
"C'est une grande fierté": Culina Hortus, élu meilleur restaurant végétarien du monde
Adrien Zedda, chef du restaurant Culina Hortus, dans le 1er arrondissement de Lyon, était l'invité de Bonjour Lyon ce mardi 5 mai 2020.
Adrien Zedda, chef du restaurant Culina Hortus, dans le 1er arrondissement de Lyon, était l'invité de Bonjour Lyon ce mardi 5 mai 2020.
Maillot de Tony Parker, raquette de Rafael Nadal, chaussures de Memphis Depay... la vente aux enchères des sportifs a permis de récolter 40.000 euros au profit des hôpitaux lyonnais
L'université Lyon 1 a mis en place des cours et des examens à distance pour les 47.000 étudiants de l'établissement grâce à la plateforme numérique interne. En tout, 500 cours sont donnés chaque jour en visioconférence.
Depuis lundi, les grandes surfaces sont autorisés à vendre des masques chirurgicaux. Les pharmacies et les buralistes peuvent également en vendre tandis que les collectivités locales ont promis la distribution de masques gratuites d'ici le 11 mai.
Trois jours après l'impressionnant incendie à la Croix-Rousse qui a détruit un immeuble, le bâtiment menace toujours de s'effondrer. Un appel aux dons a été lancé pour aider les habitants qui ont tout perdu dans ce sinistre.
Igor Chmakoff a élu domicile dans les 2300 mètres carrés dans les locaux de son entreprise au début du confinement après avoir procédé à quelques aménagements. Une nécessite pour maintenir l'activité de son entreprise très touchée par la crise.
Les voitures sont de plus en plus nombreuses à rouler sur les routes de l'agglomération lyonnaise depuis quelques jours. La semaine dernière, un bouchon s'est même formé sous Fourvière, une première depuis 45 jours.
Les initiatives pour récolter de l'argent en faveur des soignants se multiplient. Le Lyonnais Clovis Cornillac et une centaine d'autres stars organisent une tombola et mettent en jeu des objets personnels.
La Ligue nationale de Rugby a officialisé jeudi la fin de la saison 2019/2020. Un choix de raison pour le club d'Oyonnax, qui jouait pourtant la montée en Top 14, même si des questions d'ordre économique se posent désormais.
Le parc de Miribel-Jonage est fermé depuis le 15 mars. La direction réfléchit aujourd'hui à sa réouverture et notamment aux aspects sécuritaires.
En cette période de confinement, les initiatives solidaires se multiplient, notamment en faveur des sans-abri, qui éprouvent encore plus de difficultés pour se nourrir mais aussi se protéger. Des maraudes sont organisées pour les aider.
À Lyon, la rentrée des classes ne sera pas pour le 11 mai. Les élèves seront accueillis progressivement à partir du jeudi 14. Les classes de grande section de maternelle, de CP et de CM2 reprendront en premier.
L'incendie qui s'est déclaré jeudi soir dans un immeuble à la Croix-Rousse n'est toujours pas maîtrisé. Les pompiers tentent toujours d'éteindre les derniers foyers résiduels.
"C'est l'incompréhension la plus totale". La maman de Marin, tabassé après s'être interposé face à des individus qui s'en prenaient à un couple, est sous le choc. L'agresseur pourrait être libéré après seulement trois ans et demi de prison.
La ville de Lyon est en train de s'organiser pour rouvrir les écoles au déconfinement. Les classes vont notamment être dédoublées, les activités collectives seront par ailleurs interdites dans les cours de récréation.
Joao Pereira Afonso, délégué départemental de la CGT déplore la décision du gouvernement de rouvrir les écoles le 11 mai. Un choix dicté par l'économie et non par "la protection sanitaire", estime-t-il.
Les syndicats sont obligés de se réorganiser en ce 1er-Mai et organisent des manifestations virtuelles, notamment à Lyon.
Alors qu'habituellement les TCL sont à l'arrêt le 1er-Mai, cette année des bus à destination des soignants circulent. Pour le délégué départemental de la CGT il s'agit d'une tentative du transporteur de revenir sur des acquis.
Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans un immeuble d'habitation de la Croix-Rousse. L'incendie n'a pas fait de victime mais le bâtiment est sévèrement endommagé et menace de s'écrouler.
L'agresseur de Marin pourrait être remis en liberté la semaine prochaine, a appris BFM Lyon. Une décision dénoncée par la famille du jeune homme. Son agresseur pourrait sortir 3 ans et demi après sa condamnation à 7 ans et demi de prison.