
Vladimir Poutine fragilisé par la contestation
La contestation inquiète le pouvoir russe même si le Kremlin tente de minimiser l'ampleur des manifestations.
La contestation inquiète le pouvoir russe même si le Kremlin tente de minimiser l'ampleur des manifestations.
Le 25 décembre 1991, le président soviétique Mikhaïl Gorbatchev annonce sa démission dans une allocution à la télévision.
L’opposition russe appelle à une nouvelle manifestation ce samedi pour dénoncer les fraudes aux législatives et étendre le mouvement de contestation contre le régime de Vladimir Poutine.
Opération séduction pour Vladimir Poutine, après des manifestations sans précédent la semaine dernière en Russie, Le Premier ministre s’est invité à la télévision.
Hier en Russie ont eu lieu d’importantes manifestations pour contester la victoire du parti de Vladimir Poutine aux élections législatives le 4 décembre dernier. A Moscou, il s’agit du plus grand rassemblement d’opposants depuis les années 90.
La place Bolatnaïa, dans le centre de Moscou, s’est remplie ce samedi de plusieurs dizaines de milliers de manifestants venus contester la victoire du parti de Vladimir Poutine aux élections législatives du 4 décembre.
Au moins 20.000 personnes manifestent ce samedi à Moscou, en Russie, pour dénoncer les fraudes aux élections législatives du 4 décembre, qui ont donné la victoire au parti de Vladimir Poutine.
Quelque 110 millions de Russes ont commencé à se rendre dans les urnes ce dimanche pour désigner les 450 députés de la chambre basse du Parlement sur fond de soupçon de fraude en faveur du parti de Vladimir Poutine, grand favori mais souffrant d’une baisse de popularité.
C’est ce dimanche qu’ont lieu en Russie les élections législatives, dont devrait sortir vainqueur le parti de Vladimir Poutine. Dans le contexte d'un système politique verrouillé, ses opposants ont beaucoup de mal à se faire entendre, sauf sur Internet où demeure une certaine liberté de parole.
Les électeurs russes sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire leur nouveau Parlement. Malgré le verrouillage du système politique, le parti de Poutine et Medvedev pourrait sortir affaibli de ces législatives.