
Vaccination: Israël recule sur la quatrième dose, sauf pour les personnes immunodéprimées
Le pays, qui a commencé lundi un essai clinique pour mesurer les effets d'un deuxième rappel de vaccin, a décidé d'attendre les résultats de cette étude.
Le pays, qui a commencé lundi un essai clinique pour mesurer les effets d'un deuxième rappel de vaccin, a décidé d'attendre les résultats de cette étude.
Alors que la France est en pleine campagne de rappel vaccinal, le sujet de la 4ème dose est déjà sur la table. Pourtant, en Israël, le programme de 4ème dose a été suspendu.
En Israël, pays souvent cité en exemple pour sa gestion de la crise sanitaire, la crainte d'une désorganisation persiste malgré tout. De nombreux centres commerciaux ont notamment protesté contre de nouvelles restrictions.
Depuis le début de l'épidémie, Israël fait office de précurseur dans la lutte contre le Covid-19, notamment en matière de vaccination. Le pays a d'ailleurs lancé lundi un essai clinique sur la quatrième dose de vaccin.
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré mardi que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical auront droit à une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, après consultation d'un groupe d'experts.
Le gouvernement israélien a interdit dimanche à ses citoyens de se rendre dans plusieurs pays européens parmi lesquels la France placés sur liste rouge, et les Etats-Unis pourraient y être ajoutés, afin d'empêcher la propagation du variant Omicron du Covid-19.
Des données préliminaires publiées en Israël montrent qu'après trois doses, le vaccin Pfizer reste très efficace (90%) contre ce nouveau variant.