
Lyon: plusieurs dizaines de femmes sans-abris expulsées du gymnase Chanfray après avoir tenté de s'y installer
À Lyon, plusieurs dizaines de femmes sans-abris ont été expulsées du gymnase Chanfray après avoir tenté de s'y installer.
À Lyon, plusieurs dizaines de femmes sans-abris ont été expulsées du gymnase Chanfray après avoir tenté de s'y installer.
Le festival Woodstower sera de retour du 29 août au 1er septembre prochain au grand parc de Miribel Jonage (Rhône). Si l'organisation avait déjà annoncé fin novembre la venue du rappeur Booba pour cette édition anniversaire qui marque les 25 ans du festival, elle a précisé la programmation ce mardi 21 mai lors d'une conférence de presse.
L'allée Lucien-Bégule, située dans le quartier de la Confluence, a été nommée il y a six ans mais a été inaugurée seulement ce mardi 21 mai 2024. C'est la famille de Lucien Bégule qui a demandé cette inauguration pour rendre hommage à ce grand vitrailliste lyonnais.
Grégory Delsol, journaliste Radio Scoop, évoque le retour des allergies aux pollens en force dans le Rhône ce mercredi 22 mai, dans "L'Instant Scoop".
Maître Étienne de Baecque, commissaire-priseur, est l'invité de Bonjour Lyon ce mercredi 22 mai. Il évoque la vente aux enchères qu'il organise jeudi autour d'objets d'exception. Il y aura par exemple une basse dessinée par le bassiste du groupe The Who.
Ce samedi 25 mai se déroulera la finale de la Coupe de France à Lyon. Contre le PSG, les supporteurs lyonnais croient en la victoire.
Le Groupama Stadium était plein à craquer dimanche 19 mai pour la dernière journée de Ligue 1, qui s'est soldée par une qualification de l'OL en Ligue Europa. Le terrain a alors été envahi en fin de rencontre et des violences auraient eu lieu. Selon des témoins, des agents de sécurité s'en sont pris à des supporteurs.
Sur l'avenue des Frères-Lumière, dans le 8e arrondissement de Lyon, la mairie écologiste souhaite végétaliser l'axe. les commerçants, de leur côté, sont inquiets par le projet: ils craignent une désertion des clients.
Maxime Le Moing, cofondateur de l'association pour le développement de la Presqu'île à Lyon, est l'invité de Bonjour Lyon ce mardi 21 mai. Il s'oppose à la piétonnisation de la Presqu'Île voulue par la mairie écologiste, dont les travaux viennent de débuter.
Comme chaque jour, BFM Lyon vous raconte une histoire sur la métropole de Lyon, son actualité et ses animations. Ce mardi 21 mai, Victoria Solano se penche sur les secrets de la statue de Louis XIV de la place Bellecour, qui sera enfin dévoilée mercredi après rénovation.
D'importants travaux de rénovation sont prévus au marché couvert de Villefranche-sur-Saône. Un chantier qui va durer un an, de quoi inquiéter lourdement les commerçants.
Le festival international de littérature de Lyon débute ce mardi 21 mai et durera jusqu'au 27 mai à la Villa Gillet ainsi que dans plusieurs lieux de la métropole. Grégory Delsol, journaliste Radio Scoop, en dévoile les détails dans l'Instant Scoop ce mardi.
Après avoir été titrées championnes de France, les joueuses de l'OL féminin rêve d'un nouveau doublé. De nombreux supporters étaient présents pour les encourager ce lundi 20 mai.
Au dernier étage du centre commercial Confluence à Lyon, le magasin Jouéclub liquide ses stocks en cette mi-mai avant de fermer sur travaux, créant une réelle ruée sur les jouets.
Les déchets s'accumulent dans certaines rues de la Guillotière à Lyon, créant des décharges à ciel ouvert. Les riverains n'en peuvent plus et dénoncent l'attitude des commerçants dans une lettre ouverte à la mairie du 7e arrondissement.
À Lyon, les riverains près de la place Mazagran dénonce une insécurité grandissante. Le lieu accueille aujourd'hui de nombreux squatteurs et dealeurs, une situation difficile pour les Lyonnais. Pour tenter de repousser les trafiquants, une aire de jeux a été construite, sans grand succès.
Lors de ce week-end, du 18 mai, le club de rugby de Vienne jouait un match de barrage couperet en Nationale et s'est incliné. Il évoluera l'année prochaine en Nationale 2. Assuré de monter en Nationale 2, le club de foot de Saint-Priest s'est lui incliné pour son dernier match en N3.
Annabel-Mauve Bonnefous, présidente de l'association Femmes divorcées victimes de la solidarité fiscale, relève la surreprésentation des femmes dans les cas où l'un des ex-conjoints doit payer les dettes de l'autre après le divorce.
Annabel-Mauve Bonnefous, présidente de l'association Femmes divorcées victimes de la solidarité fiscale, revient sur son combat pour la justice patrimoniale.
Beaujolais: à la découverte des Vignobles.
OL: une saison à travers 1.000 émotions.
