
Syrie: un membre des forces de sécurité et trois jihadistes tués dans une opération contre Daesh
Les nouvelles forces syriennes ont mené un raid meurtrier contre une cellule de Daesh présente à Alep.
Les nouvelles forces syriennes ont mené un raid meurtrier contre une cellule de Daesh présente à Alep.
Donald Trump est arrivé à Doha, après avoir effectué un changement de cap majeur sur la Syrie, via une levée des sanctions et une rencontre avec le président syrien islamiste Ahmad al-Chareh.
Donald Trump a créé la surprise mardi 13 mai en annonçant depuis Ryad qu'il levait les sanctions américaines contre la Syrie, à la veille de rencontrer au moins brièvement le président Ahmad al-Chareh en Arabie saoudite.
Emmanuel Macron et le président syrien par intérim tiennent une conférence de presse commune à l'Élysée mercredi 7 mai
Emmanuel Macron a demandé ce mercredi 7 mai au président syrien Ahmed al-Chareh, accueilli à Paris, de "tout mettre en œuvre pour assurer la protection de tous les Syriens sans exception, quelles que soient leur origine, leur religion, leur confession, leurs opinions".
Le président de la République a accueilli ce mercredi à Paris le président syrien Ahmad al-Chareh pour une première visite en Occident.
Lors dSophie Primas, porte-parole du gouvernement, est revenue sur la rencontre entre Emmanuel Macron et le président syrien Ahmed Al-Charaa à l'Elysée, mercredi 7 mai : "Recevoir le dirigeant temporaire de la Syrie fait partie de notre responsabilité".
Le président syrien Ahmad al-Chareh, au pouvoir depuis la chute de Bachar al-Assad en décembre, sera reçu ce mercredi 7 mai à Paris pour sa première visite en Europe.
Le président syrien Ahmad al-Chareh, au pouvoir depuis la chute de Bachar al-Assad en décembre, sera reçu mercredi à Paris par Emmanuel Macron pour sa première visite en Europe, a annoncé mardi l'Elysée à l'AFP.
Plus de 20 frappes israéliennes ont visé des sites militaires en Syrie dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 mai. L'agence officielle syrienne Sana a annoncé qu'un "civil" avait été tué. Plus tôt l'État hébreu avait mis en garde les nouveaux dirigeants islamistes du pays contre le risque de s'en prendre à la minorité druze.
"Des avions de combat ont frappé les environs du palais", a écrit l'armée israélienne ce vendredi 2 mai sur Telegram, après avoir menacé le gouvernement syrien de représailles s'il ne protégeait pas la minorité druze.