
JO d'hiver: Kim Yo-Jong, la sœur de Kim Jong-Un, est à Pyeongchang
Les Jeux olympiques d'hiver de Corée ont débuté ce vendredi midi en présence de la délégation nord-coréenne. Kim Jong-un, lui, n'a pas fait le déplacement.
Les Jeux olympiques d'hiver de Corée ont débuté ce vendredi midi en présence de la délégation nord-coréenne. Kim Jong-un, lui, n'a pas fait le déplacement.
Kim Yo-jong, la sœur cadette du leader nord-coréen Kim Jong-un, est arrivée ce vendredi à Pyeongchang, en Corée du Sud. Elle assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver. Une rencontre avec le président sud-coréen est prévue samedi.
Les pom-pom girls nord-coréennes ont traversé mercredi la zone démilitarisée. Elles viennent soutenir les athlètes de la Corée du Nord pendant les Jeux olympiques d'hiver. Ces jeunes filles portent aussi des intérêts diplomatiques. Grâce à elles, la Corée du Nord veut renvoyer une autre image du pays.
Une activiste de l'association internationale de défense des animaux (PETA) a manifesté en sous-vêtements ce mardi à Pyeongchang en Corée du Sud pour protester contre le commerce des fourrures. En marge des Jeux olympiques d’hiver, la manifestante Ashley Fruno a brandi une pancarte où il était inscrit "les champions ne portent pas de fourrure".
Les Jeux olympiques de 2018 pourraient être les plus froids de l'histoire si les prévisions se confirment.
Le froid et le vent glacial qui règnent actuellement sur Pyeongchang, en Corée du Sud, commencent à inquiéter les acteurs des prochains jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, pourtant habitués aux températures hivernales, alors que s'approche la cérémonie d'ouverture vendredi en plein air.