
Covid-19: l'Espagne réduit l'isolement pour les cas positifs afin de ne pas ralentir l'économie
Afin d'éviter un ralentissement de l'économie, l'Espagne vient de réduire l'isolement des cas positifs de dix à sept jours.
Afin d'éviter un ralentissement de l'économie, l'Espagne vient de réduire l'isolement des cas positifs de dix à sept jours.
Le gouvernement espagnol a décidé mercredi de réduire la durée de la quarantaine des personnes positives au Covid-19 à 7 jours contre 10 auparavant alors que le nombre record de contaminations suscite des craintes de déstabilisation de l'économie.
L'Unité militaire d'urgence espagnole est mobilisée à La Palma pour déblayer la cendre du volcan Cumbre Vieja qui recouvre les bâtiments. L'éruption, qui a duré trois mois, a détruit des centaines de maisons et de vastes étendues de terres agricoles.
Première éruption sur l'île depuis 50 ans, elle aura duré un peu plus de trois mois, ce qui en fait l'éruption la plus longue jamais connue sur l'île.
Face au haut taux de contaminations, la justice espagnole vient d'autoriser la Catalogne à instaurer à nouveau un couvre-feu. Il sera effectif dès ce jeudi soir et aura lieu entre 1h et 6h du matin dans les communes de plus de 10.000 habitants.
Mardi, l'Espagne enregistrait un record de contaminations au Covid-19, avec plus de 49.000 nouveaux cas en 24 heures. Dès demain, le masque sera à nouveau obligatoire à l'extérieur dans tout le pays.
Ce lundi, le gouvernement local a confiné 33.000 habitants, par crainte des retombées toxiques engendrées par l'éruption du Cumbre Vieja.
Le volcan de La Palma, le Cumbre Vieja, a battu son propre record de la plus longue éruption. Depuis 87 jours, la situation ne s'améliore toujours pas. Ce lundi, 33.000 habitants de l'île ont dû rester confinés à cause des émanations de gaz toxiques. Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue et professeur à l'université Paris- Saclay, était en direct sur BFMTV pour réagir.
L'éruption du volcan Cumbre Vieja, débutée il y a 3 mois, est la première depuis 50 ans. D'énormes dégâts sont à déplorer sur l'île située dans l'océan Atlantique.
La 9ème tour de la Sagrada Família a été inaugurée ce mercredi à Barcelone. L’occasion de revenir sur les chiffres de ce chantier historique, débuté il y a presque 140 ans. C’est Antoni Gaudí qui reprend le projet en 1883. Depuis, de nombreux facteurs l’ont ralenti : la mort de l’architecte, un incendie, la guerre civile espagnole, les moyens financiers manquants... La date de fin des travaux est estimée à 2026, pour le centenaire de la mort de l’architecte.
Les autorités sanitaires espagnoles ont autorisé la vaccination des enfants de cinq à onze ans, qui interviendra à partir du 15 décembre, face à une recrudescence des cas en Espagne