
Inondations au Népal: un enfant de 2 ans sauvé des décombres de sa maison
La police népalaise a partagé la vidéo du sauvetage d'un petit garçon de deux ans extrait des décombres de sa maison.
La police népalaise a partagé la vidéo du sauvetage d'un petit garçon de deux ans extrait des décombres de sa maison.
Les inondations et les glissements de terrain provoqués par les pluies diluviennes au Népal ont fait au moins 200 morts, selon un nouveau bilan.
L'individu a été identifié comme Stefan Hubbard, originaire de l'État américain du Michigan. Selon le procureur russe, cité par Ria Novosti, il aurait rejoint un bataillon de la défense territoriale ukrainienne, et, à ce titre, était payé "au moins 1.000 dollars par mois", a suivi une formation, reçu un uniforme et des armes et a "pris part au conflit armé".
Un garçon de 7 ans a été tué au nord de l'Inde lors d'un sacrifice rituel destiné à porter chance à son école. Parmi les personnes interpellés figurent son père et le directeur de son école.
Ce Japonais octogénaire aura passé plus de la moitié de sa vie en prison, dans le couloir de la mort, pour un crime qu'il n'a pas commis. Il vient d'être innocenté.
Il était accusé d'un quadruple homicide, Iwao Hakamada a été acquitté ce jeudi 26 septembre après près de 50 ans de bataille judiciaire. Condamné en 1968, deux ans après son arrestation, à la peine de mort par pendaison, Iwao Hakamada pouvait être pendu à tout moment. Le tribunal a reconnu ce jeudi que des "preuves avaient été fabriquées" par les enquêteurs.
Iwao Hakamada, un Japonais de 88 ans dont 46 passés dans le couloir de la mort, a été acquitté jeudi 26 septembre par le Tribunal de Shizuoka lors de son procès en révision.
Depuis mercredi, des "clarifications" ont été proposées concernant l'utilisation de l'arme nucléaire par la Russie. Ce changement de doctrine devrait être considéré comme un "signal" pour les Occidentaux, indique Vladimir Poutine ce jeudi.
Iwao Hakamada, 88 ans, a été acquitté à l'issue d'un long feuilleton judiciaire après avoir été accusé d'un quadruple meurtre en 1966.
Ce premier passage d'un navire japonais de guerre dans le détroit intervient un mois après la condamnation par Tokyo de l'intrusion d'un avion militaire chinois dans son espace aérien, dénonçant "une violation grave" de sa souveraineté.
Emmanuel Macron s’exprime lors de l’Assemblée générale des Nations unies, après avoir rencontré Joe Biden pour évoquer la situation au Proche-Orient et en Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie étudierait la "possibilité" du recours à l'arme nucléaire en cas de "lancement massif" d'avions, missiles ou drones contre son territoire, au moment où Kiev tente de convaincre les Occidentaux d'autoriser l'utilisation des missiles à longue portée dans son conflit contre Moscou.
Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré ce mercredi 25 septembre que des "clarifications" avaient été proposées concernant la doctrine d'utilisation de l'arme nucléaire de son pays.
Les députés russes ont voté en première lecture un projet de loi interdisant l'adoption d'enfants russes par des ressortissants de pays autorisant la transition de genre.
Le Kremlin martèle que contraindre la Russie à faire la paix en Ukraine, comme l'a appelé la veille le président ukrainien, serait une "erreur absolument fatale".
Adoptée par le parlement thaïlandais en juin dernier, cette loi, promulguée ce mardi 24 septembre, entrera en vigueur dans quatre mois.
Un séisme de magnitude 5,6 a secoué le Pacifique tôt ce mardi 24 septembre, non loin de l'archipel d'Izu. Les autorités japonaises ont émis une alerte au tsunami.
La préfecture d'Ishikawa est touchée par d'importantes inondations qui ont déjà coûté la vie à sept personnes. La région panse encore ses plaies d'un tremblement de terre survenu en janvier dernier.
Tout le week-end, des dizaines de rivières boueuses sont sorties de leur lit provoquant d'immenses dégâts dans des zones déjà endommagées par le séisme du 1er janvier qui a tué au moins 374 personnes.
La Global Ikhwan Service and Business Holding, une holding islamique, est accusée d'avoir géré des "foyers de l'horreur" dans lesquels des enfants étaient victimes d'agressions physiques et sexuelles.
En 2023, Travis King, après avoir eu des ennuis avec la justice sud-coréenne, avait franchi la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord avant d'être expulsé et récupéré par les autorités américaines.
Les autorités ont ordonné ce samedi 21 septembre l'évacuation de plus de 60.000 habitants du centre du Japon en raison d'inondations provoquées par de fortes pluies. Une personne est morte et au moins 7 sont portées disparues.
En Thaïlande, une femme de 64 ans s'est retrouvée prisonnière d'un python de quatre mètres pendant deux longues heures. Secourue à temps, elle est aujourd'hui saine et sauve.
Un étudiant russe a été arrêté dans l'Extrême-Orient russe pour apologie d'une organisation "terroriste" ukrainienne et placé en détention provisoire.
Le Japon demande des comptes à la Chine après le meurtre d'un écolier japonais en pleine rue à Shenzhen.
