
Vol MH17 abattu: le missile n'était "bien sûr" pas russe affirme Poutine
Jeudi des enquêteurs internationaux ont annoncé que le missile qui avait abattu le vol MH17 en juillet 2014 au dessus de l'Ukraine provenait d'une unité russe.
Jeudi des enquêteurs internationaux ont annoncé que le missile qui avait abattu le vol MH17 en juillet 2014 au dessus de l'Ukraine provenait d'une unité russe.
Vladimir Poutine a nommé ce jeudi l'ex-vice-Premier ministre Dmitri Rogozine à la tête de l'agence spatiale russe.
En Russie, la plus grande fan zone de la coupe du monde de football sera installée au cœur de université Lomonossov de Moscou. La zone a été choisie pour sa large superficie (36.000 m²), qui permettra d'accueillir au moins 25.000 personnes. Mais les étudiants sont inquiets. Ils ont peur des nuisances sonores engendrées par l'événement, en plein milieu de leurs semaines d'examens.
Depuis l'empoisonnement de l'ex-espion Sergueï Skripal en avril dernier par un agent innervant, Moscou a toujours nié toute implication dans cette attaque.
Au volant d'un camion, Poutine a parcouru les 19 kilomètres du "Pont de Crimée". Le pont relie la péninsule de Kertch, en Crimée, à la péninsule de Taman, dans le sud de la Russie. En Crimée, le président a été applaudi par une petite foule. Le chantier a été confié par la Russie au milliardaire Arkadi Rotenberg, partenaire de judo de Vladimir Poutine. Selon Poutine, ce pont doit réduire l'isolement géographique et économique de la Crimée. La Crimée est une destination de vacances très prisée des Russes. Le Premier ministre ukrainien a accusé la Russie de "bafouer le droit international". "La Russie va le payer très cher", a-t-il menacé. La Crimée, au sud de l’Ukraine a été annexée par la Russie en mars 2014.
Alexeï Navalny a été condamné ce mardi pour avoir organisé une manifestation contre l'investiture de Vladimir Poutine le 5 mai dernier.
Entre 2015 et 2017, 3.519 publicités ciblées auraient été publiées sur Facebook afin d’influencer l’élection présidentielle américaine. Ces posts sponsorisés ont été rendus publics ce jeudi par les Démocrates de la House Intelligence Committee, une commission permanente du Congrès chargée de surveiller les activités des agences de renseignement américaines. Ils sont l’oeuvre de l’Agence de Recherche Internet de Russie, appelée familièrement “l’Usine à Trolls russe”. Selon la House Intelligence Committee, ils visaient à influencer la perception du monde des Américains, afin de creuser les divisions du pays.
Le Conseil consultatif pour les droits de l'Homme auprès du Kremlin a promis de "faire la lumière" sur le rôle joué par les cosaques présents lors des manifestations anti-Poutine de samedi.
Il est devenu Premier ministre de la Russie en 1999, avant d’en devenir le Président la même année, d’abord par intérim jusqu’en 2004. Réélu en 2004, il est redevenu Premier ministre en 2008 puis à nouveau Président en 2012. Vladimir Poutine vient de prêter serment ce lundi pour son quatrième mandat à la présidence de la Russie, jusqu'en 2024.
Jean-Luc Mélenchon se rendra en Russie le 9 mai prochain pour le "défilé des immortels" en hommage aux combattants morts pendant la Seconde guerre mondiale.