
Epidemie : des milliers d'emplois menacés dans le Rhône
Avec la crise sanitaire, de nombreux plans sociaux touchent des entreprises de la métropole de Lyon et menacent des milliers d'emplois
Avec la crise sanitaire, de nombreux plans sociaux touchent des entreprises de la métropole de Lyon et menacent des milliers d'emplois
Lyon : l'entraînement solidaire de Sidney Govou
Face à la recrudescence des contaminations, l'heure est à la réorganisation aux HCL après la déprogrammation des opérations non urgentes
Avec le couvre-feu, les cours du soir on dû être reprogrammés. Illustration dans une école de danse du 1er arrondissement de Lyon.
Taux de positivité, hospitalisations des patients Covid, diffusion du virus chez les personnes âgées… Les indicateurs sont au plus haut dans le Rhône et la région
Le tarif du Rhônexpress va baisser de moitié pour les salariés de l'aéroport, mais pas de baisse prévue pour le grand public
Ligne TER Lyon - Saint-Étienne : de la vidéo-verbalisation en direct
Didier Cornara, le frère d'Hervé Cornara, un chef d'entreprise décapité en 2015 à Saint-Quentin-Fallavier, a exprimé sa colère après l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie tué ce vendredi en région parisienne.
Covid-19: le taux d'incidence deux fois supérieur à la semaine dernière dans la région lyonnaise d'après le secrétaire à la préfecture du Rhône. Il était l'invité de Bonsoir Lyon.
Sur la ligne TER entre Lyon et St-Etienne, un système de vidéosurveillance en direct est expérimenté depuis 3 mois, une première en France selon la région. L'objectif est de lutter contre l'insécurité et de permettre la verbalisation à distance.
Après son départ avorté au Barça, Memphis Depay a désormais pleinement la tête à l'OL.
Les agriculteurs du Rhône sont contraints de revoir leurs plans avec l'annulation du salon de l'agriculture.
Un restaurant du 2e arrondissement de Lyon a décidé de s'adapter au couvre-feu pour continuer de servir ses clients.
A quelques heures de l'instauration du couvre-feu ce vendredi à minuit dans la métropole lyonnaise, nous avons répondu à toutes vos questions avant la dernière soirée.
Le professeur Frédéric Laurent, chef du service de service de bactériologie aux HCL, était l'invité de Bonsoir Lyon pour faire un point sur la pandémie de Covid-19 à Lyon.
Pendant le confinement, la ville de Mions avait déjà imposé un couvre-feu à ses habitants. Retour d'expérience.
Serge Morais, le directeur général adjoint de l'ARS, était l'invité de Bonsoir Lyon mercredi, alors que le département fait face à la deuxième vague de Covid-19.
La famille de Victorine a fait part de son "soulagement" après l'interpellation d'un suspect, qui a avoué le meurtre de l'étudiante.
15% des fleuristes du Rhône pourraient être amenés à disparaitre d'ici le printemps prochain à cause de la crise économique et sanitaire.
La clinique Natécia ne souhaite pas déprogrammer 25% de ses opérations pour répondre à un éventuel afflux de patients atteints du Covid-19.
Dans le contexte actuel tendu autour des policiers, le délégué départemental adjoint Unsa-Police Christophe Pradier était l'invité de Bonsoir Lyon, mardi.
Avant le passage à l'heure d'hiver, une opération de sensibilisation à destination des cyclistes a eu lieu ce mardi soir à Lyon.
La campagne de vaccination contre la grippe a débuté ce lundi. 15 millions de vaccins sont disponibles en France cette année. Reste une question : y en aura-t-il assez pour tout le monde ? Éléments de réponse dans une pharmacie du 9e arrondissement de Lyon.
À l'occasion de ses 120 ans, une exposition retrace la vie d'Antoine de Saint-Exupéry à la Sucrière.
La préfecture du Rhône a renforcé ce week-end les contrôles dans les bars et les restaurants, alors que la métropole lyonnaise est en état d'alerte maximale.
