
La Chine envoie un couple de pandas aux États-Unis, une première depuis 21 ans
Les pandas venus de Chine, Yun Chuan et Xin Bao, seront accueillis par le zoo américain de San Diego, fortement impliqué dans la conservation de cette espèce.
Les pandas venus de Chine, Yun Chuan et Xin Bao, seront accueillis par le zoo américain de San Diego, fortement impliqué dans la conservation de cette espèce.
Depuis plusieurs mois, la Chine fait face à des conditions météorologiques extrêmes, exacerbées par le changement climatique selon des scientifiques.
Le président de Taïwan Lai Ching-te a affirmé ce mercredi 19 juin que le territoire autonome ne "cédera pas à la pression de la Chine". Une position ferme alors que l'île a fait face à des manoeuvres militaires de la part de Pékin, il y a un mois.
Un porte parole de la diplomatie chinoise appelle Jens Soltenberg à ne "pas jeter de l'huile sur le feu". Le chef de l'Otan avait pointé la responsabilité du pays dans la guerre en Ukraine, et son soutien supposé à la Russie.
"Le navire de ravitaillement philippin a ignoré de nombreuses sommations de la partie chinoise" et "s'est approché du vaisseau chinois (..) de façon non-professionnelle, provoquant une collision", ont indiqué les garde-côtes dans un communiqué.
Les gérants de ce site, fréquenté chaque année par des millions de touristes, mettent en avant la régulation de la foule et des problèmes de sécurité pour justifier la mesure.
Quatre professeurs américains en échange universitaire en Chine ont été poignardés lundi dans le nord-est du pays. "Leurs jours ne sont pas en danger", ont fait savoir les autorités chinoise, évoquant un "cas isolé".