
David Kimelfeld (sans étiquette): "Gérard Collomb et Laurent Wauquiez ont peu discuté du RER à la lyonnaise"
David Kimelfeld (sans étiquette): "Gérard Collomb et Laurent Wauquiez ont beaucoup discuté des alliances, peu du RER à la lyonnaise".
David Kimelfeld (sans étiquette): "Gérard Collomb et Laurent Wauquiez ont beaucoup discuté des alliances, peu du RER à la lyonnaise".
Bruno Bernard (EELV) et François-Noël Buffet (LR) défendent l'idée d'un RER à la lyonnaise.
François-Noël Buffet (LR) sur le report du projet de l'Anneau des sciences: "La crise ne permet pas de dégager les financements suffisants".
Bruno Bernard (EELV) défend son projet de télécabine au-dessus de la Saône: "C'est une solution moderne et innovante".
Bruno Bernard (EELV): "On veut offrir des solutions alternatives à la voiture aux habitants. (...) On va tripler le budget".
"Notre projet crée de l'emploi", assure Bruno Bernard (EELV). "Ce n'est pas vrai", rétorque François-Noël Buffet (LR).
Bruno Bernard (EELV): "L'enjeu, c'est de remplir les carnets de commande. Notre rôle, c'est ça".
Bruno Bernard (EELV): "Notre projet est créateur d'emplois. Notre projet c'est de réorienter les choses sur le long terme".
François Noël Buffet (LR): "Une implantation d'Amazon? Je ne dis pas oui mais je ne dis pas non. Je dis attention".
François-Noël Buffet (LR): "On ne pourra pas considérer qu'une entreprise polluante puisse s'installer impunément sur le territoire".
François-Noël Buffet (LR): "Une formule magique pour rétablir l'économie? S'il en existait, on le saurait".
David Kimelfeld (sans étiquette): "Je suis sûr que nous avons bien géré la crise. Il y a eu une grande mobilisation sur les entreprises et les acteurs de la solidarité".
David Kimelfeld (sans étiquette): "Il faudra se rassembler avec Monsieur Buffet, avec Monsieur Bernard parce que c'est une crise qui est devant nous".
Bruno Bernard (EELV): "Que ce soit Monsieur Buffet ou Monsieur Collomb, on continue des politiques qui nous conduisent dans le mur".
François-Noël Buffet (LR): "Est-ce que j'ai une tête de vieux monde? La question, elle est d'avoir un projet".
François-Noël Buffet (LR): "Je n'ai rien contre l'écologie. J'ai des réserves sur un certain nombre d'écologistes radicaux".
François-Noël Buffet (LR): "Nous pensons que l'alliance de Monsieur Bernard avec l'extrême gauche constitue un risque pour le territoire".
Quel visage pour la métropole de Lyon? La réponse de David Kimelfeld, candidat sans étiquette à sa réélection.
Quel visage pour la métropole de Lyon? La réponse de Bruno Bernard, candidat écologiste.
Quel visage pour la métropole de Lyon? La réponse de François-Noël Buffet, candidat Les Républicains.
FONDATION HCL, LE MAG : Le service de neurochirurgie de l'Hôpital Pierre Wertheimer a acquis un savoir-faire unique en France dans le domaine des tumeurs de la base du crâne.
FONDATION HCL, LE MAG : Le service de neurochirurgie de l'Hôpital Pierre Wertheimer a acquis un savoir-faire unique en France dans le domaine des tumeurs de la base du crâne.
Les contrôles sont renforcés à la frontière franco-belge depuis la réouverture de la libre circulation entre les deux pays. Les douaniers ciblent particulièrement les trafics de cigarettes et de tabac.
"C'est un groupe qui fait des bénéfices, qui redistribue aux actionnaires": Michèle Picard, maire de Vénissieux, en colère après l'annonce de la suppression de 463 emplois chez Renault Trucks en raison de la crise du coronavirus
Pour la première fois depuis 30 ans, Marc-Philippe Daubresse ne sera pas maire de Lambersart. Sur les six listes présentes au premier tour, trois étaient menées par d'anciens adjoints. Un seul reste en lice, mais l'héritage semble lourd à porter.
Une plateforme logistique Amazon, grand comme 22 terrains de football, doit voir le jour à côte de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry. Mais les candidats à la métropole de Lyon Bruno Bernard et David Kimelfeld veulent s'opposer à ce projet.
