
Guerre en Ukraine: Moscou dit avoir détruit 36 drones pilotés par Kiev
Le ministère de la Défense russe annonce avoir abattu une trentaine de drones ukrainiens dans la nuit de samedi à ce dimanche 30 juin.
Le ministère de la Défense russe annonce avoir abattu une trentaine de drones ukrainiens dans la nuit de samedi à ce dimanche 30 juin.
Un rapport sud-coréen relate qu'un homme nord-coréen de 22 ans a été exécuté il y a deux ans pour avoir écouté et partagé de la musique K-pop, alors que la consommation de contenus culturels sud-coréens et occidentaux est strictement muselée dans le pays.
Alexei Smirnov, le gouverneur de la région frontalière russe de Koursk, assure ce samedi 29 juin que cinq personnes dont deux enfants ont été tués dans une attaque de drone pilotée par Kiev.
L'incident a eu lieu au sein d'un terminal récemment rénové de l'aéroport.
Les pandas venus de Chine, Yun Chuan et Xin Bao, seront accueillis par le zoo américain de San Diego, fortement impliqué dans la conservation de cette espèce.
Le régime de Pyongyang "a mené avec succès le 26 juin un test de séparation et de contrôle d'ogives mobiles individuelles", selon une agence officielle, précisant que "les ogives séparées ont atteint trois cibles coordonnées".
Le chef d'état-major russe Valéri Guérassimov et l'ex-ministre de la Défense Sergueï Choïgou sont visés par des mandats d'arrêt de la Cour pénale internationale pour des crimes de guerre et crime contre l'humanité présumés en Ukraine.
Détenu depuis quinze mois en Russie, le reporter du Wall Street Journal a débuté ce mercredi 26 juin son procès. Il est accusé d'espionnage pour le compte de la CIA, alors que Washington parle d'une affaire montée de toutes pièces par Moscou.
Le régime de Pyongyang a tiré un nouveau missile ce mercredi 26 juin, ont annoncé l'armée sud-coréenne et le ministère japonais de la Défense.
La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé mardi avoir émis des mandats d'arrêt contre le chef d'état-major russe Valéri Guérassimov et l'ancien ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
Les autorités russes ont condamné ce mardi 25 juin "une tentative du régime de Kiev de commettre des attaques terroristes avec des drones aériens."
Une vingtaine de corps ont été retrouvés en Corée du Sud après l'incendie d'une usine de batteries au lithium que les pompiers sont parvenus à éteindre, a rapporté ce lundi 24 juin l'agence de presse Yonhap.
"Environ vingt corps" ont été découverts lundi après l'incendie d'une usine de batteries au lithium en Corée du Sud, rapporte l'agence de presse Yonham.
Les autorités russes annoncent un nouveau bilan de 19 morts après des attaques "terroristes" contre des synagogue et des églises orthodoxes dans la région du Caucase.
Depuis plusieurs mois, la Chine fait face à des conditions météorologiques extrêmes, exacerbées par le changement climatique selon des scientifiques.
Plusieurs attaques visant des lieux religieux ont eu lieu au Daguestan, république russe du Caucase, le dimanche 23 juin. Les autorités ont dénoncé des "actes terroristes".
Des scientifiques de l'université de Cardiff ont étudié des enregistrements sous-marins détectés dans l'océan Indien. Un signal de 6 secondes, daté du jour de la disparition du vol MH370, pourrait correspondre à celui de l'avion.
Des soldats nord-coréens ont franchi la ligne de démarcation militaire située à proximité de la frontière entre les deux Corées, a rapporté ce vendredi 21 juin l'agence de presse Yonhap.
Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré jeudi 20 juin "ne pas écarter" la possibilité d'envoyer des armes à la Corée du Nord. Il s'est également fermement opposé à toute fourniture d'armes à l'Ukraine par la Corée du Sud.
Le voyage de président russe Vladimir Poutine au Vietnam, ce jeudi 20 juin, intervient après la signature d'un accord de défense mutuelle avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un.
Le président russe Vladimir Poutine a assisté à une cérémonie solennelle en compagnie du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ce mardi à Pyongyang, avant de réaffirmer son amitié pour le pays lors d'un sommet bilatéral. Les deux hommes ont également signé un accord de partenariat stratégique, dont le contenu n'a pas été révélé.
En visite officielle en Corée du Nord ce mercredi 19 juin, Vladimir Poutine a été accueilli en grande pompe par le président nord-coréen Kim Jong Un. Une mise en scène clinquante témoignant des liens d'amitié qui unissent les deux pays.
En visite officielle en Corée du Nord ce mercredi 19 juin, Vladimir Poutine a renouvelé ses vœux d'amitié envers le président nord-coréen Kim Jong-un.
Le président de Taïwan Lai Ching-te a affirmé ce mercredi 19 juin que le territoire autonome ne "cédera pas à la pression de la Chine". Une position ferme alors que l'île a fait face à des manoeuvres militaires de la part de Pékin, il y a un mois.
La visite officielle de Vladimir Poutine est la première d'un président russe en Corée du Nord depuis 2000. Elle pourrait donner lieu à un accord de partenariat stratégique entre les deux pays.
Gordon Black, le soldat américain arrêté en Russie et jugé depuis début juin à Vladivostok, a été condamné ce mercredi 19 juin à plus de trois ans de prison pour vol et menace de mort.
