
L’Instant Scoop: retour sur l'opération "L'heure solidaire" avec la présence du chef Greg Cuilleron
Dans l’Instant Scoop, ce jeudi 24 octobre, le théâtre, retour sur l'opération "L'heure solidaire" avec plusieurs personnalités.
Dans l’Instant Scoop, ce jeudi 24 octobre, le théâtre, retour sur l'opération "L'heure solidaire" avec plusieurs personnalités.
Pour ne pas revoir des débordements comme lors de la dernière rencontre entre les deux clubs, l'OL a décidé de réduire sa jauge à 30.000 spectateurs. Un important dispositif policier va aussi être mis en place.
En Isère, un couple est convoqué devant la justice début janvier 2025 à cause du bruit de leur coq, Ricco. Pour garder son animal, les propriétaires ont lancé une pétition.
Le centre de rétention administrative numéro deux restera ouvert. Le tribunal administratif a rejeté, ce mercredi soir, la demande de fermeture faite par le barreau de Lyon.
Ce lundi soir, l’avenue Rockefeller à Lyon a été mise en sens unique. Une expérimentation de huit mois qui pourrait être définitive pour donner plus de places aux cyclistes.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 24 octobre 2024 à Lyon et dans sa région sur BFM Lyon, la première chaîne d’information de la région lyonnaise.
Trois semaines de travaux prévus sur la ligne TER Lyon-Saint-Étienne avant la réouverture, la SNCF à pied d'œuvre pour réparer les infrastructures.
Le pont de Vernaison est toujours fragilisé, et ce d'autant plus avec les récentes intempéries qui ont frappé le Rhône. L'ouvrage est de plus toujours emprunté par des poids-lourds, malgré une interdiction de circuler
Retour des intempéries dans le Rhône: à quoi s'attendre pour la fin de semaine?
Régis Poly, vice-président en charge du commerce à la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, fait le point sur les aides mises en place pour les commerces après les intempéries survenues dans le Rhône.
Tous les mercredis, le Quart d'heure des Gones vous donne tous les bons plans et conseils pratiques pour occuper vos enfants. Lyon, une recette de cuisine pour Halloween ?
Christiane Commeau a été tué en 2004, son corps avait été retrouvé à Niévroz dans l'Ain en 2005. Le pôle "Cold Case" de Nanterre a repris le dossier en 2022.
Un homme, mis en cause pour des faits de violences survenus à Vénissieux ce samedi, a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme.
Le maire d'Oullins-Pierre-Bénite réclame que l'état de catastrophe naturelle soit reconnu après les intempéries survenues dans le Rhône. Il a ainsi interpellé la préfète.
À la cathédrale Saint-Jean, un spectacle immersif mêlant son et lumière a lieu jusqu'à la fin du mois à Lyon.
Plusieurs associations se sont mobilisées contre l'installation d'un nouveau centre de tri d'Amazon à Colombier-Saugnieu, dont le chantier vient de débuter.
Ludivine Prud'homme a dû déplacer ses chevaux et mettre en pause sa fonction d'équithérapeute à cause des intempéries survenues dans la région lyonnaise. L'association a lancé un appel aux dons.
La SNCF a indiqué mardi 22 octobre envisager "une réouverture complète d'ici trois semaines" de la ligne Lyon/Saint-Étienne.
Ce 21 octobre, l'association Mouv'Enfants a réalisé un collage de la résistante Lucie Aubrac sur la fresque des Lyonnais à l'emplacement où avait été représenté l'abbé Pierre, visé par de multiples accusations d'agressions sexuelles et de viols.
La semaine dernière, le groupe Bayer a annoncé un plan de réorganisation qui toucherait 400 emplois à Lyon et Villeurbanne. Pascal Blondaz, délégué syndical FO du groupe Bayer donne les conditions pour éviter à la société d'affronter un mouvement social.
Sara Kebir, vice-bâtonnière au barreau de Lyon était l'invitée ce mardi 22 octobre de Bonjour Lyon. Elle a saisi le tribunal administratif pour demander la fermeture du centre de rétention administrative n°2 situé près de l'aéroport.
Les vacances de Toussaint sont une période importante pour le zoo de Saint-Martin-la-Plaine. Alors, cinq jours après les intempéries qui ont impacté la structure, les équipes nettoient pour pouvoir rouvrir et accueillir à nouveau les visiteurs.
Cinq jours après les inondations de ce week-end en Auvergne-Rhône-Alpes, Givors est encore marquée par les inondations. Une société a fait appel à une entreprise de nettoyage pour enlever les boues qui ont souillé ses locaux.
