
Mousson en Inde: 21 personnes mortes foudroyées
21 personnes sont mortes foudroyées en Inde lors d'orages liés à la mousson.
21 personnes sont mortes foudroyées en Inde lors d'orages liés à la mousson.
La demande d'avortement d'une jeune fille de 10 ans, violée à plusieurs reprises par son oncle, a été rejetée par la Cour suprême indienne.
Ces derniers jours les secours ont retrouvé des dizaines de corps suite aux pluies torrentielles de la mousson
Des policières indiennes sillonnent à moto les rues de Jaipur, depuis le mois de mai. Formées au karaté et armée de bâtons, ces unités spéciales veulent protéger les femmes des agresseurs sexuels. Chaque année, près de 40 000 cas de viols sont enregistrés en Inde. Un chiffre sans doute sous-estimé, dans une société où une victime de viol est souvent méprisée. Les policières de Jaipur espèrent que le caractère exclusivement féminin de leur unité permettra à certaines femmes de sortir de leur silence.
Le recours de la petite fille de 10 ans qui demande à avorter au-delà du délai légal, a été accepté par la Cour suprême indienne.
Sept victimes ont été recensées depuis le mois de février. Elles auraient consenti à ce sacrifice pour permettre à leur famille d'obtenir l'indemnité prévue par l'État après ce genre d'attaque.
Un village indien a décidé d'interdire aux jeunes filles de porter des jeans et autres vêtements considérés comme "attirants", au motif qu'ils encouragent le viol et les agressions.