
Villefranche-sur-Saône: 5,6 millions d'euros investis pour moderniser le port fluvial
5,6 millions d'euros seront investis pour moderniser le port fluvial de Villefranche-sur-Saône, avec une volonté de "développer" le territoire selon la préfète.
5,6 millions d'euros seront investis pour moderniser le port fluvial de Villefranche-sur-Saône, avec une volonté de "développer" le territoire selon la préfète.
Circulation différenciée, abaissement de la vitesse... Face à l'épisode de pollution de l'air à l'ozone, la préfecture du Rhône prend des mesures ce mercredi 31 juillet.
Au Mont Brouilly, les randonneurs et cyclistes profitent de belles vues dans un cadre apaisant.
Chantier de rénovation, A46 partiellement fermée... Les travaux prévus sur les routes de la métropole ces prochains jours.
Dans le Rhône, des personnes âgées isolées profitent du frais dans des EHPAD. Plusieurs non-résidents peuvent bénéficier de la climatisation et d'activités.
Le chantier du tramway n'a pas encore commencé mais le quartier de Ménival à Lyon subit déjà les préparatifs. Le marché a été déplacé de la place du docteur Schweitzer le 14 juillet pour s'installer devant l'église Sainte-Anne. Les commerçants peinent à travailler dans cet espace provisoire et estiment qu'ils ne sont pas concertés.
Fruit d'un partenariat entre les bateliers de Lyon et le musée des Confluences, une croisière d'une demi-heure est proposée tous les week-end de l'été aux visiteurs souhaitant découvrir la ville différemment. Le billet coûte 17 euros.
À Lyon, le parc de la Tête-d'Or accueille depuis une trentaine d'année au milieu de l'été un pique-nique annuel pour célibataires. Pour cette édition 2024, ce dimanche 28 juillet, près d'un millier de personnes ont joué le jeu.
Les températures vont atteindre 38°C ce lundi dans le Rhône. Le département est placé en vigilance orange à la canicule, alors, les habitants cherchent la fraîcheur notamment sur les bords du fleuve.
À Lyon, un violent incendie s'est déclaré ce dimanche 28 juillet dans une concession automobile du 9e arrondissement. La piste criminelle est privilégiée et selon une information BFM Lyon, une personne a été interpellée et placée en garde à vue.
Sur la route des vacances, certaines savent profiter d’une pause au lieu de se précipiter vers leur lieu de repos. Chacun possède sa technique, aussi, pour éviter les embouteillages.
En avril dernier, une opération “place nette” a été menée dans la commune de L'Arbresle. Quatre mois plus tard, qu’est-ce-qui a changé ?
Au Monts d'Or comme dans toute la métropole lyonnaise, l'éventail est de plus en plus populaire pour contrer les effets de la chaleur. Reportage chez un fabricant d'éventails.
A Lyon dans le 1er arrondissement, des habitants se mobilisent pour dénoncer les carences en isolation de leur logement face à la chaleur
A Lyon dans le 9e arrondissement, 80 femmes et enfants sans abris sont menacés d'expulsion d'un immeuble insalubre
Ils étaient plus d’une centaine à s’être déplacés à l’occasion d’un conseil municipal exceptionnel. Si les habitants d’Oullins et les élus étaient présents, l’opposition était quant à elle aux abonnés absents. Alors que la 2e phase d’expérimentation sur la Grande rue en sens unique démarre lundi 29 juillet, les Oullinois auraient aimé entendre les arguments de l’opposition.
Les soldes se sont terminées ce mardi 23 juillet. A Lyon, les commerçants sont mitigés.
Le magasin a été condamné à payer une amende de 40.000 euros pour des pratiques commerciales frauduleuses.
Trois personnes se sont noyées en une semaine dans la région lyonnaise. A Condrieu, de nouvelles mesures sont mises en place pour limiter les risques.
Claudie Ternoy-Léger, conseillère régionale Les Écologistes, a partagé à BFM Lyon son inquiétude quant à l'attribution des JO d'hiver 2030 aux Alpes françaises.
Les joueuses de l'équipe de France affronteront la Colombie ce jeudi au Stade de Lyon. Un match auquel vont pouvoir assister les joueurs de Diémoz.
Au Grand-Bornand, la future génération de sportifs attend les JO 2030 avec impatience. Au point de s'imaginer déjà athlète ou bénévole.
La France devrait se voir attribuer l'organisation des JO 2030 mais sous certains conditions. Le CIO prend une décision ce mercredi 24 juillet.
Alors que les JO débutent ce mercredi 24 juillet, des grèves sont organisées chez les pompiers du Rhône et sur le réseau TCL, mais celles-ci devraient avoir un impact limité.
La municipalité a débloqué plus de 27.000 euros pour lutter contre les moustiques tigre.
L'UE a alloué 4 millions d'euros au Sytral pour électrifier ses bus. Il a déjà commandé 140 nouveaux bus qui seront progressivement mis en service.
Un adolescent de 16 ans s'est mortellement noyé ce lundi 22 juillet alors qu'il se baignait dans une zone surveillée. Une enquête à été ouverte.
Un commissariat mobile va être déployé près du Groupama Stadium pendant la période des JO de Paris. L'objectif est de dissuader les délinquants et des faciliter les dépôts de plainte.
