
Fos-sur-Mer: vers une réquisition des grévistes à la raffinerie Esso?
Vers une réquisition du personnel gréviste à la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer?
Vers une réquisition du personnel gréviste à la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer?
Ce mercredi matin, un corps sans vie a été repêché à l'entrée du Vieux-Port, la cause du décès est encore inconnue.
Philippe Laget, inspecteur des finances publiques et co-secrétaire CGT, déplore un important manque d'effectifs, qui entraîne des retards.
Philippe Olivier, éditeur pour la maison d'édition Philippe Olivier Editeur récemment installée à Marseille, est l'invité de Bonjour Marseille mercredi 12 octobre 2022.
Philippe Laget, inspecteur des finances publiques, constate d'ores et déjà les conséquences de la hausse d'environ 14% de la taxe foncière.
Catherine Pasquet, autrice du livre "Total Succès", est l'invitée de Bonjour Marseille mercredi 12 octobre 2022.
Le magazine britannique Time Out a révélé ce mardi son classement des 51 quartiers les plus "cools" du monde. Marseille s'y fait une place de choix puisque le cours Julien figure à la dixième position.
Les crèches de Marseille souffrent-elles d'un manque de places? Les syndicats dénoncent un manque de personnel dans les 58 établissements de la cité phocéenne.
Des repas gratuits sont proposés tous les mardis soir par le Crous et la ville de Marseille.
Les joueurs de l'OM vont rencontrer le Sporting Portugal ce mercredi à 21h pour la 4e journée du groupe D de la Ligue des champions.
Le gouvernement a annoncé la réquisition des personnels des dépôts d'Esso, dont celui de Fos-sur-Mer.
En raison de la pénurie de carburants, les prix bondissent dans les stations-services indépendantes. Les coûts augmentent pour ces derniers qui doivent donc augmenter leurs prix.
Retrouvez votre rendez-vous Marseille Business du mardi 11 octobre 2022 avec le sujet du jour : l'agroalimentaire s'exporte en Région Sud.
Diego Isaac, co-fondateur de l'application "Shaary' d'autopartage de petites voitures électriques, était l'invité de Bonsoir Marseille ce mardi 11 octobre.
Brandon Dehan, chef-pâtissier triplement étoilé, a cuisiné ce mardi pour des écoliers de Saint-Rémy-de-Provence.
La mobilisation s'est déroulée dans le calme ce mardi midi devant le commissariat de l'Évêché.
L'animateur Patrick Sébastien était l'invité de BFM Marseille Provence ce mardi. Il présente son Plus grand cabaret du monde qui sera bientôt à Aix-en-Provence.
Le ton monte dans les files d'attente à rallonge de Marseille.
L'animateur Patrick Sébastien était l'invité de BFM Marseille Provence ce mardi. Il présente son Plus grand cabaret du monde qui sera bientôt à Aix-en-Provence.
Ce métier intervient lorsqu'une personne décédée n'a pas d'héritier.
Les Marseillais vont à Lisbonne pour le match retour ce mercredi soir à 21 heures.
La présidente de l'Ordre des Experts Comptables de la Région Sud réagit face à la pénurie de carburants.
Elisabeth Borne annonce la réquisition des personnels des dépôts d'Esso comme à Fos-sur-Mer.
Chaque lundi, retrouvez toute l'actualité football de l'Olympique Marseille. Actus, Interviews, analyses des journalistes et des supporters pour un décryptage des performances des clubs présenté par Valentin Rodriguez. Pour les passionnés de l'OM !
Alors que la journée nationale contre le gaspillage alimentaire se tiendra dimanche, le restaurant La République se prépare à sensibiliser ses clients aux gestes antigaspi.
Un entrepreneur de 40 ans a été condamné à 1 an de prison ferme et 40 000 euros d'amende pour avoir déversé des déchets sur une parcelle agricole
Ce mardi matin, la grève a été reconduite dans la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer.
Houari Benali, président de l'Union de chauffeurs VTC de Marseille, était l'invité de Bonjour Marseille le 11 octobre 2022.
Après l'expulsion de la locataire, le couple Garcia a pu réintégrer son logement ce lundi.
Les files d'attente s'allongent pour les stations-services de Provence pour faire le plein.
"FADA", c'est le mot de la semaine: tous les mardis, Jean-Michel Turc met à l'honneur la langue provençale dans Bonjour Marseille, avec un mot, un proverbe et un livre.
En octobre 2018, des militants de Génération Identitaire avaient violemment fait irruption au siège de l'association de sauvetage de migrants SOS Méditerranée. Leur procès s'est ouvert ce lundi.
Dans une lettre ouverte, quatre syndicats dénoncent la mauvaise gestion de la majorité de la mairie de Marseille.
Depuis la pénurie de carburants, de nombreux automobilistes provençaux tombent en panne sèche. Le téléphone des remorqueurs n'arrêtent
Les chroniqueurs de Virage Marseille abordent le match retour contre le Sporting de Lisbonne ce mercredi.
Les chroniqueurs de Virage Marseille ont évoqué le choix d'Igor Tudor pour le match face à Ajaccio.
Les chroniqueurs de Virage Marseille reviennent sur la défaite de l'OM samedi 8 octobre.
Le réalisateur marseillais veut sensibiliser au conflit entre le pays dont il est originaire et l'Azerbaïdjan.
Une centaine d'entre eux se sont réunis ce lundi à midi devant l'Evêché en soutien à Eric Arella,, démis de ses fonctions ce vendredi.
La débrouille est de mise alors que les automobilistes sont contraints de laisser leurs véhicules au garage.
Les interventions des dépanneurs se multiplient alors qu'il est de plus en plus difficile de trouver de l'essence dans le département.
Selon Richard Hardouin, président de France Nature Environnement 13, les espèces qui vivaient sur le massif de la Montagnette avant les incendies de cet été finiront par revenir.
Après les incendies, il est impératif de faciliter la régénération du massif de la Montagnette pour Richard Hardouin, président de France Nature Environnement 13.
Richard Hardouin, président de France Nature Environnement 13, réagit à l'interdiction de la pratique de la chasse pendant deux au massif de La Montagnette qui a connu des incendies cet été.
Ce dimanche, à l'occasion de la journée nationale contre le gaspillage alimentaire, plusieurs actions seront organisées sur le Vieux-Port.
Le couple de retraités propriétaires, qui a été contraint de vivre dans un camping car pendant deux ans, a réintégré son logement.
Venez découvrir en ce mois d'octobre, et ce, jusqu'au 6 novembre le nouveau costume du Parc OK Corral aux couleurs et aux sons d'Halloween ! Un western au décor orange et noir, un moment à partager pour petits et grands !
Découvrez un week-end d'exception dans les vignobles du département, proposé par le conseil interprofessionnel des vins de Provence, les vins de Bandol, la route des vins de Provence et les cinq territoires labélisés Vignobles et Découvertes.
Pour aider les familles à supporter le coût de la rentrée, le Département innove. Tous les élèves de 6e reçoivent un “kit de fournitures scolaires” d’une valeur de 64 euros. La carte “Collégien de Provence”, qui offre un crédit pour le sport et les loisirs, passe de 100 à 150 euros. Enfin, le coût de la demi-pension est revu à la baisse. Depuis le lancement du Plan Charlemagne en 2017, le Département a engagé une politique de grands travaux en matière d'innovation pour tous les collèges du territoire.