
Villefontaine: l'ouverture de The Village le dimanche envisagée, les commerçants alentours partagés
La préfecture envisage d'autoriser l'ouverture du village de marques le dimanche. Les commerçants alentours sont partagés.
La préfecture envisage d'autoriser l'ouverture du village de marques le dimanche. Les commerçants alentours sont partagés.
Les salariés de Lidl ont entamé ce vendredi une grève "illimitée". Ils demandent une revalorisation salariale et s'opposent à une ouverture généralisée des magasins le dimanche.
La Zone à trafic limitée entrera en vigueur au mois de juin à Lyon. Mais pour certains, la ville devrait aller plus loin.
Quelles sont les chances de Bourgoin-Jallieu face au Stade de Reims? L'analyse aux abords du stade du journaliste de RMC Sport Edward Jay.
"1-0, ça me va très bien". Vincent Chiriqui, maire de Bourgoin-Jallieu, se dit "fier" du club et espère que le parcours en Coupe de France va se poursuivre.
"Rien n'est impossible dans le foot". À quelques minutes du coup d'envoi, les supporteurs Berjalliens rêvent de s'offrir le Stade de Reims.
La fan zone de Bourgoin-Jallieu prête à vibrer pour la Coupe de France, l'ouverture des portes prévues à 18h30 ce jeudi 6 février.
Un Stade de Reims diminué face au FC Bourgoin-Jallieu? Les réponses de Julien Collomb, journaliste sportif L'Union/l'Ardennais.
Kemal Kolver, vice-président du FC Bourgoin-Jallieu, assure qu'ils n'ont "rien à perdre" ce jeudi 6 février face à Reims pour les 8es de finale de la Coupe de France.
"Le village ne demande que ça". À Brussieu, le dernier restaurant de la commune va fermer ses portes et cherche repreneur.
Face aux stupéfiants et à l'alcool, les conducteurs des bus et de car contrôlés à Lyon.
Après l'eau du robinet, des PFAS aussi présents dans l'air selon une récente étude dans le Rhône.
BFM Lyon en direct du stade Pierre Rajon, près de 7.000 supporteurs attendus pour soutenir Bourgoin-Jallieu en Coupe de France.
BFM Lyon a pu tester le nouveau, et mystérieux, restaurant du chef lyonnais Jérémy Galvan en avant-première.
Trois semaines après la victoire face à l'OL, Bourgoin-Jallieu prêt ce jeudi 6 février pour un nouvel exploit face à Reims.
"Il n'y a pas de difficulté avec ça". Bruno Bernard pas opposé à la réforme du scrutin de la loi PLM pour 2026, le président de la métropole de Lyon rencontrera François Bayrou pour en discuter ce vendredi 7 février avec Grégory Doucet.
"Il sera toujours possible de venir en Presqu'Île se garer", assure Bruno Bernard après l'annonce de l'instauration de la ZTL à Lyon d'ici le mois de juin.
La métropole de Lyon a présenté ce mercredi 5 février les contours du dispositif de la Zone à trafic limité, destiné à limiter le trafic automobile en transit sur la Presqu'île. Il entrera en vigueur au mois de juin.
L'aéroport Lyon Saint-Exupéry, bon élève de la ponctualité. Suivez l'éclairage de BFM Lyon du 5 février 2025.
"404 enfants à la rue". L'inquiétude dans la métropole de Lyon face à un "chiffre record" d'enfants sans abri.
Inquiétude, compréhension... ZTL sur la Presqu'Île: que pensent les Lyonnais du nouveau dispositif déployé en juin?
Le célèbre guide culinaire a décidé de remettre un trophée Tradition d'aujourd'hui à un célèbre bouillon lyonnais.
Les salariés de la Snef à Lyon ont en grève depuis lundi 3 février. Ils réclament un 13e mois, une prime de participation et une revalorisation des salaires.
Freddy Morel, entraîneur du FC Bourgoin-Jallieu, était l'invité de BFM Lyon.
Indochine donnera quatre concerts à Lyon cette semaine. 50.000 spectateurs sont attendus.
Huit personnes sont accusées par dix victimes de viol et agressions sexuelles remontant à 2023 et 2024. Une enquête a été ouverte par le parquet, une autre par l'établissement.
Le Sytral va renforcer ses contrôles dans les transports en commun pour baisser les taux de fraude sur le réseau TCL qui s'élèvent à 17,2% dans les bus, 12,4% dans les tramways et 6,6% dans les métros.
2.500 nouveaux Vélo'v électriques ont été déployés à Lyon. Quelques jours après leur mise en service, ils rencontrent déjà du succès auprès des Lyonnais.
Une première en France. Un centre de santé mentale pour étudiants a ouvert à Lyon à la fin du mois de janvier 2025. Il est ouvert à tous les élèves de l'académie.
Georges Képénékian, conseiller municipal d'opposition à Lyon, est l'invité de Bonsoir Lyon ce lundi 3 février. Ancien maire de Lyon lors du passage de Gérard Collomb au gouvernement, il est aujourd'hui candidat aux élections municipales 2026.
Georges Képénékian, conseiller municipal d'opposition à Lyon, est l'invité de Bonsoir Lyon ce lundi 3 février. Ancien maire de Lyon lors du passage de Gérard Collomb au gouvernement, il est aujourd'hui candidat aux élections municipales 2026.
Le collectif "ArtUp" et l'artiste Muralis ont réalisé ce lundi 3 février une fresque en hommage à Pierre Sage, l'ex-coach de l'OL limogé par John Textor le lundi 27 janvier.
Dans le 3e arrondissement, l'avenue Félix-Faure est en travaux depuis plusieurs mois. Une situation qui impacte fortement les commerçants de la rue, avec jusqu'à 30% de chiffres d'affaires en moins pour certains.
La préfecture du Rhône a dévoilé un plan d'action afin de réduire les émissions de CO2 d'ici 2030. BFM Lyon décrypte ces mesures.
Comme chaque année, le ministère de l'Intérieur dévoile ses chiffres concernant la délinquance. Dans le Rhône en 2024, deux phénomènes interpellent: la hausse significatives des cambriolages, mais également celles des homicides. BFM Lyon décrypte les chiffres.
Les abattages porcins sont interdits à l'abattoir de Saint-Romain-de-Popey à compter de ce lundi 3 février, indique la préfecture du Rhône. Le lieu était sous surveillance après la publication d'une vidéo de l'association L214 mettant en évidence des pratiques "inhumaines".