
Inde: un mort et 8 blessés après l'effondrement d'un toit à l'aéroport de New Delhi
L'incident a eu lieu au sein d'un terminal récemment rénové de l'aéroport.
L'incident a eu lieu au sein d'un terminal récemment rénové de l'aéroport.
Le drame a eu lieu à l'est du pays, dans l'État du Bengale. Un convoi de marchandises a ignoré un signal ferroviaire et percuté par l'arrière un train transportant des passagers. Le conducteur du convoi et son second sont morts sur le coup. Un garde-barrière et cinq passagers du train percuté ont également été tués. Une cinquantaine de personnes ont été blessées dans l'accident. Selon les autorités locales, 4 d'entre elles sont "dans un état" grave.
Une collision impressionnante entre un train de passagers et un convoi de marchandises a fait huit morts et une cinquantaine de blessés.
Avec 99% des bulletins dépouillés, le BJP, le parti du Premier ministre, Narendra Modi, et ses alliés sont en tête avec au moins 291 sièges. Il en faut 272 pour avoir la majorité à la chambre basse de 543 sièges. Le principal parti d'opposition remporterait 99 sièges contre 52 cinq ans plus tôt.
Après une décennie passée à la tête du pays, l'actuel Premier ministre est en passe de rempiler pour un troisième mandat.
L'Inde est touchée par une succession de vagues de chaleur exceptionnelles ces dernières semaines, avec plus de 45 degrés enregistrés. Un homme faisant la queue pour voter est mort, ainsi qu'au moins 33 agents électoraux.
Les résultats du scrutin, le plus grand de l'Histoire avec 968 millions d'électeurs, sont attendus mardi mais un sondage de sortie des urnes samedi augure d'une nouvelle large victoire du dirigeant de 73 ans.