
L'histoire du jour: une silent party à la mairie de Lyon
Comme chaque jour, BFM Lyon vous propose une histoire du jour. Ce mercredi 24 mai, Pauline Tugend se penche sur une silent party, vendredi 26 mai dans la cour de l'Hôtel de ville de Lyon.
Comme chaque jour, BFM Lyon vous propose une histoire du jour. Ce mercredi 24 mai, Pauline Tugend se penche sur une silent party, vendredi 26 mai dans la cour de l'Hôtel de ville de Lyon.
Une caravane baptisée le Cocon fait étape à l'hôpital Lyon-Sud mardi 23 et mercredi 24 mai afin de sensibiliser sur les cancers gynécologiques.
Ce mercredi 24 mai, comme chaque matin, découvrez la chronique de nos confrères de Radio Scoop sur BFM Lyon.
Les HCL subissent une invasion de punaises de lit depuis fin mai. Les parasites sont arrivés via un patient et ont rapidement envahi le pavillon des urgences. Une entreprise spécialisée a été appelée pour l'éradication des bêtes, mais trop tard pour les syndicats.
À Lyon, des scientifiques se mobilisent pour la préservation de la planète. Ils dénoncent le silence des grandes nations face au dérèglement climatique.
Le chef Raoni est à Lyon depuis lundi. Il a rencontré des enfants d'une école et ensemble ils ont porté symboliquement un arbre.
Le festival de Cannes se déroule en ce moment dans les Alpes-Maritimes. Sur place, une Lyonnaise, créatrice de bijoux, sublime les stars.
Un Lyonnais y a passé tout son week-end. Il a réécrit sur son compte Twitter l'histoire du "Seigneur des Anneaux", en version combat écologique.
Ludovic Ninet, journaliste et auteur du livre "L'affaire Cécillon. Chantal, récit d'un féminicide", était l'invité de BFM Lyon.
Ludovic Ninet, journaliste et auteur du livre "L'affaire Cécillon. Chantal, récit d'un féminicide", était l'invité de BFM Lyon.
Un heureux gagnant. Dans le Rhône, un parieur hippique a remporté 124.350 euros ce dimanche en pariant au Quinté+ à l'occasion de la course du Grand Steeple Chase de Paris. L'homme, qui a validé son ticket gagnant à Givors, n'avait misé que 3 euros.
L'exposition LGBT affichée dans le 5e arrondissement de Lyon va être retirée, après une deuxième dégradation. C'est une décision prise par la mairie.
Il y a près de 40 ans, la France suivait la marche des Beurs. Une marche contre le racisme entre Marseille et Paris. Elle trouve sont origine à Vénissieux.
Les élus de l'opposition municipale se sont fixés comme objectif de dresser un état des lieux des écoles de Saint-Genis-Laval. Ils reprochent aux équipes du maire de ne pas investir suffisamment.
Les élus de l'opposition municipale se sont fixés comme objectif de dresser un état des lieux des écoles de Saint-Genis-Laval. Ils reprochent aux équipes du maire de ne pas investir suffisamment.
La métropole de Lyon souhaiterait le passage de la grande rue d'Oullins à sens unique. Ils ont lancé une concertation.
Les lots pris d'assaut dans le Rhône. Ce week-end, à Vernaison, il n'y avait plus une chaise de disponible.
Maxime Noly, directeur général du festival Woodstower, était l'invité de BFM Lyon.
Maxime Noly, directeur général du festival Woodstower, était l'invité de BFM Lyon.
Les Nuits Sonores se sont terminées dimanche soir. Le festival de musique a enregistré un record d'affluence.
Le chef Raoni sera en visite à Lyon ce lundi 22 et mardi 23 mai, pour alerter sur l'avenir de la forêt amazonienne. Il sera accompagné d'autres chefs d'Amazonie, qui sillonnent l'Europe depuis plusieurs jours.
