
JO 2024: les bénévoles lyonnais ont reçu leur tenue pour cet été
À quelques jours des JO 2024. les bénévoles lyonnais ont récupéré leur tenue ce mardi 9 juillet.
À quelques jours des JO 2024. les bénévoles lyonnais ont récupéré leur tenue ce mardi 9 juillet.
La métropole de Lyon entend augmenter le nombre de trains entre Lyon et la périphérie.
La ville de Lyon a décidé de diffuser le match France-Espagne dans le palais des sports de Gerland ce mardi soir. 10.000 personnes sont attendus.
2 adolescents ont été grièvement brûlés le vendredi 5 juillet à Villeurbanne. 2 mineurs les ont aspergés d'un liquide inflammable. Selon les informations de BFM Lyon, ils ont été interpellés et seront présentés à un juge des enfants en début de semaine.
Sandrine Runel a été élue, lors de ces élections législatives, députée de la 4e circonscription du Rhône. L'élue socialiste qui était adjointe au maire de Lyon en charge des solidarités annonce à BFM Lyon qu'elle rendra ce mandat. Elle ne connaît pas pour le moment son successeur.
Sandrine Runel a été élue lors de ces élections législatives députée de la 4e circonscription du Rhône. Elle annonce à BFM Lyon qu'elle rendra son mandat d'adjointe au maire de Lyon. L'élue socialiste souhaite "la fin de la conflictualité permanente" et prône le "vivre-ensemble".
Dans la 9e circonscription du Rhône, Alexandre Portier (LR) a été réélu député face au candidat du RN, Patrick Louis.
La piscine du Rhône dans le 7e arrondissement de Lyon reçoit de plus en plus de visiteurs. Après un démarrage en demi-teinte à cause de la météo maussade, les nageurs sont de retour. Durant l'été 2023, 135.000 personnes ont fréquenté le site.
Ce lundi 8 juillet, les bacheliers de l'académie du Rhône ont reçu leurs résultats. Il y a cette année 85,5% d'admis, en hausse de 0,6 points par rapport à l'an passé.
Victor Prandt, candidat NFP dans la 13e circonscription, revient sur le refus du débat des candidats RN. Son adversaire, Tiffany Joncour, qui devait débattre avec lui, ce vendredi 5 juillet, s'est désistée au dernier moment.
Législatives dans le Rhône: la 4e circonscription va-t-elle passer à gauche ce dimanche ? La candidate NFP, Sandrine Runel, est arrivée dimanche dernier en tête des suffrages au premier tour avec 38% des voix.
Les résultats du RN (20,88%) à Vénissieux bousculent la ville traditionnellement marquée à gauche. Le second tour des législatives opposera Cédric Mermet (RN) à Idir Bourmertit (NFP-LFI).
Pour le début des grandes vacances, la plage du parc Mirabel Jonage fait déjà le plein de vacanciers.
Huit militants écologistes s'introduisaient, le 2 mars, au sein du site Arkema d'Oullins-Pierre Bénite, qu'ils accusent de contaminer l'eau de la zone. Lors de leur procès ce vendredi 5 juillet, ces derniers ont tous été relaxés.
Un collectif de gauche a appelé à une manifestation sauvage dans le centre-ville de Lyon après l'annonce des résultats du second tour des élections législatives. Les commerçants ont peur des possibles débordements et se barricadent déjà.
Jonathan Gery, candidat Rassemblement national dans la 8e circonscription du Rhône, revient sur la situation favorable dans laquelle se trouve son parti à l'approche du second tour. Dimanche, il est arrivé en tête avec 33,46% suffrages.
À l'approche du second des élections législatives, BFM Lyon vous propose de s'attarder sur la 12e circonscription du Rhône, dans laquelle Lucie Gaillot Durand (NFP), Cyrille Isaac-Sibille (Ensemble) et Clémence Luisier (RN).
À l'approche du second tour des élections législatives, la jeunesse lyonnaise se mobilise pour faire entendre leurs voix parfois divergentes.
Les travaux de la voie lyonnaise numéro 1 sont terminés. La piste est désormais élargie, permettant aux cyclistes de mieux circuler.
Plusieurs personnes ont été blessées dont trois policiers après un délit de fuite à Vienne ce mardi 2 juillet au soir. Après un refus d'obtempérer, le conducteur est rentré dans une terrasse. Il a été placé en garde à vue.
Le Groupama Stadium refait sa pelouse avant d'accueillir des matchs de football lors des Jeux Olympiques. L'équipe de France féminine est d'ailleurs attendue le 17 juillet à Lyon.
