
Espagne: saisie record de 5,6 tonnes de cocaïne
La saisie de la police espagnole dans le port de Valence correspond à 340 millions d'euros.
La saisie de la police espagnole dans le port de Valence correspond à 340 millions d'euros.
La lettre envoyée à l'ambassade d'Ukraine à Madrid a fait un blessé "léger", selon une source policière. Une enquête est ouverte.
Les trois hommes présentaient des signes d'hypothermie et ont été pris en charge par les services de santé espagnols.
Une fois la police arrivée, les jeunes militants se sont montrés coopératifs et n'ont pas été arrêtés. Mais le musée a fait savoir qu'il comptait porter plainte en raison des dommages occasionnés.
Des activistes, membres du collectif "Futuro Vegetal", versent du faux sang et du faux pétrole sur les vitrines du musée égyptien de Barcelone pour protester contre la conférence sur le climat COP27 à Charm el-Cheikh en Egypte, parrainée par Coca Cola.
Le Parti socialiste espagnol va présenter au Parlement un projet de loi pour remplacer le crime de sédition par une autre infraction moins sévèrement sanctionnée.
Deux militants écologistes se sont collé la main samedi sur le cadre de tableaux de Goya, au musée du Prado à Madrid, afin de dénoncer l'inaction des autorités face au réchauffement climatique, a-t-on appris auprès de la police espagnole.
ATTENTION : certaines images peuvent choquer. Qui est responsable du drame de Melilla ? Au moins 23 migrants sont morts en juin dernier, originaire du Soudan alors qu’ils tentaient de franchir la frontière séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Melilla. La contre-enquête de la BBC interroge sur le rôle des autorités marocaines et des gardes côtes espagnols dans ce drame.
En juin dernier, des migrants sont morts à la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole Melilla. Les autorités marocaines avaient fait état de 23 morts. L'ONU remet en cause ce bilan et évoque 37 décès. Les experts dénoncent également le manque de responsabilité du Maroc et de l'Espagne. L'organisation demande une enquête approfondie.