
Italie: la place de la "tour penchée" de Bologne fermée après des oscillations "anormales"
La place de la tour Garisenda de Bologne, célèbre pour son inclinaison à quatre degrés, a été fermée pour sécuriser l'édifice.
La place de la tour Garisenda de Bologne, célèbre pour son inclinaison à quatre degrés, a été fermée pour sécuriser l'édifice.
"Nos chemins se sont éloignés depuis un certain temps, et le moment est arriver d'en prendre acte", a écrit la cheffe du gouvernement italien sur X (ex-Twitter).
La cheffe de gouvernement italienne annonce rétablir des contrôles à la frontière italo-slovène, une mesure seulement autorisée dans des circonstances exceptionnelles dans l'espace Schengen.
Des artificiers et des équipes cynophiles ont été dépêchées sur place pour procéder au contrôle des bâtiments.
Les deux hommes ont été arrêtés à Milan ce mardi en lien avec des soupçons de "participation, association et incitation à commettre un crime à des fins de terrorisme". Un vice-Premier ministre a précisé qu'ils étaient "militants de l'EI".
L'adjoint au maire de Venise ont confirmé qu'un projet de rénovation de ce pont a été lancé en 2016, mais que les travaux ont débuté seulement en septembre.
Les contrôles ont été renforcés à la frontière entre la France et l'Italie après l'afflux de migrants qui est arrivé le mois dernier sur l'île italienne.
Un accident de bus a eu lieu mardi 3 octobre aux alentours de 21h à Venise. Un bus touristique est tombé d'un pont à Mestre, près de Venise. 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres sont blessées. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Le maire de Venise, Luigi Brugnaro, a décrété une journée de deuil.
Le véhicule, qui transportait des touristes jusqu'à leur camping, est sorti de sa voie de circulation sur un pont, a détruit la barrière de sécurité et est tombé d'une hauteur de plus de dix mètres, avant de prendre feu.
Un bus a chuté d'un pont à Venise, causant la mort de 21 passagers dont le conducteur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. La piste privilégiée par la police italienne est celle d'un malaise du conducteur.
Au moins 21 personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées mardi soir à Venise lorsqu'un bus transportant des touristes, dont des Ukrainiens, des Français et des Allemands, est tombé d'un pont et a pris feu, selon les autorités de cette ville mondialement connue du nord-est de l'Italie.
Au moins 21 personnes sont mortes dans la chute d'un bus depuis un pont de Venise qui a pris feu après être tombé.
Au moins 21 personnes sont mortes dans la chute d'un bus depuis un pont de Venise qui a pris feu après être tombé.
Au moins 20 personnes sont mortes dans la chute d'un bus depuis un pont de Venise. Au moins deux enfants font partie des victimes.
Un bus est tombé d'un pont près de Mestre, une localité située sur la terre ferme mais rattachée à la commune de Venise, ce mardi soir.
Un séisme de magnitude 4.0 a touché la région volcanique des Champs phlégréens, à quelques kilomètres de Naples, lundi soir. Quelques jours plus tôt, la ville avait été secouée par le tremblement de terre le plus fort de ces quarante dernières années.