
Planète Locale du lundi 30 janvier 2023 - Écologie: Voir aussi "Les bonnes nouvelles"
Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du lundi 30 janvier 2023 avec le sujet du jour : Écologie, voir aussi "Les bonnes nouvelles".
Retrouvez votre rendez-vous Planète Locale du lundi 30 janvier 2023 avec le sujet du jour : Écologie, voir aussi "Les bonnes nouvelles".
Chaque lundi, retrouvez toute l'actualité football de l'Olympique Lyonnais. Actus, Interviews, analyses des journalistes et des supporters pour un décryptage des performances de l'OL, présenté par Elodie Poyade. Pour les passionnés du club !
Une chapelle vient d'ouvrir dans le quartier d'affaires pour accueillir les salariés pendant la journée.
LYON WEEK-END 29/01
Les militants de l'association One Voice ont mené une action contre les fourrures ce samedi à Lyon.
Des bénévoles se sont mobilisés ce samedi à Lyon pour sensibiliser les passants à la lèpre.
Dans les coulisses de l'auditorium Maurice-Ravel à Lyon.
Un an après la sortie du livre "Les Fossoyeurs" de Victor Castanet sur les Ehpad, où est-on à Orpea dans le Rhône ?
Un Lyonnais a été interpellé en Colombie le 25 octobre dernier, il est soupçonné d'être l'un des principaux commanditaires du trafic de drogue à la Duchère
La grisaille persiste ce dimanche matin avant le retour de quelques éclaircies, jusqu'à 4°C à Lyon
Dans l'Ain, un convoi humanitaire repart en Ukraine;
Dans le Rhône, la SPA salue les mesures de Gérald Darmanin pour lutter contre la maltraitance animale.
Le JT du Samedi 28 janvier 2023
Un rassemblement de soutien a lieu ce samedi à Paris pour soutenir aux Français détenus en Iran, dont le Rhodanien Benjamin Brière.
Après cinq pannes depuis le début du mois de janvier, le maire de Saint-Priest, Gilles Gascon, a demandé l'ouverture d'une commission d'enquête concernant le Sytral.
Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole chargé des déplacements
Le JT de Bonsoir Lyon du 27 janvier 2023
Presque un an après le début de la guerre en Ukraine, la solidarité ne faiblit pas à Lyon : un nouveau convoi humanitaire est parti ce vendredi dans le pays
La bibliothèque municipale de la Part-Dieu propose désormais de louer des instruments de musique
Mercato : Laurent Blanc compte sur Rayan Cherki et Malo Gusto jusqu’à la fin de la saison
Pannes sur le métro B : le maire de Saint-Priest demande au Sytral de mettre en place une commission de travail
Covid : Dans les pharmacies lyonnaises, le nombre de tests positifs est au plus bas
Lyon 1er : Jeannine, 89 ans, vit dans un logement insalubre
Les radars thermiques arrivent en expérimentation sur la M6 et la M7 pour le deuxième semestre 2023, annonce Jean-Charles Kohlhaas sur le plateau de Bonsoir Lyon
Sur le plateau de Bonsoir Lyon, le vice-président de la métropole chargé des déplacements Jean-Charles Kohlhaas (@JCKohlhaas) réagit aux pannes récurrentes sur la ligne B du métro lyonnais
Alors qu'elle prendra ses fonctions ce lundi 30 janvier à Lyon, qui est Fabienne Buccio, la première préfète de la région Auvergnes-Rhône-Alpes ?
Tous les vendredis, BFM Lyon et l 'hebdomadaire d'informations Tribune de Lyon reviennent sur une actualité qui a marqué la vie lyonnaise sur la semaine écoulée.