Trois cas de coronavirus ont été détectés parmi les enfants d'une même famille qui se rendaient à l'école Simone de Beauvoir à Saint-Fons. L'établissement doit rester fermé jusqu'au 29 juin prochain.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du mercredi 17 juin 2020 à Lyon et dans sa région sur BFM Lyon, la première chaîne d’information de la région lyonnaise.
Julien Bayou (EELV): "L'alliance elle se fait sur le projet écologiste: la nature en ville, la transition écolo dans la justice sociale, les efforts dans la rénovation thermique, le RSA pour les 18-25 ans".
Julien Bayou (EELV): "Les gens qui nous donnent des leçons sont particulièrement mal placés. Depuis 1980, on n'a connu que des déficits, de la dette, de la dette climatique, un affaiblissement des services publics et beaucoup de chômage".
Julien Bayou, secrétaire national d'EELV: "Quand on confie les clés de la ville à un maire écolo, le monde ne s'arrête pas de tourner. Au contraire, il tourne mieux".
Au second tour, "vous avez les écologistes avec Bruno Bernard et Grégory Doucet et puis ceux qui organisent un barrage anti-écolo, une sorte de bric-à-brac", constate Julien Bayou, secrétaire national de EELV.
La saison de Top 14 ne reprendra pas avant la rentrée, le président Roubert a d'ailleurs lancé la saison du Lou en dévoilant le programme de cette reprise
Andréa Kotarac, candidat RN aux élections métropolitaines à Lyon, était l'invité de Bonjour Lyon ce mercredi 17 juin 2020.
A Francheville, la droite et les écologistes s'affrontent au second tour des élections municipales prévu le 28 juin 2020. Le duel entre les deux partis s'annonce serré.
La cour d'appel de Lyon doit se prononcer ce mercredi 17 juin sur la possible libération conditionnelle de l'agresseur de Marin. Sa première demande avait été acceptée mais le parquet a fait appel.
Renault Trucks a annoncé la suppression de 438 emplois sur son site lyonnais. Des licenciements justifiés par la crise sanitaire. Une excuse selon le syndicat Force Ouvrière.
Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi sur le site de Sanofi à Marcy-l'Étoile. Le président de la République a notamment annoncé la création d'une nouvelle usine de vaccins à Neuville-sur-Saône.
Renault Trucks, santé, enseignement... Pascal Lagrue, secrétaire général FO Rhône était l'invité de Bonsoir Lyon
La région a dévoilé lundi son plan de relance pour le secteur du tourisme, durement frappé par la crise du coronavirus ces derniers mois. Les pertes sont estimées à deux milliards d'euros pour les professionnels.
MANAGERS ACTUELS : Les nouvelles méthodes de travail imposées par la crise sanitaire : le télétravail.
Avec le déconfinement, les centres de sports collectifs en salle peuvent désormais rouvrir. A Vénissieux, le centre We Are Sports a mis en place des règles sanitaires strictes pour pouvoir accueillir à nouveau du public.
Une centaine de policiers se sont réunis à Lyon lundi soir devant le tribunal pour dire leur ras-le-bol et apporter leur soutien à leur collègue agressé ce week-end alors qu'il rentrait chez lui.
Retour à l'école obligatoire dès le 22 juin, assouplissements des mesures sanitaires... Samuel Delor, co-secrétaire du syndicat Educ'Action 69, réagit au discours d'Emmanuel Macron.
"Une chape de plomb nous est tombée dessus". À la veille d'un appel des soignants à manifester, Chantal, infirmière, raconte son quotidien et exprime sa colère.
Anas est sorti de l'hôpital et a rejoint un centre de rééducation. Il s'était immolé le 8 novembre dernier devant le Crous de Lyon pour dénoncer la précarité étudiante.
Près de 4 000 étudiants vont passer le concours de PACES cette semaine à Lyon. Un des seuls concours maintenu "en présentiel".
Après de nouvelles manifestations contre les violences policières ce weekend à Lyon, Alain Barberis, secrétaire départemental du syndicat Alliance Rhône était sur le plateau de Bonsoir Lyon pour faire le point sur le climat pesant pour les policiers
A Eurexpo, les premiers salons ne reprendront qu'en septembre. En attendant, on s'organise
Un vol à destination de Lyon a décollé tôt ce lundi 15 juin 2020 depuis l'aéroport de Lille-Lesquin après plusieurs semaines de fermeture en raison de l'épidémie de coronavirus. Les vols vont se multiplier dans les prochaines semaines.