
Les habitants de Wuhan se réunissent pour fêter 2021
Les habitants de la ville de Wuhan en Chine, désormais célèbre pour avoir été le lieu d'origine du coronavirus, se sont réunis ce jeudi soir pour célébrer le passage à l'année 2021.
Les habitants de la ville de Wuhan en Chine, désormais célèbre pour avoir été le lieu d'origine du coronavirus, se sont réunis ce jeudi soir pour célébrer le passage à l'année 2021.
Zhang Zhan, "journaliste citoyenne" a été condamnée ce lundi à quatre ans de prison pour ses reportages critiquant la gestion de l'épidémie de Covid-19 à Wuhan en Chine.
Comme chaque jour, du lundi au vendredi, notre journaliste Roselyne Dubois et ses invités répondent aux questions des téléspectateurs de BFMTV.
Et pendant ce temps là à Wuhan, épicentre de l'épidémie, des images qui vues de France parait être celle d'une autre époque. Des soirées en boite de nuit, des repas entre amis, la vie nocturne a repris, le Covid semble désormais un lointain souvenir.
Une sonde chinoise transportant des échantillons du sol de la Lune est revenue sur Terre, lors de la première mission de ce type en 40 ans, selon l'agence de presse Xinhua. Le module de retour de la sonde spatiale Chang'e 5 a atterri dans la région de la Mongolie intérieure, au nord de la Chine.
Des soupçons de corruption pèsent sur trois jeunes laboratoires inconnus de Shanghai. Ils auraient obtenu, contre rétribution, le monopole des tests PCR à Wuhan au début de l'épidémie. Cela aurait entraîné une pénurie de tests et surtout de nombreux faux négatifs.
La Chine s'est dite lundi "ouverte" à toute visite au Xinjiang, sous réserve qu'elle ne soit pas "malveillante", après des propos d'Emmanuel Macron déplorant le refus chinois d'accueillir l'ONU pour y enquêter sur le traitement des musulmans. Au moins un million de Ouïghours et de membres d'autres ethnies musulmanes sont ou auraient été internés dans des camps de rééducation de cette vaste région, selon des organisations de défense des droits de l'Homme.