
Coronavirus: lycéens et collégiens chinois retournent en classe
Les collégiens et de lycéens chinois entament une rentrée progressive lundi dans les métropoles de Pékin et Shanghai après près de quatre mois de confinement pour cause d'épidémie.
Les collégiens et de lycéens chinois entament une rentrée progressive lundi dans les métropoles de Pékin et Shanghai après près de quatre mois de confinement pour cause d'épidémie.
Peut-on sanctionner la Chine sur sa gestion de l'épidémie de coronavirus? C'est en tout cas la question que s'est posé Pierre Farge, avocat au barreau de Paris, dans l'Express de ce jeudi 23 avril.
L'ambassadeur de Chine en France Lu Shaye, a assuré ce lundi sur BFMTV qu'il n'y avait "aucun problème avec le laboratoire p4 de Wuhan". "Ce sont des rumeurs de journalistes et politiciens, mais pas de scientifiques", a-t-il assuré.
L'ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, a estimé que les relations entre les deux pays étaient toujours "au beau fixe" ce lundi sur BFMTV malgré de récentes tensions sur la crise sanitaire du coronavirus.
"La Chine ne cache rien", a assuré Lu Shaye, l'ambassadeur de France en Chine à propos du nombre de victimes dans le pays et sur l'origine de l'épidémie.
De nombreuses questions se posent à propos du nombre de victimes en Chine. Le pays aurait-il dissimuler des décès ? Sur l'apparition du coronavirus également, des questions se posent.
Des milliers de passagers s'apprêtaient à quitter Wuhan en train, a constaté l'AFP dans la nuit de mardi à mercredi, au moment où les autorités levaient le bouclage imposé depuis deux mois à la ville chinoise berceau de l'épidémie de Covid-19.
Après 76 jours en confinement, la vie reprend doucement son cours à Wuhan, en Chine. Simon Leplâtre, envoyé spécial du journal Le Monde explique cette levée des restrictions et l'attitude des chinois au premier jour de ce recommencement.
L'ambassadeur de Chine en France répond aux questions de BFMTV alors que Wuhan sort du confinement.
Après 76 jours d’immobilisation, Wuhan, berceau de l'épidémie de coronavirus en Chine, reprend doucement vie. Ce mardi, un spectacle a illuminé la ville, quelques secondes après que le pays ait décidé de lever l'interdiction de voyage imposé aux habitants. D'ailleurs, plusieurs centaines de personnes, bloquées dans la ville depuis tout ce temps, se sont ruées vers les gares pour enfin la quitter.
Un spectacle lumineux a illuminé le ciel nocturne de Wuhan pour marquer la fin d'un confinement après 11 semaines dans la ville berceau de l'épidémie du Covid-19. Des bâtiments et des ponts ont été allumés le long de la partie du fleuve Yangtze qui traverse la ville pendant que les résidents regardaient et applaudissaient. Les magasins réouvrent même s'il y a encore des restrictions.
Après plus de deux mois de confinement, la Chine a levé dans la nuit de mardi à mercredi le bouclage de la ville de Wuhan d'où est partie la pandémie de coronavirus. Des centaines de passagers bloqués depuis des mois dans la ville de 11 millions d'habitants se sont immédiatement rués vers les gares. "Ça fait plus de 70 jours que j'étais enfermé!", s'est réjoui un homme impatient de pouvoir rentrer à Changsha, à quelque 350 kilomètres.
A 00H00 locales (16H00 GMT mardi), les autorités ont levé les dernières restrictions qui empêchaient de quitter Wuhan.
Wuhan, berceau de l'épidémie de coronavirus en Chine, connaît ses derniers jours de confinement. Les habitants vont ressortir peu à peu, en prenant un maximum de précaution.
La Chine a rendu ce samedi hommage à ses victimes du coronavirus. Pendant trois minutes, le pays s'est figé au son des sirènes qui résonnaient. En Chine, 3326 morts du coronavirus ont été recensés.
La Chine, berceau du nouveau coronavirus à la fin de l'an dernier, semble avoir largement jugulé l'épidémie. Mais les autorités s'inquiètent de voir la maladie revenir sur leur sol, en particulier depuis l'étranger.