
Russie: nouveau record de morts et de contaminations au Covid-19
Depuis juin, le pays est confronté à une vague épidémique particulièrement violente, en raison de l'apparition de variants et d'une faible couverture vaccinale de sa population.
Depuis juin, le pays est confronté à une vague épidémique particulièrement violente, en raison de l'apparition de variants et d'une faible couverture vaccinale de sa population.
La Russie fait face à une flambée épidémique difficile à maîtriser notamment en raison de la faible couverture vaccinale dans le pays.
Ce prix récompense tous les partisans de "la vérité", a déclaré l'organisation d'Alexeï Navalny.
Après 12 jours passés à bord de l'ISS, l'actrice Ioulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko ont atterri ce dimanche matin au Kazakhstan. L'équipe russe était partie tourner... le premier film dans l'espace.
Alors que la journaliste américaine Hadley Gamble interrogeait le président russe sur l'augmentation des prix de l'énergie, Vladimir Poutine lui a répondu que "c'était une belle femme" mais qu'elle ne comprenait pas ce qu'il disait.
34.303 cas de contaminations au Covid-19 ont été recensés en 24 heures en Russie, un record, alors que seulement 32% des Russes sont pleinement vaccinés.
Le gouvernement russe dénombre ce samedi plus de 1000 décès et 33.000 nouvelles contaminations en 24 heures. Des chiffres atteignant un nouveau record pour la population, dont le faible taux de vaccination est jugé "inadmissible" par les autorités.
Seize personnes ont été tuées dimanche dans le crash d'un avion qui transportait des parachutistes civils dans le centre de la Russie et s'est brisé en deux sous l'impact de la chute. Le drame est survenu près de la ville de Menzelinsk, dans la république du Tatarstan (Volga).
La pauvreté croissante dans le pays fait augmenter de manière exponentielle ces consommations.
Le commanditaire de l'assassinat de la journaliste russe n'a pas été retrouvé.
Avec une faible couverture vaccinale, la mortalité des suites du Covid-19 est toujours plus forte dans le pays.
Une ONG affirme avoir reçu des centaines d'éléments attestant de tortures systématiques dans les prisons du pays.