
Basket; L'ASVEL va découvrir la LDLC Arena
La LDLC Arena sera inagurée demain par l'ASVEL en Euroligue, les Villeurbannais recevront le Bayern Munich.
La LDLC Arena sera inagurée demain par l'ASVEL en Euroligue, les Villeurbannais recevront le Bayern Munich.
Avec près de 20.000 passagers par jour, la ligne de TER Lyon-Saint-Étienne est l'une des plus empruntées de France, et voit ses rames bondées.
Ce samedi 25 novembre aura lieu la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, des actions sont menées dans les communes rurales, notamment à Beaujeu.
La banque alimentaire a besoin de vous, avec 30% de bénéficiaires supplémentaires et des dons en baisse, la situation est critique.
Juliette Brossart-Trignat, préfète déléguée pour la défense et à la sécurité du Rhône, s'exprime sur la situation à Vénissieux alors que des riverains dénoncent un quotidien invivable en raison des trafics de drogue. Selon la préfecture du Rhône, 200 trafiquants ont été interpellés sur les six derniers mois.
Coline Seveau, de l'association Filactions qui organise le festival "Brisons le silence", était l'invitée de BFM Lyon ce mardi 21 novembre 2023.
Coline Seveau, de l'association Filactions qui organise le festival "Brisons le silence", était l'invitée de BFM Lyon ce mardi 21 novembre 2023.
Solutrans, le rendez-vous de la filière du véhicule industriel et urbain, a commencé ce mardi 21 novembre à Eurexpo.
Les dons versés pour les Lumignons du coeur, à l'occasion de la Fête des Lumières, seront reversés au centre Léon-Brérard. Il espère pouvoir acheter une machine grâce à l'argent récolté.
Les obsèques de Jean-Yves Sécheresse, ancien adjoint à la Sécurité de Gérard Collomb, se sont déroulées ce mardi 21 novembre au matin. Un dernier hommage lui a été rendu en musique dans une salle du 9e arrondissement de Lyon.
14.000 personnes sont sans domicile fixe dans le Rhône, un chiffre en augmentation qui inquiète le Samu social lyonnais. Une campagne d'affichage a été lancée.
Les victimes de l'incendie mortel de Vaulx-en-Velin ont demandé, par le biais de leur avocat, à requalifier l'instruction. Un courrier a été remis au juge d'instruction
Jafar Demdoum, capitaine de l'équipe de Lyon-La Duchère, et Mohamed Metour, directeur sportif du club, étaient les invités de BFM Lyon.
Jafar Demdoum, capitaine de l'équipe de Lyon-La Duchère, et Mohamed Metour, directeur sportif du club, étaient les invités de BFM Lyon.
Les panneaux d'entrée dans certaines communes du département ont été retournés. Une action menée par les Jeunes Agriculteurs du Rhône.
Le père d'un joueur de l'équipe aurait eu des propos racistes à l'encontre d'un autre joueur de Limonest. Le président du club dénonce un "acte intolérable".
La métropole lyonnaise a lancé il y a quelques mois une application pour permettre aux automobilistes de faire du covoiture des petits trajets.
Une dégustation de 90 vins a eu lieu à Saint-Jean-d'Ardières.
À Lyon, dans la crypte de la basilique Fourvière, un repas était organisé pour la 7ème journée mondiale des pauvres ce dimanche 19 novembre.
Amaury Dewavrin, président du foyer Notre-Dame-des-sans-abri, observe une baisse d'environ 10%.
Amaury Dewavrin, président du foyer Notre-Dame-des-sans-abri, présente la grande vente solidaire organisée ce week-end au Palais des sports de Gerland.
Les assistantes maternelles sont actuellement mises à l'honneur à Craponne.
Laurent Prud'homme va être nommé président exécutif de l'OL.
À Caluire-et-Cuire, la mairie et la métropole ont repris leurs discussions sur le réaménagement du chemin de Crépieux.
Après une vague de chercheurs, c'est au tour de l'université Lyon 3 de quitter le réseau social X.
70% des enseignants du lycée La Martinière Monplaisir de Lyon étaient en grève ce vendredi.
Des jeunes migrants sans domicile dorment dans des tentes dans le quartier de la Croix-Rousse, ils demandent une solution d'hébergement d'urgence.
Hacine Cherifi, ancien grand boxeur de Rillieux-la-Pape, explique pourquoi il a choisi de devenir éducateur sportif après sa carrière.
Hacine Cherifi, raconte dans un livre écrit par Thomas Brugnot qu'il "savait" qu'il allait devenir champion du monde.
Hacine Cherifi, ancien grand boxeur lyonnais, se dévoile dans un livre écrit par Thomas Brugnot.
Des distributions alimentaires solidaires sont organisées chaque semaine dans le quartier de la Part-Dieu.
Ce jeudi, le conseil municipal de Lyon a rendu hommage à Jean-Yves Sécheresse, ancien adjoint à la mairie.
Une ressortissante chinoise soupçonnée de trafic de kétamine comparaissait devant la justice ce jeudi à Lyon.
Un adolescent de 17 ans a été tué à l'arme blanche dimanche à Caluire-et-Cuire, sa mère a été placée en détention provisoire.
Julie Nublat-Faure, adjointe aux Sports de la ville de Lyon, explique pourquoi la ville a candidaté pour que la flamme paralympique passe dans la ville. La chronique Franc Jeu est en partenariat avec Sportmag.
Ce lundi 13 novembre, Caroline Garcia, la championne de tennis lyonnaise, a pris la pose au musée des Confluences pour un shooting effectué par Mathieu Forget sur le thème des JO.
Ce mercredi 15 novembre, le Rhône est sorti de son lit après une crue importante et certains quais sont inondés.
Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, indique que la piétonnisation de la Presqu’île est une "erreur" et espère que la concertation fera "reculer la mairie".
Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, répond à Valentin Lungenstrass qui l'accuse d'avoir soumis une questionnaire "orienté" concernant la piétonnisation de la Presqu’île.
Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, revient sur les résultats de la concertation sur la piétonnisation de la Presqu’île et espère que cela engagera un "dialogue" avec la majorité.
Une boutique officielle des Jeux olympiques 2024 a été inaugurée ce mercredi 15 novembre à la Part-Dieu.
Alors que les résultats de la consultation des habitants de la Presqu'île sont tombés, les habitants sont-ils pour ou contre la piétonnisation ?
Dans le Rhône, plusieurs médecins sont prêts à désobéir si l'aide médicale de l'Etat disparaît.
Un adolescent de 17 ans a été tué par arme blanche ce dimanche 12 novembre à Caluire-et-Cuire, sa mère et sa sœur ont été interpellées.
Alors que le Rhône est en crue, les autorités se questionnent sur l'inondation de la plaine du Bouchage pour éviter que la ville de Lyon ne soit sous l'eau.
De nombreuses personnalités politiques ont rendu hommage à Jean-Yves Sécheresse, l'ancien adjoint à la sécurité de Gérard Collomb, ce mardi.
Pierric Chalvin, administrateur de l'association Silk in Lyon, dévoile la programmation du festival.
Pierric Chalvin, administrateur de l'association Silk in Lyon, estime que la soie n'a pas trop souffert de l'inflation et de la hausse des coûts des matières premières.
Pierric Chalvin, administrateur de l'association Silk in Lyon, décrit le poids de l'industrie de la soie dans l'agglomération.
BFM Lyon a pu goûter le Beaujolais nouveau, millésime 2023.