
Iran: Paris dénonce des exécutions "révoltantes"
Deux hommes ont été exécutés ce samedi en Iran après avoir été reconnus coupables d'avoir tué un paramilitaire lors des manifestations déclenchées par le décès en détention d'une jeune Kurde.
Deux hommes ont été exécutés ce samedi en Iran après avoir été reconnus coupables d'avoir tué un paramilitaire lors des manifestations déclenchées par le décès en détention d'une jeune Kurde.
Ils avaient été reconnus coupables d'avoir tué un paramilitaire lors des manifestations déclenchées par le décès en détention d'une jeune Kurde
Des sépultures ont été abîmées et des croix renversées en début de semaine dans un cimetière protestant près de Jérusalem.
À la demande de la Chine et des Émirats arabes unis, le Conseil de sécurité devait se réunir ce jeudi, les pays arabes et musulmans ayant exigé une action concrète de condamnation de l'État juif.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté jeudi son homologue russe Vladimir Poutine à appliquer un "cessez-le-feu unilatéral" en Ukraine, a rapporté la présidence turque. Erdogan a dit vouloir "assouplir" la relation entre Kiev et Moscou alors que Vladimir Poutine lui a répondu être prêt "à dialoguer avec l'Ukraine" à condition que Kiev accepte "les nouvelles réalités territoriales".
Le ministère français des Affaires étrangères n'a toutefois pas été officiellement informé de cette fermeture. Son homologue iranien n'a pas indiqué, dans son communiqué, jusqu'à quand les activités de l'Institut Français de Recherche en Iran (IFRI) étaient suspendues.
De nombreux pays condamnent le comportement d'Itamar Ben Gvir, figure de l'extrême droite israélienne et nouveau ministre de la Sécurité nationale.
L'hebdomadaire satirique a publié ce mercredi des dizaines de caricatures mettant en scène la plus haute personnalité religieuse et politique de la république islamique.
Une trentaine de croix renversées et des sépultures abîmées ont été découvertes dans le cimetière protestant du mont Sion.
Le déplacement ce mardi du nouveau ministre israélien de la Sécurité nationale à un lieu saint de Jérusalem a été vivement condamné par plusieurs pays.
L'aéroport international de Damas a été mis hors service dans la nuit de dimanche à lundi par des frappes nocturnes israéliennes, qui ont fait quatre morts, selon l'OSDH.
Le pays est secoué par un vaste mouvement de contestation anti-régime depuis la mort d'une jeune femme après son arrestation par la police des moeurs pour infraction au code vestimentaire strict de la République islamique.