La visite officielle de Vladimir Poutine est la première d'un président russe en Corée du Nord depuis 2000. Elle pourrait donner lier à un accord de partenariat stratégique entre les deux pays.
Les sénateurs thaïlandais ont approuvé ce mardi le texte de loi à 130 voix pour (4 contre). La Thaïlande devient ainsi le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage homosexuel pour la plus grande joie de la communauté LGBTQ+
Un porte parole de la diplomatie chinoise appelle Jens Soltenberg à ne "pas jeter de l'huile sur le feu". Le chef de l'Otan avait pointé la responsabilité du pays dans la guerre en Ukraine, et son soutien supposé à la Russie.
Après Taïwan et le Népal, la Thaïlande est le troisième pays sur l'ensemble du continent à légaliser le mariage pour tous. Le texte a été adopté mardi par la chambre haute du Parlement.
Accusé de lèse-majesté, l'ex Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a obtenu ce mardi une libération après le versement d'une caution. Une affaire qui ne fait qu'alourdir un contexte national déjà émaillé par de nombreuses crises.
Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, l'armée nord-coréenne a par subi des "pertes" lors de l'explosion d'une mine à proximité de la frontière ce mardi 18 juin.
Le président russe doit effectuer cette semaine une visite d'État en Corée du Nord, à l'issue de laquelle un accord de partenariat stratégique pourrait être signé entre ces deux pays dont l'Occident perçoit l'alliance comme une menace.
Le drame a eu lieu à l'est du pays, dans l'État du Bengale. Un convoi de marchandises a ignoré un signal ferroviaire et percuté par l'arrière un train transportant des passagers. Le conducteur du convoi et son second sont morts sur le coup. Un garde-barrière et cinq passagers du train percuté ont également été tués. Une cinquantaine de personnes ont été blessées dans l'accident. Selon les autorités locales, 4 d'entre elles sont "dans un état" grave.
Une collision impressionnante entre un train de passagers et un convoi de marchandises a fait huit morts et une cinquantaine de blessés.
Plus de 120 personnes ont dû consulter un médecin et 55 personnes sont dans un état grave suite à des symptômes d'empoisonnement et une suspicion de botulisme.
Le journaliste Evan Gershkovich est accusé d'avoir récolté des informations pour la CIA. Il est incarcéré depuis un an dans la région de l'Oural.
Le président russe Vladimir Poutine est attendu en Corée du Nord ce mardi et mercredi. Au menu des discussions, d'éventuelles nouvelles livraisons d'armes à la Russie pour l'assaut contre l'Ukraine.
Alors que la neige de l'Himalaya constitue une source d'eau essentielle pour la région, sa persistance connaît une chute de plus de 18%, indiquent les chercheurs.
"Le navire de ravitaillement philippin a ignoré de nombreuses sommations de la partie chinoise" et "s'est approché du vaisseau chinois (..) de façon non-professionnelle, provoquant une collision", ont indiqué les garde-côtes dans un communiqué.
"Il est impossible de récrire l'histoire. Les choses ont tourné comme elles ont tourné. Mais j'espère que nous pourrons renouer les liens avec la RPDC, par exemple dans le domaine de la sécurité nucléaire", a déclaré Rafael Grossi ce lundi 17 juin à un média russe.
Le président russe Vladimir Poutine a fait une proposition de cessez-le-feu à l'Ukraine vendredi. Le Kremlin appelle ce dimanche 16 juin l'Ukraine à "réfléchir à une telle proposition".
Les gérants de ce site, fréquenté chaque année par des millions de touristes, mettent en avant la régulation de la foule et des problèmes de sécurité pour justifier la mesure.
Un incendie a ravagé le célèbre marché de Chatuchak, à Bangkok, en Thaïlande, mardi 11 juin. Plus de 1.000 animaux exotiques dont des perroquets, des tortues ou encore des serpents ont perdu la vie. Le feu a été maîtrisé en une heure et aucune victime humaine n'est à déplorer.
La personne arrêtée est soupçonnée d'avoir permis à "un service de renseignement étranger d'opérer au Danemark".
Quatre professeurs américains en échange universitaire en Chine ont été poignardés lundi dans le nord-est du pays. "Leurs jours ne sont pas en danger", ont fait savoir les autorités chinoise, évoquant un "cas isolé".
Cet incident, survenu ce dimanche 9 juin alors que les relations entre le nord et le sud traversent une période parmi les plus tendues depuis des années.
Ces dernières semaines, Pyongyang a envoyé des centaines de ballons contenant des déchets, assurant répondre à la diffsuion de propagande par haut-parleurs de la part de Séoul.
Un Russe a été condamné après avoir crié sur un enfant de 11 ans parce qu'il portait un bonnet montrant son soutien à la guerre menée par Moscou en Ukraine. La Russie mène une répression sévère contre tous ceux qui critiquent son offensive en Ukraine.
Un groupe de réflexion financé par le gouvernement a suggéré plusieurs propositions pour lutter contre la faible natalité en Corée du Sud. Parmi elles, le think tank suggère de faire commencer l'école un an plus tôt aux filles par rapport aux garçons, ce qui a suscité de nombreuses réactions négatives dans le pays.