Depuis mardi 2 juillet, 1000 athlètes en situation de handicap mental s'affrontent à l'occasion des jeux nationaux à Décines, portés par Spécial Olympics France. La chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag
Secrétaire départementale des Républicains dans le Rhône et maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver affirme son soutien à tous les "candidats républicains face à l'extrême droite et l'extrême gauche".
Pierre Oliver a reconnu le courage de Nathalie Serre, candidate qualifiée au second tour des législatives dans la 8e circonscription du Rhône. Le secrétaire départemental des Républicains croît en l'élection d'un député du parti alors qu'ils ne sont que deux en lice avec Alexandre Portier dans la 9e circonscription.
L'OL officialise ce mercredi 3 juillet la prolongation de son entraîneur Pierre Sage. Alors qu'il a récemment obtenu son diplôme de coach pro, Sage poursuit jusqu'en 2026 sous les couleurs rhodaniennes.
Blandine Brocard (Ensemble/Modem) va-t-elle être réélue députée? La candidate sortante va faire face à Fabrice Matteucci (Nouveau Front Populaire/Parti Socialiste) et Sasha Bitoum (Rassemblement National) dans la 5e circonscription du Rhône.
Alors que deux candidats sont au rendez-vous du second tour des législatives dans le Rhône, Nathalie Serre et Alexandre Portier, Les Républicains ne se risquent pas à donner des consignes de vote. "Ces consignes sont en train d'agacer tout le monde", regrette même Pierre Oliver, secrétaire départemental du parti.
C'est une aire de jeu aux allures de chenille géante qui a ouvert ce mercredi 3 juillet à Confluence (Lyon). Pour le plus grand plaisir des enfants qui ont pu testé les toboggans et autres jeux.
"J'ai parfois 1 ou 2 clients dans la journée", explique un commerçant de la Presqu'île de Lyon, touché par la baisse de la clientèle. Les commerçants l'expliquent notamment par un manque d'accessibilité et le prix des places de stationnement.
Invitée de Bonsoir Lyon, Nathalie Serre (LR) a justifié le maintien de sa candidature dans la 8e circonscription du Rhône. La député sortante se dit être capable de rassembler face à ses trois adversaires du second tour des législatives.
Il y aura bien une quadrangulaire dans la 8e circonscription du Rhône. Invitée de Bonsoir Lyon, Nathalie Serre (Les Républicains) a justifié son maintien malgré une 4e place au 1er tour. "Je n'ai pas besoin d'un front ridicule contre le Rassemblement National", explique-t-elle.
Député sortant, Alexandre Vincendet (majorité présidentielle) a été largement devancé par Abdelkader Lahmar (NFP) au 1er tour des législatives dans la 7e circonscription du Rhône. Cédric Pignal (RN) est également qualifié pour le second tour.
Un an après l'incendie d'un immeuble à Saint-Fons en marge des émeutes, les travaux n'ont toujours pas commencé. "Psychologiquement, on est tous mal", regrette un habitant qui n'a toujours pas eu accès à son logement.
Alexandre Humbert Dupalais (LR-RN), candidat dans la 11e circonscription du Rhône, a retrouvé à deux reprises du verre pilé sous affiches de campagne. Il accuse les militants du député sortant Jean-Luc Fugit.
Arrivé 2e au 1er tour des législatives, entre la candidate Nouveau Front Populaire et la candidate Rassemblement National, le député sortant Cyrille Isaac-Sibille (MoDem) a choisi de se maintenir. C'est donc une triangulaire qui attend la 12e circonscription du Rhône où rien n'est joué.
La préfecture du Rhône a enregistré plus de 30 candidatures pour le second tour des législatives. 13 circonscriptions connaîtront le nom de leur député ce dimanche 7 juillet.
Sarah Tanzili, candidate Ensemble pour la 13e circonscription du Rhône, a décidé de retirer sa candidature pour "faire barrage au RN" lors du second tour des législatives.
Malgré une poussée du RN dans le Rhône, le Nouveau Front populaire rempote l'ensemble des circonscriptions lyonnaises. Dans la 1re, c'est Anaïs Belouassa-Cherifi qui est arrivée en tête. Dans la 2eme, c'est Boris Tavernier. Dans la 3ème, c'est Marie-Charlotte Garin qui est arrivée en tête. Enfin, c'est Sandrine Runel qui l'a emporté dans la 4e.
Dans le Beaujolais, le Rassemblement nationale est arrivé en tête dans les zones rurales et le Nouveau Front populaire a rencontré un fort succès dans les zones urbaines lors du 1er tour des élections législatives 2024.