Une vingtaine de tombes a été vandalisée à Saint-Romain-au-Mont-d'Or, en fin de semaine dernière dans le cimetière de la commune. La mairie cherche des témoignages.
À Oullins, la grande rue pourrait bientôt passer à sens unique. Une idée de la Métropole de Lyon qui n'est pas du goût de tout le monde.
Le trafic était chargé dimanche, dernier jour du week-end de l'Ascension. Certains automobilistes sont restés bloqués dans les bouchons.
C'est presque le match de la dernière chance pour l'OL, qui doit battre Monaco ce vendredi soir pour espérer une qualification en coupe d'Europe.
Le célèbre pot du Nutella est fabriqué à Lagnieu, dans l'Ain.
La SNCF a décidé de mettre en place des TER permettant d'accueillir plus de vélos entre Lyon et Marseille.
La ville de Lyon prisée par les touristes à l'occasion du pont de l'Ascension.
Les routes étaient chargées jeudi pour le début du week-end prolongé de l'Ascension.
Dans le 8e arrondissement de Lyon, le collège alternatif Déclic souhaite éduquer les élèves de manière bienveillante .
Bernard Perrut, ex-député du Rhône, sera jugé le 14 septembre pour détournement de fonds.
L'association SOS Homophobie a organisé un die-in sur la place de la Comédie, à Lyon, mercredi.
En janvier 2022, une grenade lacrymogène a atterri dans un appartement lyonnais en marge d'une manifestation, la plainte a été classée sans suite.
Un homme a été interpellé dans l'affaire du braquage mortel dans un fast food de Villeurbanne.
Arthur Desachy, membre de l'association SOS Homophobie à Lyon, dévoile les contours de la prochaine Marche des fiertés.
Arthur Desachy, membre de l'association SOS Homophobie, demande davantage de moyens pour mener des actions de sensibilisation.
Arthur Desachy, membre de l'association SOS Homophobie à Lyon, réagit à la polémique sur le maillot au flocage arc-en-ciel en Ligue 1.
Arthur Desachy, membre de l'association SOS Homophobie à Lyon, dresse un bilan des dix années écoulées depuis l'adoption de la loi sur le mariage pour tous.
Arthur Desachy, membre de l'association SOS Homophobie à Lyon, a recensé 1500 témoignages d'agressions en 2022.
La femme d'affaires Michele Kang doit prendre les rênes de l'OL féminin dans les prochaines semaines.
Comment expliquer cette météo mitigée dans le Rhône? Chaque matin, découvrez la chronique de nos confrères de Radio Scoop sur BFM Lyon.
Une population plus âgée, plus citadine, plus conséquente: les prévisions de l'Insee pour les prochaines années en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le nombre d'accidents de trottinettes a grimpé de 30% entre 2019 et 2021 dans le Rhône, une campagne de prévention a été lancée.
Une exposition sur les luttes de la communauté LGBT a été vandalisée dans le 5e arrondissement de Lyon, une plainte a été déposée.
Dans un contexte d'inflation, le camping a le vent en poupe en Auvergne-Rhône-Alpes.
La ville de Lyon a dévoilé mardi son "plan lumière" pour davantage de sobriété énergétique.
Une victoire pour les forains de Villeurbanne en cette mi-mai 2023. Le tribunal administratif a donné raison à dix d'entre eux qui demandent de réintégrer le marché Grandclément, déplacés en raison des travaux du T6. La mairie va devoir réexaminer leurs dossiers.
Les nouvelles technologie permettent d'améliorer la formation des policiers. À Lyon, une formation avec des casques de réalité virtuelles est désormais proposée aux agents.
Ils avaient refusé le vaccin contre le Covid-19 et perdu leur travail. Les soignants soumis à l'obligation vaccinale peuvent dès à présent être réintégrés.
Le patron des boulangeries Henon à Lyon devant la justice. Il est jugé aux prud'hommes ce mardi car quatre de ses anciens salariés dénoncent le management au sein de ses établissements.