
OM: que pensent les Marseillais des nouveaux maillots?
L'OM a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2023-2024. Des maillots censés faire référence à la terre et à la mer, selon l'équipementier Puma. Les supporters semblent eux conquis.
L'OM a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2023-2024. Des maillots censés faire référence à la terre et à la mer, selon l'équipementier Puma. Les supporters semblent eux conquis.
Le parquet de Marseille indique que les audiences de comparution immédiate ont été étendues au mardi matin à 9h et une audience spécifique a été crée mardi après-midi.
Environ 400 commerces ont été touchés par les violences ce week-end à Marseille. Un fonds de "solidarité commerces pillés" a notamment été créé par la région pour les commerçants. Ces derniers peuvent également bénéficier d'une aide de la ville.
L'association des maires de France avait appelé au rassemblement ce lundi midi devant les mairies françaises. A Aix, plusieurs élus se sont rassemblés autour de la maire Sophie Joissains qui a prononcé un discours.
Un rassemblement a été observé ce lundi midi devant la mairie d'Aix-en-Provence en soutien aux maires agressés.
Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Aix-Marseille Provence et Alain Di Crescenzo, président de la CCI France, sont les invités de Bonjour Marseille ce lundi 3 juillet. Ils réagissent après un week-end d'émeutes en France et à Marseille, qui a particulièrement touché les commerçants et leurs magasins en ces premiers jours de soldes.
En région parisienne, le maire d'Haÿ-les-Roses a vu son domicile attaqué par une voiture-bélier ce dimanche 2 juillet par des émeutiers lors des scènes de violences urbaines. Un appel à manifester a été lancé à midi devant les mairies en soutien à l'élu et sa famille.
Après plusieurs nuits de violences urbaines en Provence en cette fin juin, en réponse à la mort de Nahel tué d'un tir de policier lors d'un contrôle routier, que risquent les parents des jeunes émeutiers?
Sébastien Delogu, député LFI de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, est l'invité de Bonjour Marseille ce lundi 3 juillet. Après un week-end d'émeutes dans la cité phocéenne, Sébastien Delogu s'exprime sur les violences urbaines. Il appelle à essayer de comprendre le sens et les causes de ces colères et dénonce "une perte d'humanité dans notre pays".
Sébastien Delogu, député LFI de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, est l'invité de Bonjour Marseille ce lundi 3 juillet. Après un week-end d'émeutes dans la cité phocéenne, Sébastien Delogu s'exprime sur les violences urbaines. Il appelle à essayer de comprendre le sens et les causes de ces colères.
Après plusieurs nuits d'émeutes à Marseille, les policiers sont fatigués autant mentalement que physiquement. Pour Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police PACA, les forces de l'ordre restent néanmoins déterminées: "on va tenir".
À Marseille, la rue Saint-Ferréol a fait les frais des casseurs et des pilleurs lors des émeutes du week-end du 1er et 2 juillet. Coup dur pour les commerçants en ce premier week-end de soldes.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un magasin Aldi a été pillé à la voiture-bélier à Marseille. BFM Marseille Provence a recueilli le témoignage d'un des pilleurs présumés.
À Marseille, les émeutes ont continué ce week-end du 1er et 2 juillet après la mort de Nahel. Néanmoins, la plupart des tensions se sont calmées. Dans la nuit du 2 au 3 juillet, la cité phocéenne a constaté un retour au calme. BFM Marseille Provence dresse le bilan après ce week-end de tensions.
Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du lundi 3 juillet 2023 avec le sujet du jour : Focus sur l'état des nappes phréatiques en Provence.
Après les nombreuses violences qui ont touché le centre-ville de Marseille, les professionnels du tourisme se montrent inquiets.
Une concession automobile du 14e arrondissement de Marseille a été vandalisée et pillée dans la nuit de samedi à dimanche.
Face à la multiplication des émeutes aux quatre coins de l'Hexagone, et particulièrement à Marseille, depuis le décès du jeune Nahel, les South Winners -groupe de supporters de l'OM- ont lancé un appel au calme dans un communiqué très offensif.
À Marseille, les commerçants sont inquiets que les soldes soient impactées par les récentes émeutes.
Au total, 95 personnes ont été interpellées ce vendredi soir dans la cité phocéenne, selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. La police a notamment évoqué des petits groupes d'individus qui ont "tent[é] des pillages" dans plusieurs artères commerçantes.
Chaque week-end, retrouvez votre rendez-vous Passions Provence du samedi 1er juillet 2023. Aujourd'hui, mettons-nous au sport et découvrons la joute nautique provençale à Saint-Mandrier.