
Coronavirus: 938 morts de plus en 24 heures au Royaume-Uni, un record
Au total, le Covid-19 a tué 7097 personnes au Royaume-Uni et contaminé officiellement 60.733 personnes.
Au total, le Covid-19 a tué 7097 personnes au Royaume-Uni et contaminé officiellement 60.733 personnes.
Depuis le début de la crise du coronavirus en Italie, 17.669 personnes en sont mortes et 95.262 sont actuellement infectées.
Selon le dernier bilan de la protection civile italienne communiqué ce mercredi, 542 morts de plus sont mortes du coronavirus en Italie. Le bilan total s'élève à 17.669 décès.
En pourcentage, la progression du nombre des morts comme celle des cas sont restés stables mercredi, une tendance qui selon les autorités confirme que l'épidémie s'est stabilisée.
604 morts supplémentaires ont été enregistrés en Italie ce mardi, portant le bilan à 17.127 morts, selon le dernier bilan de la protection civile. 135.586 cas confirmés ont été recensés dans le pays.
Jose Manuel Albares Bueno, ambassadeur d'Espagne en France, était au micro de BFMTV pour la soirée spéciale "planète Corona". Revenant sur la situation de l'Espagne face au covid-19, il déclare:
Cette baisse est encourageante mais ne signifie pas la fin de l'épidémie.
Le port du masque est désormais obligatoire dans certaines régions d'Italie, notamment en Lombardie. Les personnes qui ne respecteraient pas cette règle s'exposent à une amende de 400€, qui peut aller jusqu'à 3000€ en cas de récidive.
Alors que l'épidémie de coronavirus est présente partout dans le monde, la situation en Espagne s'améliore doucement. Ce dimanche, 637 décès ont été recensés, il s'agit du 4ème jour consécutif de baisse.
Il règne dans la Sérénissime un calme inhabituel. Les canaux de Venise étaient quasiment vides ce lundi matin, comme en témoignent ces images. Depuis que le pays a été bloqué le 9 mars, les hôtels, restaurants, cafés et la plupart des entreprises ont été fermées.
En Italie, la Lombardie impose le port du masque à ses habitants. C'est l'une des régions les plus touchées par l'épidémie de coronavirus.
L'Italie verrait-elle le début du bout du tunnel ? Les images de Milan sont toujours aussi frappantes, des rues vides. Mais le résultat est là, le nombre de décès en Italie est au plus bas depuis plus de deux semaines. Un chiffre symbolique a été rendu public dimanche soir: avec 525 morts, l'Italie a connu les 24 heures les moins meurtrières depuis le 19 mars.
Alors que les Etats-Unis semblent s'enfoncer un peu plus dans la crise, un lueur d'espoir semble arriver en Europe avec des chiffres encourageants en France, en Espagne et en Italie.
"Je tiens à remercier tous ceux qui se trouvent en première ligne" et "ceux qui restent chez eux", a déclaré ce dimanche soir la reine d'Angleterre Elizabeth II dans une allocution historique. Il s'agit de la quatrième intervention extraordinaire d'Elizabeth II en 68 ans de règne.
Le coronavirus a fait 525 morts en 24 heures en Italie soit le plus faible bilan dans le pays depuis le 19 mars.
Le pape François a célébré ce dimanche la traditionnelle messe des Rameaux, une semaine avant Pâques, en petit comité. La basilique Saint-Pierre était vide, en raison des mesures de confinement décidées en Italie depuis plusieurs semaines pour lutter contre le coronavirus.
Avec 12.418 morts, l'Espagne est le deuxième pays le plus touché par l'épidémie de coronavirus en nombre de morts après l'Italie. Mais depuis trois jours, le nombre de victimes quotidiennes est en baisse. Un chiffre encourageant.
Le bilan n'a de cesse de s'aggraver au Royaume-Uni, le pays ayant enregistré son pire bilan depuis le début de la pandémie ses dernières 24 heures.
L'Espagne a recensé 809 morts du coronavirus en 24 heures. Il s'agit du deuxième jour consécutif de baisse. Depuis le début de l'épidémie, 11.744 personnes sont mortes du coronavirus en Espagne.
L'Allemagne, confrontée à une pénurie de masques, accuse les États-Unis d'avoir détourné des masques FFP2 qui lui étaient destinés, alors que le monde fait face à une pénurie de ces masques de protection.
L'Espagne a enregistré plus de 900 morts pour le deuxième jour consécutif, ce qui porte le bilan à 10.935 morts, selon les autorités.
Alors que l'Italie est toujours touchée par la vague de l'épidémie de coronavirus, les chiffres de ce vendredi viennent de tomber. 119.827 cas sont confirmés, 14.681 personnes sont décédées, 766 dans les dernières 24h.
Alors que l'Italie est toujours touchée par l'épidémie du coronavirus, les chiffres semblent se stabiliser un peu. Mais, malgré du mieux, les autorités ont peur d'un déconfinement trop tôt.
Une haie d'honneur à la sortie de sa chambre. C'est ainsi qu'a été accueilli ce patient de l'hôpital de La Seu d'Urgell en Catalogne par l'équipe médicale mardi.
Une haie d'honneur à la sortie de sa chambre. C'est ainsi qu'a été accueilli ce patient de l'hôpital Fundació Sant, à Lleida en Catalogne mardi. Infecté par le coronavirus, l'homme âgé de 93 ans avait passé plusieurs jours en soins intensifs, avant de finalement trouver le chemin de la guérison.
En Italie, la situation est toujours dramatique, mais semble se stabiliser. 760 décès de plus ont été comptabilisés en 24h, portant le nombre total à 13.915 morts.
La pandémie continue sa progression dans le monde. L'Espagne est très durement touchée avec plus de 110.000 cas déclarés et plus de 10.000 décès.
Alors que plus de 110.000 cas ont été confirmés en Italie, le gouvernement se penche sur le déconfinement de la population.
La barre des 500.000 cas de coronavirus a été franchie en Europe. Le nombre de décès dépasse les dizaines de milliers. Aperçu des courbes en France et chez ses voisins européens.