
L'Iran saisit puis relâche un drone marin américain
Equipé de capteurs, de radars et de caméras, le drone de l'US Navy trouvait dans les eaux internationales du Golfe et collectait des données de navigation.
Equipé de capteurs, de radars et de caméras, le drone de l'US Navy trouvait dans les eaux internationales du Golfe et collectait des données de navigation.
"Nous demandons aux autorités turques et iraniennes de garantir un passage sécurisé et l'accès à des procédures d'asile" aux Afghans en quête de protection, exhorte Amnesty.
Selon un haut responsable américain, l'Iran a abandonné sa demande visant à bloquer certaines inspections de l'AIEA, un sujet ultrasensible de part et d'autre, sans toutefois préciser lesquelles.
Une femme d'une trentaine d'années a été testée positive au virus de la variole du singe dans le sud-ouest de l'Iran.
"Personne ne peut blâmer la République islamique d'Iran": le pays dément tout lien avec l'agresseur de Salman Rushdie
Agression de Salman Rushdie: l'Iran dément "catégoriquement" tout lien avec l'assaillant
L'écrivain poignardé vendredi faisait l'objet d'une fatwa prononcée par l'imam iranien Khomeini en 1989.
L'écrivain Salman Rushdie, hospitalisé dans un état grave après avoir été poignardé aux Etats-Unis vendredi, a été débranché du respirateur, et va mieux selon son agent à la presse américaine.
Comment apaiser les relations avec l'Iran ? Les pistes de réflexion Thierry Coville, chercheur et spécialiste de l'Iran.
Les médias conservateurs iraniens saluent l'agression de l'écrivain britannique, Salman Rushdie, poignardé ce vendredi dans l'État de New York, aux États-Unis, alors qu'il était la cible d'une fatwa depuis 33 ans.
Salman Rushdie, auteur des "Versets sataniques" et cible depuis plus de 30 ans d'une fatwa de l'Iran, a été placé sous respirateur après avoir été poignardé vendredi au cou et à l'abdomen dans l'État de New York.
Le pouvoir iranien n'a pour le moment pas commenté cette attaque mais de nombreux journaux qualifient Salman Rushdie d'"apostat" ce samedi.
Salman Rushdie, auteur des "Versets sataniques" et cible depuis plus de 30 ans d'une fatwa de l'Iran, a été placé sous respirateur après avoir été poignardé vendredi au cou et à l'abdomen dans l'État de New York par un homme qui a été arrêté.
Le 14 février 1989, une fatwa est lancée par Rouhollah Khomeiny à l'encontre de l'auteur "Des versets sataniques". Récit de plus de trente années de menaces.