Le mari de la richissime patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé ce jeudi 19 septembre notamment pour "meurtre", selon les avocats de celui-ci, après une fusillade meurtrière au siège du géant du e-commerce à Moscou, en plein conflit au sein du couple.
"La situation militaire et politique dans la région indique que le travail de renforcement de la capacité militaire d'autodéfense doit être une priorité", a déclaré le leader nord-coréen Kim Jong Un, selon des propos rapportés par l'agence KCNA ce jeudi 19 septembre.
Au moins deux personnes ont été tuées et sept blessées dans une fusillade au siège de Wildberries à Moscou, selon un premier bilan des enquêteurs. Parmi les blessés figurent deux policiers.
Kiev a revendiqué la destruction d'un entrepôt stratégique pour l'armée russe, dans la région de Tver à Toropets. Le gouverneur local, lui, a seulement évoqué "un incendie où sont tombés les débris d'un drone".
Selon un porte-parole de l'armée ukrainienne, les forces russes ont été "stoppés" dans la région russe de Koursk. Kiev y contrôle plusieurs localités où se trouvent "plusieurs milliers" de Russes.
L'état-major interarmées sud-coréen a déclaré ce mercredi 18 septembre avoir "détecté et être en train d'analyser plusieurs missiles balistiques de courte portée lancés vers le nord-est vers 06h50" locales.
Le Japon a battu un nouveau record de longévité humaine avec plus de 95.000 personnes âgées de 100 ans ou plus, mettant en évidence la lente crise démographique du pays.
En avril dernier, le Russe avait déjà été reconnu coupable d'avoir "discrédité l'armée" lors d'un micro-trottoir et condamné à cinq ans de travail correctionnel. Le parquet de Moscou a décidé de faire appel de cette décision, réclamant une peine plus sévère.
Un pasteur américain de 68 ans, détenu en Chine depuis 2006, a été libéré et sera de retour dans son pays, ce dimanche. Il était détenu à tort selon l'administration américaine.
Liv Sansoz et Bertrand Roche sont devenus cet été les premiers à décoller en parapente biplace depuis le deuxième plus haut sommet du monde.
Arrêté en Russie le 6 juin 2024, Laurent Vinatier a plaidé coupable ce lundi 16 septembre devant le tribunal de Moscou. Il est accusé de collecter des informations sur les activités militaires russes et de ne pas s'être enregistré comme "agent de l'étranger" lors de son arrivée en Russie.
La région russe de Koursk est la cible d'une offensive ukrainienne depuis début août. Le gouverneur local par intérim a ordonné l'évacuation des habitants situés à moins de 15 kilomètres de l'Ukraine.
Des dizaines de millions d'habitants à Shanghai et sur la côte est de la Chine s'abritent chez eux lundi au passage du typhon Bebinca, le plus fort à toucher cette région depuis 1949, provoquant annulations de vols et évacuations.
La municipalité de Shanghai a conseillé à ses 25 millions d'habitants de ne pas sortir de chez eux, alors que l'arrivée du typhon coïncide avec la Fête de la Mi-Automne, un jour férié dans le pays.
L'armée russe annonce ce samedi 14 septembre avoir échangé avec l'Ukraine 103 prisonniers de chaque camp. L'échange implique des soldats russes capturés dans l'offensive menée à Koursk.
La principale société baleinière du Japon a diffusé mercredi des images montrant le premier rorqual commun chassé à des fins commerciales dans l'espace maritime japonais depuis près de 50 ans.
Sur fond des tensions en raison du conflit en Ukraine, le service russe de sécurité (FSB) a retiré l'accréditation de six diplomates de l'ambassade britannique à Moscou. La Russie accuse le Royaume-Uni de chercher à leur "infliger une défaite stratégique".
Des enquêtes préliminaires ont conclu que des enfants ont été agressés par du personnel des centres d'accueil et forcés à agresser d'autres jeunes, ont indiqué les autorités malaisiennes ce jeudi 12 septembre. Le Fonds des Nations unies pour l'enfance affirme que les victimes "auront besoin d'aide médicale et psychologique sur le long terme".
Depuis plusieurs semaines, des soldats de l'armée ukrainienne occupent la région russe de Koursk. Volodymyr Zelensky a assuré cette réplique des forces de Moscou "est conforme avec le plan ukrainien".
Plusieurs "missiles balistiques de courte portée" ont été lancés par la Corée du Nord tôt ce jeudi 12 septembre, a alerté l'état-major interarmées de la Corée du Sud.
La bande de “Julie jusqu’à minuit” évoque la tendance des amoureux "cosplay" loués par des fans féminines à Shangaï.
Les polices d'Australie, du Cambodge, de la Corée du Sud, de Birmanie, de la Thaïlande, des États-Unis et du Vietnam ont été mobilisées pour cette opération baptisée "Lionfish Mayag II".
Les autorités n'ont pas précisé si le nouveau bilan des personnes décédées prenait en compte l'éboulement qui a fait 22 morts.
Après le passage destructeur du typhon Yagi, les secouristes du nord du Vietnam s'activent pour rechercher les très nombreux disparus et sécuriser les infrastructures abîmés ou totalement détruites.
Au moins 82 personnes ont été tuées après le passage du typhon Yagi qui a ravagé le nord du Vietnam, selon un nouveau bilan. Ce dernier pourrait être revu à la hausse car il reste 64 disparus.