
Rhône: un refuge forme des particuliers au métier de comportementalistes animaliers
Dans le Rhône près de Lyon, un refuge forme des particuliers au métier de comportementalistes animaliers. La formation dure 6 mois et coûte entre 2200 et 2800 euros.
Dans le Rhône près de Lyon, un refuge forme des particuliers au métier de comportementalistes animaliers. La formation dure 6 mois et coûte entre 2200 et 2800 euros.
En rugby le Lou affronte ce dimanche à 16 heures le Racing 92 pour la 13e journée de Top 14.
A quelques jours du réveillon de la Saint-Sylvestre, retour sur les meilleurs souvenirs des Lyonnais au cours de l'année 2024.
Ce samedi, Bison Futé a vu "orange" dans les deux sens. Vers Chambéry, sur l'A43, d'importants embouteillages se sont formés. Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience.
Le bureau de Poste de Rillieux-Village a fermé ce samedi. Désormais, la commune ne compte plus qu'un bureau. Un regret pour les habitants.
Le Cirque du soleil s'entraîne avant ses spectacles à la LDLC Arena, samedi 28 et dimanche 29 décembre.
À Villefranche-sur-Saône, la patinoire du marché de Noël continue jusqu'au dimanche 5 janvier.
Le Lou Rugby affronte, ce samedi après-midi à 16 heures, le Racing 92 sur la pelouse de Paris La Défense Aréna. Un match capital pour la suite de la saison, selon le coach.
Le musée des Confluence a organisé ce week-end du 21 et 22 décembre des portes ouvertes exceptionnelles à l'occasion de ses 10 ans.
Le Lou affronte le dimanche 22 décembre Toulouse au stade de Gerland. Un match très attendu du supporters qui ont prévu d’être au rendez-vous, car plus de 30.000 billets ont été vendus.
Les travaux au palais des sports de Gerland ont débuté pour accueillir les féminines de l’Asvel. Un tournant pour le club.
A quelques jours de la clôture du marché de Noël, l’affluence était moindre le samedi 21 décembre. En lien peut-être avec l’attaque à la voiture sur le marché de Noël de Magdebourg, en Allemagne.
A Givors, le conseil municipal a adopté à l’unanimité une délibération concernant le classement de l’église Saint-Nicolas. Cela permet à la municipalité de réaliser des travaux de rénovation avec le soutien de l’Etat.
Les nordistes de l'Entente Feignies-Aulnoye attendent de recevoir ce week-end l'OL en Coupe de France.
A Rillieux, les habitants manifestent contre la fermeture d'un bureau de Poste. Une pétition a été lancée.
Ce mois de décembre, c'est l'ouverture des stations de ski. Pour s'y rendre, une nouvelle possibilité: Trenitalia, compagnie ferroviaire italienne qui a lancé ce dimanche sa première liaison. Explications.
Les salariés de DHL ont lancé un mouvement de grève. Des milliers de colis sont désormais entassés dans la plateforme logistique de Saint-Exupéry, à Lyon. Les colis seront-ils en retard en cette période de fêtes?
Ligue 1: c'est un OL prudent qui se présente au Parc des Princes ce dimanche 15 décembre pour le dernier choc de l'année contre le PSG.
L'édition 2024-2025 de la vogue d'hiver de Confluence sera un baroud d'honneur après 25 ans à Lyon. La municipalité veut y développer une grande forêt urbaine à l'avenir.
Les Restos du Cœur ont organisé des collectes solidaires sur le marché de Villefranche-sur-Saône.
La saison de ski débute et les stations ouvrent les unes après les autres. La dernière à avoir rouvert, c'est celle de Chamrousse en Isère et la neige est au rendez-vous.
Jonathan Géry, député RN dans le Rhône, a décidé qu'il n'aurait pas de permanence parlementaire classique mais un camping-car. Avec, il sillonne les routes de sa circonscription.
Fraîchement nommé entraîneur, Karim Ghezal veut relancer le LOU pour son premier match face à Parme en Challenge Cup ce samedi 14 décembre.
CMA-CGM a été choisi pour devenir gestionnaire de la sous-consession des terminaux à conteneurs du port de Lyon. L'objectif est de doubler l'activité en huit ans.
Des tags pour prévenir les vols à la roulotte ont été réalisés sur le trottoir d'une rue du 7e arrondissement de Lyon, où de tels événements deviennent récurrents.
Des habitants d'une copropriété du 5e arrondissement de Lyon qui habitent dans leurs appartements vont devoir quitter leur logement car le projet de rénovation de l'immeuble leur coûterait trop cher. Contacté, le syndic explique que le démarrage du projet remonte à plus de cinq ans et n'a pas été voté dans la précipitation. "Il est porté en grande partie par l'État et la Métropole de Lyon qui accompagnent à plus de 40µ le syndicat des copripriétaires", précise-t-il encore à BFM Lyon.
Les résidents de l'Ephpad se sont essayés à la drible et aux paniers avec les joueurs de l'Asvel.
L'équipe lyonnaise s'est imposée face à Angers, samedi 7 décembre, 3 but à 0. Une victoire qui intervient après sa victoire face à Nice, la semaine passée.
Les subventions allouées à ce groupe scolaire ont été suspendues après la découverte d'ouvrages controversés, homophobes ou prônant le djihad
Après l'incendie survenu dans la nuit du 2 au 3 décembre, plusieurs personnes se retrouvent à la rue. La préfecture du Rhône assure que les propositions de relogements ont toutes été refusées.
La SPA de Lyon a lancé une campagne contre l'abandon des animaux "offerts" à Noël.
La Fête des lumières de Lyon a entamé jeudi 5 décembre une 25e édition anniversaire empreinte de nostalgie, avec six œuvres déjà présentées au cours des années précédentes. Certaines œuvres, parmi celles dénonçant la pollution plastique, intriguent les badauds.
Ludovic Bertin, jugé pour le meurtre, précédé d'une tentative de viol, de Victorine Dartois en 2020, a été condamné, ce vendredi 6 décembre, par la Cour d’assises de l’Isère à la prison à perpétuité avec une période de sûreté de 20 ans. La réclusion criminelle à perpétuité avait été requise ce jeudi assortie d'une période de sûreté de 25 ans.
Des boîtes aux lettres dédiées au Père Noël ont été installées dans plusieurs bureaux de poste de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce lundi 2 décembre, des blocages de taxis sont attendus à Lyon en raison de la nouvelle tarification du transport médical.
Installée à Vernaison, Hacina vit dans un appartement rongé par les moisissures.
Près de 20.000 coureurs ont participé à la SaintéLyon dans la nuit de samedi à dimanche.
Thomas Cardin remporte la 70e édition de la SaintéLyon chez les hommes.
Marie Goncalves remporte la 70e édition de la SaintéLyon chez les femmes.