Retrouvez en images les prévisions météo du lundi 20 mai sur la chaine BFM Lyon.
Invité de Bonjour Lyon du vendredi 17 mai, Frédéric Aguilera, vice président de la région Auvergne-Rhône-Alpes délégué aux transports, est revenu sur l'avancée du grand plan des transports 2023-2027 à plus d'un milliard d'euros.
Des jeunes placés bientôt sans foyer dans le Rhône après la perte de l'agrément d'une association?
1,38 milliard d'euros pour améliorer les transports, les contrats de plan État-Région signés ce jeudi 16 mai en Auvergne-Rhône-Alpes.
"Un immeuble passoire": la pluie s'infiltre dans un bâtiment d'habitations du 3e arrondissement lyonnais, les habitants excédés.
Le squat du "Casse-Dalle" évacué jeudi 16 mai à Lyon sur ordre de la préfecture, 11 personnes mises à l'abri et sept interpellations.
Une plainte a été déposée pas la famille d'une fillette contaminée en décembre 2023 par la bactérie E.Coli dans le Rhône.
Découvrez un extrait d'une chanson de Jean-Jacques Goldman, composée pour des élèves de CM1 à Vénissieux.
"Des propos ouvertement racistes". Michaëlle Gagnet, grand reporter BFMTV Ligne Rouge, revient sur le contenu de l'enquête "L'infiltré au cœur de l'ultradroite" qu'elle a co-réalisée et qui sera diffusé ce jeudi soir sur BFM Lyon.
Des établissements seront gratuits samedi 18 mai à Lyon pour la 20e Nuit européenne des musées.
La région et métropole s'opposent sur les questions de sécurité et notamment le remplacement ou l'ajout de caméras à Lyon.
Dissolution possible pour les Remparts et soulagement pour les riverains du Vieux-Lyon, qui restent toutefois prudents face à l'ultradroite à Lyon.
La limitation de vitesse va repasser à 70 km/h entre Ternay et Feyzin sur l'A7 dès le 21 mai
Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Lyon, était l'invité de BFM Lyon.
Olivier Dugrip, recteur de l'académie de Lyon, était l'invité de BFM Lyon.
A partir de ce mercredi, l'Italie sera mise à l'honneur à la cité de la gastronomie avec des conférences, des ateliers et des dégustations.
Pour pallier à la pénurie de médicaments, les industries de médicaments tentent de relocaliser leur production en France. Depuis peu, il est possible de trouver du paracétamol lyonnais.
Chaque matin, retrouvez "L'instant Radio Scoop" (@RadioScoopInfos) sur BFM Lyon.
Le Groupama Stadium sera ouvert samedi soir pour permettre aux Lyonnais de suivre en fan zone la finale de Coupe de France qui se déroulera à Lille. Mais la billetterie a très vite été saturée.
Des parents d'élèves dénoncent à Lyon une mauvaise qualité de l'air dans certaines écoles de la ville. Selon eux, les taux de CO2 relevés dépassent les recommandations sanitaires.
Le maire de la ville a sollicité une aide financière de la métropole pour remplacer 120 caméras de vidéosurveillance de la ville devenues défaillantes.
Une mère de famille et sa fille ont été mises en examen pour "tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans et violences en réunion sans ITT" à Villeurbanne, a appris BFM Lyon de leur avocat mardi 14 mai, confirmant une information d'ActuLyon.
En réaction à l'attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure mardi, les prisons du Rhône vont tourner au ralenti ce mercredi et organiser une minute de silence pour rendre hommage aux deux agents morts dans l'attaque.
La région et la CEA entrent dans des négociations d’un mois au sujet de l’Alsace et de son positionnement ou non dans la région. Une réunion est prévue le mardi 14 mai à la Préfecture de Strasbourg pour évoquer notamment la répartition des compétences.
Sabine Longin, actuelle directrice du musée Picasso Paris, prendra la tête de la Biennale de Lyon en juin. Avec cette nomination, la Biennale veut développer son rayonnement international.
Un homme vit à Lyon depuis 7 ans et travaille, mais pourrait bientôt être expulsé. Il ne peut plus subvenir aux besoins de sa famille car son titre de séjour a expiré. Il dénonce la lenteur de l’administration.
Le maire de Villeurbanne était l’invité de Bonjour Lyon le mardi 14 mai. Il est revenu sur la fusillade survenue dans le quartier Bel-Air aux Brosses à la suite de laquelle un homme a été blessé par balle. L’édile évoque notamment la hausse des violence en raison du trafic de drogues.
La comédie musicale du Roi Lion fera un crochet par Lyon le mercredi 15 mai. Un événement, alors que le spectacle se joue seulement à Paris depuis 2021. La troupe parisienne du Mogador proposera deux représentations à la Fnac Bellecour.
L’élue de gauche Nathalie Perrin-Gilbert n’est plus adjointe à la Culture à la Ville de Lyon. La décision a été prise par le maire écologiste Grégory Doucet. Le torchon brûlait entre eux depuis plusieurs semaines.