Depuis le 21 octobre, le trafic n'a repris que partiellement sur la ligne 10 du TER entre Givors et Lyon. Des bus assurent la liaison entre Saint-Étienne Châteaucreux et Givors mais les usagers pointent le nombre limité de places.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 22 octobre 2024 à Lyon et dans sa région sur BFM Lyon, la première chaîne d’information de la région lyonnaise.
Les inondations ont causé des dégâts considérables dans le Rhône. Certains font toutefois face à des difficultés, car des objets et meubles hérités ne disposent pas de facture, pourtant demandées par les assurances.
Éric Piquet-Gauthier, président d'Agéa Auvergne-Rhône-Alpes, est l'invité de Bonjour Lyon lundi 21 octobre.
Éric Piquet-Gauthier, président d'Agéa Auvergne-Rhône-Alpes, est l'invité de Bonjour Lyon lundi 21 octobre.
L'acteur a été aperçu dans les rues de Lyon pour le tournage du film "Une affaire", où il interprète un pianiste confirmé. Le tournage devrait se poursuivre à Lyon jusqu'en décembre.
Comme chaque lundi, BFM Lyon revient sur l'actualité sportive du week-end dans son journal des sports.
Anthony Delon était l'invité d'honneur de la cérémonie de clôture du festival. Le fils de l'acteur a pris la parole en public pour la première fois depuis la mort de son père.
Ce passage à sens unique s'inscrit dans une expérimentation qui devrait durer huit mois dans le cadre de l'installation de la voie lyonnaise n°12.
Après les intempéries, le trafic ferroviaire avait été interrompu entre Lyon et Saint-Etienne. Il reprend partiellement ce lundi, les trains circulant uniquement entre Lyon et Givors.
Après les inondations, l'heure est aux démarches administratives pour les sinistrés. Beaucoup espèrent des réponses rapides de la part de leurs assurances pour pouvoir se racheter le nécessaire.
Après les crues et inondations qui ont touché le Rhône en fin de semaine dernière, les commerçants font face aux dégâts, notamment au centre commercial de Givors, qui ne devrait pas rouvrir avant deux semaines.
Depuis jeudi 17 octobre, l'A47 est fermée entre Saint-Etienne et Lyon. Les pompiers sont sur place pour réaliser des évacuations et des opérations de pompage. Pour l'heure, la réouverture de l'axe est encore inconnue.
À Givors, trois centres d'hébergement d'urgence ont été ouverts pour faire face aux importantes crues qui ont touché la région. Un lycée a notamment été utilisé.
Trois centres d'hébergement d'urgence ont été ouverts à Givors pour faire face aux crues et inondations, un seul reste "opérationnel" ce vendredi 18 octobre a confié le maire de la commune.
Mohamed Boudjellaba, maire de Givors, s'exprime sur la gestion des centres d'hébergement d'urgence après les crues. Le département du Rhône est en vigilance jaune orages et crues ce vendredi 18 octobre.
Le département du Rhône est en vigilance jaune orages et crues ce vendredi 18 octobre.
Le département du Rhône est en vigilance jaune orages et crues ce vendredi 18 octobre. Mohamed Boudjellaba, maire de Givors, fait le point après les crues.
Le département du Rhône est en vigilance jaune orages et crues ce vendredi 18 octobre.
Le département du Rhône est en vigilance jaune orages et crues ce vendredi 18 octobre.
Le département du Rhône est en vigilance jaune orages et crues ce vendredi 18 octobre.
Le département du Rhône est en vigilance jaune orages et crues ce vendredi 18 octobre.
Le département du Rhône a été frappé par d'importantes inondations, depuis ce jeudi. Le recors de la crue de 2008 a été dépassé.
Avec les inondations, l'A47 est fermée entre Saint-Etienne et Lyon. Les usagers peuvent emprunter l'A89 ou l'A72 dans les deux sens de circulation. Le trafic ferroviaire est aussi interrompu entre Lyon et Saint-Etienne.
Touchées par les inondations, près de 51 communes ont décidé de fermer leurs écoles et leurs crèches.
Depuis ce jeudi 17 octobre, le Rhône est dévasté par les eaux. De nombreux sinistrés témoignent.
Depuis ce jeudi 17 octobre, le département du Rhône est frappé par de fortes intempéries. De nombreux lieux ont été inondés. Mais la situation est à l'accalmie: le Rhône est repassé en vigilance jaune.