Cette semaine le magazine Voyons Voir s’intéresse à la gastronomie. En matière de gastronomie la réputation de notre région dépasse toutes les frontières. Des restaurants étoilés, des tables prestigieuses, des chefs reconnus font partie de ce paysage exceptionnel. Cependant certains métiers de bouche et de la restauration restent en tension et la région Auvergne Rhône-Alpes a décidé de faire une de ses priorités, l’investissement sur les formations. C’est le cas au Château de Lacroix Laval centre de formation d’apprentis de la gastronomie Auvergne Rhône-Alpes ou encore sur le Shira, rendez-vous mondial de la gastronomie qui rassemble les innovations, les visions, les échanges de savoir et les grandes compétitions. Ainsi notre région mérite bien son nom de « Pays de la Gastronomie ». Intervenants : Christian Têtedoie, Président du CFA de la Gastronomie Auvergne Rhône-Alpes Claire Benoist, Cheffe de cuisine formatrice. www.cfa-gastronomie.com Reportage : SHIRA de Lyon World Burger Contest Intervenant : Bruno Cabut, Vice-président de l'Union Professionnelle Artisanale Rhône-Alpes. Elodie Joly – BFM Lyon Voyons Voir vous est présenté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour faire face à la pénurie de conducteurs de ces derniers mois, le réseau TCL a déployé un large plan d'action : 460 conducteurs ont été recruté en 2022 et pour 2023, Sytral Mobilités en prévoit plus de 550. Le plan de mandat de SYTRAL Mobilités engage de nombreux projets structurants, qui visent à accélérer le développement du réseau de transport public et la multimodalité afin de construire un territoire plus durable. Après une phase intense de concertation puis d’enquête publique à l’été 2022, le projet de prolongement du tramway T6 franchit une étape majeure avec la déclaration d’utilité publique (DUP), actée le 16 janvier par la Préfecture du Rhône. En 2026, la ligne permettra de relier les Hôpitaux-Est à La Doua en 20’ grâce à 5,6 km de voie nouvelle et la création de 10 nouvelles stations.
Mehdi Mejeri, président de l'association des chauffeurs indépendants lyonnais, revient sur les nombreux reproches faits auprès de la société américaine.
Maitre Stéphane Teyssier, avocat des chauffeurs VTC lyonnais, revient sur la condamnation d'Uber à Lyon après des plaintes de 139 chauffeurs VTC.
À Vénissieux, Aleksandar, originaire de Serbie, ne peut plus se former faute d'autorisation de travail délivrée par la préfecture.
"The Kid" à l'Auditorium de Lyon pour découvrir l'univers du ciné-concert.
A Charly, le retrait des vitraux réalisés par le Père Ribes provoque des divergences entre les habitants.
13.000 euros pour aider les boulanger dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Des blocus dans les lycées du Rhône le 31 janvier prochain contre la réforme des retraites.
Face à la pénurie de certains médicaments, les pharmaciens trouvent des alternatives à Lyon
Découvrez en images les prévisions météo complètes du vendredi 27 janvier 2023 à Lyon et dans sa région sur BFM Lyon, la première chaîne d’information de la région lyonnaise.
Retrouvez les choix de la rédaction pour sortir et toutes les idées pour passer un week-end agréable dans Top Sorties Lyon du 27 janvier 2023 : Le nouvel an chinois à la Guillotière.
Sylvaine Landrivon, théologienne et Luc Gemet, victime du Père Ribes, étaient les invités de l'émission "Lyon Politiques" présentée par Hugo Francés et Lionel Favrot ce jeudi 26 janvier 2023. Au programme : Violences sexuelles : L'Eglise est-elle à la hauteur ?
Luc Gemet, victime présumée du Père Ribes, et Sylvaine Landrivon, docteure en théologie et membre du Comité de la Jupe, étaient les invités de Lyon Politiques, ce jeudi 26 janvier 2023.
Luc Gemet, victime présumée du Père Ribes, et Sylvaine Landrivon, docteure en théologie et membre du Comité de la Jupe, étaient les invités de Lyon Politiques, ce jeudi 26 janvier 2023.
Luc Gemet, victime présumée du Père Ribes, était l'invité de Lyon Politiques, ce jeudi 26 janvier 2023.
Luc Gemet, victime présumée du Père Ribes, était l'invité de Lyon Politiques, ce jeudi 26 janvier 2023.
Le JT de Bonsoir Lyon du 26 janvier 2023
La basilique de Fourvière a besoin de 14 millions d’euros pour commencer des travaux de rénovation
Rhône : il est désormais possible de payer son loyer directement chez le buraliste
A Bron, dans une petite rue du quartier du Terraillon, les éboueurs ne passent plus depuis le début du mois
Froid : Les maraudes se multiplient pour aller à la rencontre des sans-abris