La liste des invités du dîner à 100.000 euros de Laurent Wauquiez, organisé le 23 juin 2022, a été dévoilée le lundi 22 juillet. Le président du Conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes n’avait jamais donné cette liste malgré la demande du tribunal administratif de Lyon.
En forme avec l'OL depuis le début de la préparation estivale, Johann Lepenant a été appelé par Thierry Henry pour être parmi les quatre réservistes pour les JO de Paris 2024. Il va remplacer Lesley Ugochukwu, rappelé par son club Chelsea.
Les Restos du coeur se déplace dans le Beaujolais Vert pour apporter de la nourriture aux personnes dans le besoin à bord d'un camion itinérant. Mais faute de bénévoles, cette action pourrait s'arrêter à la rentrée.
La commune lance une campagne de sensibilisation contre les punaises de lit. L'objectif est de permettre aux habitants de les reconnaitre et de s'en débarrasser.
Face aux incivilités, un habitant de Givors a lancé une pétition demandant l'installation de plus de caméras de vidéosurveillance. Elle a déjà récolté plusieurs milliers de signatures.
Un incendie s'est déclaré ce dimanche 21 juillet dans un immeuble à Corbas, au sud de Lyon. Quatre personnes ont été blessées, dont un adolescent de 15 ans. D'après des informations de BFM Lyon, ces individus sont tous connus défavorablement des services de police, y compris le mineur.
La Ville de Lyon accueille la délégation de gymnastique artistique du Japon, 7 fois championne du monde et favorite pour les JO de Paris. Ce jeudi 18 juillet, près de 70 enfants ont pu les rencontrer. Les athlètes quittent Lyon ce vendredi pour rejoindre le village olympique à Paris pour un début des épreuves le 27 juillet.
L'Olympique Lyonnais vient de recruter le footballeur géorgien Georges Mikautadze, pour 18,5 millions d'euros. L'avant-centre a signé avec le club jusqu'en 2028. Un retour aux sources pour le footballeur qui avait déjà joué à l'OL huit ans auparavant. Le joueur devrait rejoindre le groupe pour le stage de pré-saison en Autriche le 27 juillet prochain.
Jean-Marie Durand, un ancien élu de la commune de Corbas, a été retrouvé mort ligoté à son domicile ce samedi 13 juillet. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Lyon. Toutes les pistes sont étudiées. Dans la commune, les habitants sont sous le choc. Les explications du journaliste police-justice de BFM Lyon.
En 2025, près de 60.000 véhicules crit'air 3 n'auront plus le droit de rouler dans la zone à faible émission. Celle-ci s'étale sur cinq communes, dont Lyon, et concerne aussi les M6, M7 et le périphérique Laurent Bonnevay. Et forcément, la mesure divise.
La métropole de Marseille a annoncé avoir déposé plainte après l'agression physique et verbale de l'une de ses agentes.
Les rugbymen du LOU ont repris l'entraînement ce mercredi 17 juillet. Après une saison en demi-teinte, l'équipe revient avec des ambitions.
Président de l'Olympique Lyonnais, John Textor s'en est vivement pris au PSG dans un entretien à la presse brésilienne. L'homme d'affaires américain regrette d'être en concurrence "avec un pays", à savoir le Qatar qui a un "modèle de dépenses débridées".
La métropole de Lyon a décidé de suspendre les mises à l'abri de personnes à la rue. Elle dénonce des contraintes budgétaires et l'inaction de l'État.
L'Abbé Pierre, fondateur de l'organisation et acteur majeur contre le mal-logement est accusé par sept femmes de gestes déplacés entre 1970 et 2005, révèle le journal La Croix. Certains peuvent être qualifiés par la justice d'agressions sexuelles, d'autres de propos sexistes et de sollicitations, dans un rapport rendu public par Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre.
Plusieurs coups de feu ont été tirés dans un immeuble du 5e arrondissement de Lyon dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 juillet, a appris BFM Lyon, confirmant une information d'ActuLyon.
Le département du Rhône va connaître de fortes chaleurs dans les prochains jours.
Comme chaque été, de nombreux véhicules empruntent la nationale 7 pour se rendre sur leur lieu de vacances. A la mi-juillet, le trafic est important sur la route.
Le domaine de Colonat croûle sous les récompenses: deux de ses vins Beaujolais ont été primés à l'international. Ils ont été reconnus comme faisant partie des 50 meilleurs vins du monde.
Les trois nouvelles cloches ont été coulées à la mi-juillet pour l'église Saint-Pierre-aux-Liens de Vaise, à la fonderie Paccard au bord du lac d'Annecy. Elles s'ajouteront aux 12 cloches déjà existantes de l'église à l'automne
L'absence du soleil a entraîner une baisse de fréquentation de 50% au Lac des Sapins dans le Rhône, un réel coup dur pour le maire de Cublize Olivier Maire.
L'association animaliste PAZ demande la fermeture du zoo du parc de la Tête-d'Or depuis des mois. En cette mi-juillet, elle vient de saisir la justice en ce sens. L'objectif est de dévoiler les coûts du zoo aux citoyens pour faire pression sur la ville de Lyon.