
Kim Jong-un affirme que la Corée du Nord veut devenir la force nucléaire "la plus puissante du monde"
Le dirigeant nord-coréen a également déclaré que son objectif était de construire à terme l'armée la plus puissante du monde.
Le dirigeant nord-coréen a également déclaré que son objectif était de construire à terme l'armée la plus puissante du monde.
Le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté près d'une douzaine de résolutions imposant des sanctions à la Corée du Nord en raison de son activité nucléaire et de tirs de missiles depuis 2006.
Antonio Guterres avait déclaré vendredi que la Corée du Nord devait "immédiatement s'abstenir" de toute nouvelle "provocation." Des propos critiqués ce dimanche par le régime nord-coréen.
Le dirigeant nord-coréeen a assisté au lancement d'un missile avec une fillette vendredi. Il s'agit de la première confirmation officielle de l'existence de sa fille, selon les experts.
Les Kim, quatrième génération. Le dirigeant nord-coréen est apparu pour la première fois aux côtés de sa fille selon des photographies officielles publiées samedi, confirmant une fois de plus la vision dynastique qu'il entretient pour son pays, selon les experts.
Le dirigeant nord-coréeen a assisté au lancement d'un missile avec une fillette vendredi. Il s'agit de la première confirmation officielle de l'existence de sa fille, selon les experts.
La Corée du Nord a lancé ce vendredi un missile balistique intercontinental (ICBM) qui est tombé au large du Japon. Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a dénoncé un tir "absolument inacceptable".
Pyongyang a une nouvelle fois tiré un missile balistique ce vendredi, a indiqué l'armée sud-coréenne. Le projectile semble être retombé en mer, à l'ouest du Japon.
Pyongyang a une nouvelle fois tiré un "missile balistique non identifié", ont indiqué les autorités sud-coréennes ce jeudi à l'agence de presse Yonhap.
Washington affirme depuis plusieurs jours que la Corée du Nord envoie un "nombre important" d'obus à la Russie "de manière dissimulée."
Pour Pyongyang, l'opération "Tempête vigilante" menée par les États-Unis et la Corée du Sud est une "provocation", indique l'agence de presse Yonhap.
L'armée de Corée du Sud a détecté le lancement "depuis Donglim, dans la province de North Pyongan, vers la mer occidentale, entre 11h32 et 11h39."
Pyongyang a déclaré que la décision de prolonger les exercices aériens était "un choix très dangereux et mauvais" et a tiré trois missiles balistiques à courte portée jeudi en fin de journée.
Dans un communiqué, Ned Price, porte-parole du département d'État, a estimé que le lancement d'un ICBM par Pyongyang ce jeudi est "une violation de multiples résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU."
Pyongyang a tiré un missile balistique intercontinental (ICBM), mais le lancement semble avoir échoué, a indiqué l'armée sud-coréenne ce jeudi.
Pyongyang a tiré ce jeudi trois nouveaux missiles ce jeudi, provoquant la diffusion de messages d'alerte par les autorités japonaises.
Le ministère des Affaires étrangères a exhorté la Corée du Nord "à se conformer sans délai aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité."
Pour la première fois, un missile nord-coréen est tombé près des eaux territoriales sud-coréennes ce mercredi. L'armée sud-coréenne a répliqué en tirant trois missiles air-sol.
L'armée sud-coréenne a indiqué ce mercredi que Pyongyang avait tiré de nouveaux missiles, alors que la Corée du Nord exigeait mardi que Séoul et Washington mettent fin à leurs exercices militaires conjoints.