de Bonjour Marseille ce mardi 19 mars 2024.
Jean-Sébastien Nizou, représentant syndical de la Convergence infirmière, était l'invité de Bonjour Marseille ce mardi 19 mars 2024.
Gérald Darmanin mais aussi Éric Dupond-Moretti et Sabrina Agresti-Roubache sont attendus à Marseille dans la matinée ce mardi. Il s'agit notamment pour le gouvernement de présenter le bilan des opérations de police en cours dans la ville.
Actuellement 7e de Ligue 1, l'OM a huit points de retards sur la 3e place, synonyme de qualification directe en Ligue des champions, après sa défaite le week-end dernier face à Rennes. Avec un calendrier chargé et compliqué, l'espoir d'une qualification pour la plus grande compétition européenne semble donc faible. Mais les raisons de se réjouir sont tout de même nombreuses.
Pour la première fois en France, une pompe de bioéthanol a été mise en service dans un port. Installée dans le Vieux-Port à Marseille, elle permet de faire un plein 60% moins cher grâce à l'installation d'un boîtier spécifique. Ce carburant doit aussi permettre de réduire les émissions de particules fines.
Retrouvez votre JT du Sud du lundi 18 mars 2024 sur BFM Marseille.
Chaque lundi retrouvez toute l'actualité football de l'Olympique Marseille. Actus, Interviews, analyses des journalistes et des supporters pour un décryptage des performances des clubs présenté par Valentin Rodriguez . Pour les passionnés de l'OM !
Toute l'actualité de l'Olympique de Marseille décryptée chaque lundi dans Virage Marseille. Ce lundi 18 mars, les chroniqueurs débattent autour des deux défaites de la semaine pour les Marseillais: en Ligue Europa face à Villareal et en Ligue 1 face à Rennes.
Toute l'actualité de l'Olympique de Marseille décryptée chaque lundi dans Virage Marseille. Ce lundi 18 mars, les chroniqueurs débattent autour des deux défaites de la semaine pour les Marseillais: en Ligue Europa face à Villareal et en Ligue 1 face à Rennes.
Mohamed Benmeddour, éducateur spécialisé dans les quartiers Nord de Marseille, donne ses pistes pour tenter de venir à bout du trafic de stupéfiants sur le long terme, en passant notamment par l'éducation des enfants. "Un travail long et fastidieux", décrit-il sur BFM Marseille.
Mohamed Benmeddour, éducateur dans les quartiers Nord de Marseille, "ne pense pas" que l'opération "place nette" de la Castellane est la meilleure solution "pour éradiquer le trafic car on a des réseaux implantés depuis de nombreuses années". Il assure par ailleurs que "les habitants sont habitués".
Les Spartiates de Marseille joueront ce lundi soir le match 6 des playoffs pour tenter d'atteindre les demi-finales de playoffs en ligue Magnus de hockey
Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du lundi 18 mars avec le sujet du jour : Restauration, une campagne pour plus de bio.
Céline Peccini, secrétaire départementale adjointe du SNUIPP des Bouches-du-Rhône, dit qu'il manque près de "150 remplaçants" dans le département. "L'école est un peu abandonnée", déplore-t-elle.
Dans le Vieux-Port de Marseille, une pompe à super éthanol a été mise en place pour les bateaux, une première en France.
Ce mardi 19 mars, une grève des fonctionnaires aura lieu notamment à Marseille, où des crèches vont être fermées et des écoles verront notamment leur cantiner fermer. Des opérations escargot sont aussi prévues, menées par les infirmiers libéraux aussi en grève.
Des policiers ont mené à partir de 10 heures ce lundi 18 mars une vaste opération de police à la cité de La Castellane, connue pour être l'un des épicentres du trafic de drogue à Marseille.
Saupe, congre, murène, mulet, tête de lotte... Christian Qui, chef du restaurant Bouillabaisse Turfu, donne quelques conseils pour acheter et préparer des poissons peu chers.
Près de 500 personnes ont manifesté contre l'implantation d'une usine Seveso entre deux étangs à Fos-sur-Mer.
Françoise, habitante du quartier de la Plaine, aimerait que le carnaval "redevienne familial".
Françoise, habitante du quartier de la Plaine, déplore des incidents dès le pré-carnaval.
Mathieu Oliveri, directeur général et cofondateur de Terradona, offre des bons d'achat aux personnes qui trient leurs déchets.
Mathieu Oliveri, directeur général et cofondateur de Terradona, offre des bons d'achat aux personnes qui trient leurs déchets.
Selon une étude du journal Le Parisien, Marseille est l'une des grandes villes de France où l'insécurité est la plus forte.
Les agents de nettoyage de la métropole sont mobilisés sur la place Jean-Jaurès ce lundi après les incidents du carnaval de la Plaine.
Le procès du "violeur de Tinder" s'ouvre ce lundi, il risque jusqu'à 20 ans de prison.
Des incidents ont émaillé le carnaval de la Plaine à Marseille dimanche, deux personnes ont été interpellées.
Waszp Cup: la troisième édition de cette course de dériveurs a tenu toutes ses promesses à Bandol
Étangs de Fos-sur-Mer: les habitants opposés à un projet d'usine et de panneaux photovoltaïques