
Les talibans interdisent aux femmes de voyager sans être accompagnées
Les dirigeants ont également demandé à ce que les conducteurs ne prennent pas dans leur véhicule les femmes ne portant pas de "voile islamique".
Les dirigeants ont également demandé à ce que les conducteurs ne prennent pas dans leur véhicule les femmes ne portant pas de "voile islamique".
Alors qu'un grand nombre d'Afghanes n'ont toujours pas accès à l'école, et que le gouvernement est largement critiqué à l'étranger, le ministre des Affaires étrangères taliban assure que son gouvernement fait "des progrès".
La Banque mondiale avait suspendu ses aides à Kaboul après le retour au pouvoir des talibans fin août. Depuis, la population afghane est confrontée à une grave crise humanitaire.
La prise de pouvoir par les Talibans en août dernier et les sanctions internationales qui s'en sont suivies ont plongé l'Afghanistan dans une grave crise humanitaire. Face au chômage, la misère, la famine, etc., de nombreux Afghans tentent de quitter l’enfer. Au cours des trois derniers mois, plus de 300.000 personnes ont traversé la frontière vers l’Iran illégalement.