Les forains ont de nouveau manifesté ce lundi. Une opération escargot a eu lieu sur le périphérique lyonnais pour protester contre l'annulation de la Vogue des marrons.
Eugénie Le Sommer, attaquante de l'OL, était l'invitée de Bonsoir Lyon.
Eugénie Le Sommer finira-t-elle sa carrière à l'OL? "Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Pour l'instant, je suis bien à l'OL (...). Une expérience à l'étranger, pourquoi pas".
"Le foot, c'est devenu mon métier mais c'est avant tout une passion", explique Eugénie Le Sommer, attaquante de l'OL.
"Le foot? C'était une évidence pour moi", explique Eugénie Le Sommer, attaquante de l'OL et meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France.
Eugénie Le Sommer, attaquante de l'OL, se réjouit d'avoir battu le record de buts en équipe de France. "Je l'avais dans un coin de ma tête parce qu'on m'en parlait beaucoup", explique-t-elle.
Les bars de la métropole lyonnaise accueilleront leurs derniers clients ce vendredi soir avant une fermeture pour une durée d'au moins deux semaines.
Lyon et sa métropole passeront samedi matin en zone d'alerte maximale. "Je pense que c'est une mesure nécessaire", a déclaré Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne.
Lyon et sa métropole passeront samedi matin en zone d'alerte maximale. "Je pense que c'est une mesure nécessaire", a déclaré Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne.
Le virologue Bruno Lina revient sur les indicateurs épidémiologiques qui ne sont pas très favorables dans la région.
Face à la crise sanitaire, les bars devraient fermer leurs portes temporairement. Une décision pas toujours très bien comprise par les Lyonnais.
A Villeurbanne, le Pôle Avenir Emploi se mobilise pour redonner confiance et trouver un emploi à des jeunes en situation d'échec professionnel.
Face à la crise sanitaire, les restaurants doivent s'adapter. Notamment face aux absences du personnel, parfois liées au COVID-19…. Exemple dans cette chaîne de restauration rapide lyonnaise
"Le reconfinement général comme au mois de mars, non, ça n’arrivera pas", selon le Pr Bruno Lina, membre du Conseil scientifique.
"On est dans une période qui va durer plusieurs mois pendant lesquels il va falloir qu’on porte le masque", selon le Pr Bruno Lina, membre du Conseil scientifique.
Dans le cas d'une deuxième vague, "on n'aura pas la même dynamique épidémique, ça peut monter beaucoup plus lentement", selon le Pr Bruno Lina, membre du Conseil scientifique.
Selon le Pr Bruno Lina, membre du Conseil scientifique, "le panorama des personnes en réanimation est le même qu'en mars: des personnes fragiles, âgées et plutôt des hommes".
Gérard Collomb était l'invité de Bonsoir Lyon aujourd'hui. L'ancien maire revient sur le coronavirus, l'insécurité et le bilan des premiers jours de Grégory Doucet.
Selon Gérard Collomb, Grégory Doucet a "organisé la ville de manière bizarre. Quand vous voyez les bouchons, on est en train de régresser", explique l'ancien maire de Lyon.
"On a franchi une étape de violence qui demande de la répression", estime Gérard Collomb. L'ancien maire de Lyon constate une hausse de l'insécurité.
"Nous vivons une période terrible mais plus nous en sortirons vite et plus l’économie pourra reprendre", estime Gérard Collomb, ancien maire de Lyon.
Le passage de Lyon en zone d'alerte maximale pourrait engendrer une fermeture des bars. "Peut-être faut-il des dédommagements de manière à aider à passer ce cap", estime Gérard Collomb.
"Face à une épidémie comme le Covid, il faut être responsable", estime Gérard Collomb, ancien maire de Lyon.
Alors que les indicateurs épidémiologiques se dégradent à Lyon, Olivier Véran devrait annoncer ce soir le passage de la métropole en zone d'alerte maximale.
Kelly Monteiro, avocate de la famille de Victorine, était l'invitée de Bonsoir Lyon ce mercredi 7 octobre.