
L'OMS annonce que la Chine a éradiqué le paludisme après 70 ans de lutte
Le pays, qui recensait 30 millions de cas par an dans les années 1940, n'a pas signalé un seul cas indigène au cours des quatre dernières années, selon l'OMS.
Le pays, qui recensait 30 millions de cas par an dans les années 1940, n'a pas signalé un seul cas indigène au cours des quatre dernières années, selon l'OMS.
Un immense défilé patriotique a eu lieu à Pékin, en Chine, pour le centenaire du Parti communiste. Ce spectacle a retracé l'histoire du parti, en mettant en exergue les grandes figures de ce dernier.
Ce jeudi 17 juin à 9h22, trois astronautes chinois décolleront en direction de la station spatiale chinoise. Ils ont tenu une conférence de presse ce mercredi. La mission sera le long vol habité chinois et le premier depuis près de cinq ans. "J'ai l'honneur de passer le premier témoin de la construction de la station spatiale. J'en attends beaucoup, beaucoup", s'enthousiasme Nie Haisheng, l'un des astronautes.
Plus de 11.000 étudiants chinois ont participé à une cérémonie de remise des diplômes à Wuhan. La ville a pratiquement stoppé l'épidémie et peu d'étudinats portaient le masque.
A l'issue de leur sommet, les dirigeants du G7 ont accusé Pékin de ne pas "respecter les droits humains" dans le Xinjiang, où vit la minorité ouïghoure, ainsi qu'à Hong Kong. La Chine a accusé le G7 de "manipulation politique".
Un porte-parole du laboratoire Sinovac, qui produit l'un des trois vaccins autorisés pour l'heure en Chine, affirme que son sérum va pouvoir être distribué au mineur.
La quinzaine de pachydermes ont quitté mi-avril leur réserve de Xishuangbanna, une région frontalière du Laos et de la Birmanie. Ils ont fait de nombreux dégâts matériels sur leur passage.
Un troupeau d'éléphant sont hors de contrôle dans une partie de la Chine. Il a quitté son parc naturel, a parcouru plusieurs centaines de kilomètres. Un périple inexpliqué et destructeur qui dure depuis plus d'une semaine et qui provoque la panique de tous ceux qui le croisent.
La Chine a rapporté ce mardi un premier cas mondial chez l'être humain de grippe aviaire H10N3. Cette pathologie touche habituellement les oiseaux. Pour les autorités, le risque d'une épidémie est "extrêmement faible".
Depuis lundi, le gouvernement chinois autorise les familles à avoir trois enfants. Jusqu'en 2015, la politique de l'enfant unique était en vigueur et depuis cette date, les couples avaient le droit d'avoir maximum deux enfants. Mais le dernier recensement a révélé un taux de natalité très faible.