
Covid-19: près de 950.000 personnes vaccinées au Royaume-Uni
Près de trois semaines après le début de la vaccination au Royaume-Uni, près de 950.000 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19.
Près de trois semaines après le début de la vaccination au Royaume-Uni, près de 950.000 personnes ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19.
Malgré des reconfinements locaux étendus depuis le week-end dernier, le nombre de nouveaux tests positifs comptabilisés en une seule journée a atteint mardi 53.135 au Royaume-Uni, un record. Au total, plus de 2,3 millions de personnes ont été testées positives, dont plus de 71.500 sont mortes.
Le Premier ministre britannique a brandi jeudi soir les centaines de pages de l'accord commercial post-Brexit conclu avec l'Union européenne en guise de "cadeau" de Noël aux Britanniques.
Tout au long de l'année, Boris Johnson a été très critiqué pour sa gestion de la crise, marquée par des hésitations et des revirements. Après avoir assuré pendant des mois vouloir préserver les fêtes de Noël, il s'est trouvé amené à les annuler, portant un coup parfois dur au moral des Britanniques qui voient l'épidémie repartir de plus belle.
Et si la fermeture des frontières entre le Royaume-Uni et la France avait un impact sur votre repas de Noël ? En ce moment, tous les échanges de marchandises sont suspendus. Cela concerne aussi les commandes de fruits de mer, avec un risque de pénurie.
Le gouvernement invite les Français bloqués à Londres à réaliser sans attendre un test PCR. Cela devrait être l'une des principales conditions pour rentrer en France. Mais sur place, c’est beaucoup plus compliqué qu’annoncé.
Le Royaume-Uni est coupé du continent européen. La France suspend toutes les arrivées en provenance du pays. C'est une nouvelle variante du coronavirus qui inquiète l'Europe. Une décision qui s'applique depuis minuit cette nuit. Les Français sur le point de rentrer du Royaume-Uni voient donc la porte se fermer devant eux pour au moins deux jours.
La liste des pays qui interdisent les vols en provenance du Royaume-Uni s'allonge d'heure en heure. La France a pris cette décision hier soir pour 48h. Ce sont des milliers de britanniques ou d'expatriés qui se retrouvent ne peuvent plus quitter le pays.
L'Allemagne envisage "sérieusement" de suspendre les vols en provenance du Royaume-Uni après qu'une nouvelle souche du Covid-19, jugé "hors de contrôle" par le ministre de la Santé britannique a été découverte.
La Belgique va suspendre les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni à partir de dimanche minuit après la découverte d'une nouvelle variante du coronavirus circulant dans une partie du territoire britannique.
Inquiétude autour d'une nouvelle souche du coronavirus. Cette mutation du Sars-Cov-2 peut-elle remettre en cause toute la stratégie européenne ? C'est au Royaume-Uni que cette nouvelle souche a été observé. Le Premier ministre a ensuite annoncé un durcissement des règles sanitaires.
Une nouvelle variante du SARS-CoV-2 est apparue au Royaume-Uni, en particulier dans le sud-est de l'Angleterre. Elle permettrait au virus de se transmettre plus facilement et plus rapidement.
Le gouvernement britannique a décidé de reconfiner Londres et le sud-est de l'Angleterre dès dimanche, portant un coup de grâce aux retrouvailles de Noël, pour tenter de juguler une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du nouveau coronavirus
Londres et le sud-est de l'Angleterre, fortement touchés par la deuxième vague de coronavirus, vont se reconfiner dès dimanche.
C’est l’une des conséquences du Brexit, les ressortissants britanniques qui vivent en France, vont désormais avoir besoin d’un titre de séjour. En Dordogne, le département qui accueille le plus d’Anglais en France, la préfecture a mis en place un bureau spécial pour traiter tous les dossiers. Les Anglais s’inquiètent des conséquences sur leur vie en France.
À deux semaines du Brexit, le Royaume-Uni et l'Union européenne ne sont toujours pas tombés sur un accord. Ils prolongent leurs négociations pour un accord commercial mais sans date butoir. Parmi les points de désaccord: le droit des pêcheurs européens à continuer de pêcher dans les eaux britanniques, ce que refuse Londres. Des navires de la Royal Navy, se tiennent prêt à protéger mes zones de pêche en cas d'absence d'accord.
La France est-elle prête au Brexit ? Depuis quelques semaines, l'autoroute A16 qui est la seule qui mène au tunnel sous la Manche au port de Calais est très chargée.
Margaret Keenan, bientôt âgée de 90 ans est la première personne au monde à recevoir une injection du vaccin de Pfizer/BioNtech contre le covid-19.
Tous les yeux sont rivés vers le royaume uni ce matin. Les 1eres doses de vaccins contre le Covid-19 vont être administrées dans une cinquantaine d’hôpitaux, à destination des plus vulnérables et des personnels soignants en 1ere ligne. Un énorme challenge, les britanniques sont très divisés sur les bienfaits de ce vaccin.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 a commencé ce mardi dans le pays, le plus endeuillé en Europe par le virus.
Au Royaume-Uni, la vaccination contre le Covid-19 commence mardi. Avec plus de 61.000 morts c'est le pays d'Europe le plus touché par la pandémie. C'est également le premier pays au monde a autorisé le vaccin développé par Pfizer/BioNTech et le premier pays occidentale a commencé sa campagne de vaccination.